WEBCAMS À PHUKET, EN THAÏLANDE ? NON
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 23/05/2023

MATER LES WEBCAMS ICI, C'EST MORT
Dommage, toutes les webcams live qui nous intéressent aujourd'hui, sont désormais payantes. Tant pis pour nous car il est hors de question de nous faire racketer et de rétribuer ce genre de service à des glands de digital nomads qui se prennent pour les maîtres du monde alors qu'ils sont encore mouchtés d'acné.
Par contre, vous accédez gratuitement à ces webcams live (essentiellement à Koh Samui), sur youtube.
FERMETURE PROCHAINE DE LA PAGE
Désolé mais cette page aurait tendance à virer obsolète depuis le début 2023, les webcams en Thaïlande du sud se font aujourd'hui assez rares...
Vous voulez savoir le temps qu'il fait aujourd'hui à Phuket ou à Koh Samui ? Alors, vous devrez migrer vers youtube. Vous aurez libre accès à une petite dizaine de caméras installées ici et là à Koh Samui et 1 caméra à Koh Phangan. Plus rien à Phuket.
Depuis la crise sanitaire, en Thaïlande, bon nombre de caméras n'étaient plus opérationnelles. Il semblerait que dorénavant, il faille se délester de quelques centaines de bahts par mois pour être autorisé à les diffuser sur un website... Très peu pour moi, je n'ai aucune envie de filer mon blé à ces racketteurs de bas étage, ces avortons mafieux, analphabètes et avides de blé facile, ces véganes fumeurs de weed prêts à lyncher pour récupérer un marché minable, bref, on se passera de cams ici.
Nous attendons encore quelques mois et si rien n'évoluait dans le bon sens, nous fermerons cette page définitivement.
LES TRANSPORTS DE PHUKET VERS LES ÎLES
Vous envisagez de visiter une des îles autour de Phuket : Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Yao, ou comptez faire un voyage itinérant en Thaïlande ? Sachez, que vous pouvez réserver en ligne tous vos billets de transports, aussi bien pour vos trajets en avion que ceux effectués en bus, train ou bateau, avec ce module de recherche :
Powered by 12Go Asia system
WEBCAM ET CYBERVOYAGE
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai une fâcheuse tendance masochiste à aller traîner sur les webcams de Thaïlande alors que je sais pertinemment que je ne vais pas y retourner avant de longs mois. Ça me déprime au plus haut point mais je ne peux pas lutter, pas une seule journée sans que j'aille voir si il y a du monde ou des vagues sur la plage de Haad Rin à Koh Phangan. En plus, les caméras installées sur cette plage sont haute définition et fonctionne h24. Là, par exemple, 2 jeunes ravissantes australiennes (je sais qu'elles sont australiennes à leur accent (puisque le son est également transmis) viennent de se faire servir 2 bières Singha fraîches. Tout ça me foudroie illico et me "téléporte", façon Star Trek, directement à leur table. Je bloque sur mon écran tel une vieille moule s'échouant dans la vase de la baie de Seine. Impossible de décoller, de retourner bosser. On entend la brise dans les palmiers et le léger clapotis des vagues. Vu leur bronzage, ces 2 filles doivent être en Thaïlande depuis longtemps. Le serveur thaï tente sa chance mais avec les 3 mots qu'il baragouine, ça ne m'a pas l'air gagné... À quelques mètres d'elles, 3 blaireaux français jouent au volley et font les malins. Pour eux non plus, c'est pas dans la poche...
Depuis le temps que je viens mater cette webcam installée à Koh Phangan, je n'ai jamais vu le moindre nuage, à croire qu'il ne pleut jamais sur cette île. Je me promet lors de mon prochain voyage en Thaïlande de me rendre dans ce petit bar-restaurant et de faire le guignol devant la caméra pour énerver ceux qui sont en train de la visionner. Voilà pendant un cours instant, j'ai oublié ces températures dignes de l'air glacière que l'on se coltine en France aujourd'hui, en attendant ma prochaine échappée vers les tropiques.