QUE VOIR, QUOI FAIRE A PHUKET ?

QUE VOIR ET VISITER A PHUKET
Voici les incontournables à ne pas manquer lors d'un séjour à Phuket. Vous pourrez également découvrir des sites d'exception dans d'autes provinces proches : Phang Nga, Krabi, Satun, Trang, Surat Thani toutes situées au Sud de la Thaïlande. Vous n'avez pas nécessairement besoin de faire appel à un tour operator pour les nombreuses suggestions présentées ci-dessous. Vous pouvez facilement organiser et effectuer la majorité des visites à condition de louer un véhicule ou de profiter des services de transport en commun, ou ceux d'un taxi. Vous pourrez choisir en fonction de la durée de votre séjour et de votre motivation, soit des balades proches de votre hébergement > PETITES BALADES, soit des excursions vers les îles plus éloignées > GRANDES BALADES. Mais en aucun cas, vous ne devrez occulter la visite de l'extrordinaire baie de Phang Nga, l'attraction fondamentale de la région Sud thaïlandaïse. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, elle regroupe la plupart des attractions classiques et (souvent) touristiques. Les bonnes surprises et les découvertes surprenantes ne manquent pas sur l'île, il vous suffit d'ouvrir les yeux et d'explorer méthodiquement sans négliger les petites routes...

Si vous recherchez plus de sensations fortes et de montées d'adrénaline, soyez rassurez, de nombreux sports sont pratiqués sur l'île de Phuket : escalade, kitesurf, boxe, golf... Vous les découvrirez en cliquant sur ce lien > ACTIVITES SPORTIVES.

 PETITES BALADES SUR L'ÎLE DE PHUKET

Vous pouvez faire ces petites balades, quelle que soit votre ville de séjour sur l'île, il vous suffit de louer votre propre véhicule, ou de faire appel à un taxi, ou à un batelier si vous partez vers les îles les plus proches (Koh Bon, Koh Sire, Koh Kaew, Koh Lone, Koh Khai, Koh Racha, Coral Island (voir "les îles proches"). Chacune de ces visites vous prendra quelques heures ou une journée entière pour Koh Racha et Coral Island. Nous présentons également la société d'excursions Siam Evasion qui propose des circuits d'une journée au départ de votre hôtel (Phuket town, baie de Phang Nga...).

  LES CIRCUITS A PHUKET SIAM EVASION 

Excursions à Phuket

Siam Evasion est une société franco-thaï spécialisée dans les excursions, hors des sentiers battus, à Phuket et dans la proche région, avec un guide francophone. Aucune autre agence ne vous proposera des circuits d'une telle qualité. On peut découvrir la ville de Phuket, la baie de Phang Nga, les plus beaux temples de la province, Koh Phi Phi et d'autres sites aussi surprenants les uns que les autres...

CIRCUITS D'UNE JOURNEE

  LE VILLAGE DES GITANS DE LA MER

MOKENS A PHUKET

Situé entre Laem Ka beach et le début de Rawai beach, le village des "Chaoleys" gitans de la mer reste le seul endroit authentique de Rawai. Il est bon de flâner dans le village, acheter des produits frais de la pêche, visiter les boutiques de bijoux et coquillages, déjeuner en bord de mer et profiter d'un folklore dépaysant et d'une gentillesse naturelle inégalable à Phuket...

LES MOKENS DE RAWAI

  LE TEMPLE DE CHALONG

phuket-wat-chalong

Le plus important des temples de l'île de Phuket. Plusieurs batiment peuvent être visités, on peut également se promener dans le parc. Si vous êtes en short, évitez d'entrer à l'intérieur des bâtiments et tâchez de photographier discrètement (sans flash).

WAT CHALONG, L'INCONTOURNABLE

  LE CAP PROMTHEP

CAP PROMTHEP PHUKET

Le très populaire cap, à visiter au coucher de soleil, le week-end, pour observer la horde de thaïs et de touristes hystériques venus de l'Asie proche. Plus calme dans l'après midi, restaurant très agréable avec jardin et vue formidable. Descendre en bas du cap pour de meilleures photos.

LE CAP PROMTHEP EN DETAILS

  LES MARCHÉS DE RAWAI

Marchés de Rawai à Phuket

Sur Viset road, en venant de Chalong, sur la droite juste avant Rawai. Le lundi, mercredi, jeudi et dimanche.
Entre 15h30 et 19h00. Fortement conseillé si vous cuisinez vous-même, vous trouverez ce que vous cherchez en légumes, viandes et poissons à des prix imbattables. Le mardi et vendredi en face le friendship resort vers Chalong. Le marché des gitans de la mer propose du poisson frais et de nombreux légumes tous les jours.

  LE BIG BUDDHA

Big Buddha à Phuket

A mi-chemin entre Phuket town et Chalong sur la route de l'aéroport. Vous l'apercevrez de la route côté montagne.
Il y a en fait deux représentations de Bouddha. Une "petite", de 12 mètres de haut, faîte de 22 tonnes de cuivre qui coûta 8 millions de bahts. Un nain comparé à son proche voisin le Phra Puttamingmongkol Akenakkiri Bouddha de 45 mètres de haut and 25 mètres de sa base. Vue exceptionnelle sur la baie de Chalong et sur Kata.

DETAILS SUR LE BIG BOUDDHA

  LE CAP PANWA

CAP PANWA A L'EST DE PHUKET

Panwa est une presqu'île de l'île de Phuket sur laquelle règne une ambiance particulièrement calme. Située entre Chalong et Phuket town, son isolement et ses plages moins attractives lui valent d'être préservé du tourisme de masse. La côte Ouest offre une très belle vue sur Koh Lone et la baie de Chalong. Quelques restaurants très agréables sont installés sur la côte Sud-Ouest. Les plus belles structures hôtelières se trouvent sur la péninsule qui mène au cap.

VOIR PLUS SUR LE CAP PANWA

  PHUKET VILLE

Phuket ville, Phuket town

Laissez vous griser au hasard et perdez vous dans la cohue de Phuket ville. Si vous ne vous y retrouvez vraiment plus et êtes au bord de la crise de nerf, demandez à un moto taxi de vous remettre sur le bon chemin... Ici vous trouverez tout: cinémas, grands magasins, le stade de boxe, des marchés, d'excellents restaurants, des salons de massage, des hôtels, de magnifiques bâtiments de style sino-portugais, des temples, un grand parc... 

EN SAVOIR PLUS SUR PHUKET TOWN

  LES ÎLES PROCHES DE PHUKET

Toutes les plages à Phuket

De Rawai beach, vous trouverez de nombreux points de départs pour les îles les plus proches Koh Bon, Koh Racha, Koh Lone, Koh Khai, Koh Kaew... Les îles plus éloignées Koh Phi Phi, Koh Lanta sont desservies au départ de Chalong et Phuket town. Au Nord de Phuket, à Bang Rong pier vous pourrez embarquer vers Koh Yao Noi et Koh Yao Yai... Pour les plus longs trajets vous naviguerez sur des speed boats et ferries...

PROCHES ET MOINS PROCHES...

  LES PRINCIPAUX POINTS DE VUE

Points de vue à Phuket

De Nai harn, aller vers la plage d' Ao sane, passer en dessous du Royal Phuket yacht club, monter la colline et profiter de la vue sur les plages d'Ao sane et Baan krating.
De Nai harn aller vers Ya nui, arrêtez vous aux éoliennes. Vue imprenable sur la charmante plage de Ya nui.
Direction Kata par la montagne, après 2-3 Km, point de vue très touristique avec parking, sur les plages de Kata, Karon.
Le cap Promthep offre de superbes couchers de soleil.

PHUKET VIEWPOINTS

  LA BOXE THAÏ A PHUKET

Muay thai à Phuket

Au stade de Sapan in, au Sud de Phuket ville, tous les week-end, allez vous rendre compte de la qualité des combats.
Même si vous ne raffolez pas des sports de combats, vous ne pouvez pas venir en Thaïlande et négliger ce spectacle étonnant. Pour une somme modique, vous pourrez assister à plusieurs combats. Attention, la soirée débute avec de très jeunes boxeurs qui ne font pas dans la dentelle... Âmes sensibles s'abstenir... Ambiance chaude, tentez votre chance en pariant sur les boxeurs... Vous pouvez également vous initier à la Muay Thaï en participant aux différents programmes de l'un des nombreux camps d'entrainement de l'île.

COMBATS ET INITIATION

  LE PHUKET FANTASEA

phuket fantasea à Patong, Phuket

Fantasea, l'attraction nocturne la plus populaire et la plus primée de Phuket est un parc à thème culturel qui dévoile la beauté de l'héritage exotique thaïlandais dans un village pittoresque et étonnant de 56 hectares. Le spectacle Fantasy of a Kingdom s'inspire de la magie et des légendes thaïlandaises tout en y ajoutant des effets grandioses dignes de Las Vegas. Créé par des experts internationaux et des professionnels du pays, ce spectacle audiovisuel extravagant mélange culture thaïlandaise, illusionnisme, acrobaties, feux d'artifice et cascades, sans oublier un numéro où interviennent 30 éléphants. Tous ces éléments contribuent à la mise au point d'un spectacle vous émerveillera.

LE SPECTACLE A PHUKET

  LE SIMON CABARET

Simon Cabaret à Patong, Phuket

Profitez de votre séjour en Thaïlande pour découvrir un spectacle de cabaret tel que le conçoivent les Thaïlandais.
Ouvert depuis octobre 1991 ce cabaret est le leader dans ce créneau.
Que ce soit pour comparer avec ce que vous connaissez en Europe ou parce que vous n'avez jamais eu l'occasion d'assister à ce style de spectacle, profitez de l'opportunité de passer une excellente soirée en famille pour un tarif très raisonnable.
Humour et dérision, charme et élégance, costumes flamboyants sont au rendez-vous; Les différents thèmes vous emmèneront vers l'Egypte, l'Amérique du sud, la Chine et bien sûr la Thaïlande et ses traditions.

LE CABARET DE PHUKET

  LE SANCTUAIRE DES ÉLÉPHANTS

balades en éléphants à Phuket

"L'elephant trekking" ces dernières années, a subi les assauts des associations de protection, dénonçant la maltraitance des éléphants. Cette activité est en déclin, touristes et professionnels adoptent une approche responsable et respectueuse des animaux dans l’ensemble du pays depuis les années 90 avec la création d'espaces appelés sanctuaires ! On dénombre sur l'île 3 sanctuaires, où les animaux sont choyés. Pas question de monter et faire un trekking dans la forêt. On approche les animaux sans les perturber. En visitant un des sanctuaires de protection d'éléphants à Phuket, vous contribuerez à financer ces organisations et améliorer les conditions de vie de ces animaux.

UNE APPROCHE RESPONSABLE

 "GRANDES BALADES" AU DELÀ  DE PHUKET

Nous considérons être une "grande balade", une sortie de plusieurs jours qui nécessite un ou plusieurs moyens de transport et dont la destination finale se trouve à plus de 15 km de l'île de Phuket. Ces îles et villes sont classées de la plus proche : Koh Yao Noi (environ 15 km) à la plus éloignée : Chumphon (383 km).