L'ARCHIPEL MU KOH HONG, ENTRE KOH YAO ET KRABI

MU HONG DE KOH YAO YAI


  L'ARCHIPEL MU KOH HONG DANS LE PARC DE THAN BOK KHORANI

Le Parc National de Than Bok Khorani, sur le continent (province de Krabi), abonde de sentiers naturels, de cascades, de forêts de mangroves, de grottes, de sites rupestres et de décors pariétaux. Nous découvrirons ici, sa partie maritime, l’archipel de Mu Hong qui n'est pas dénuée d'intérêts : plages paradisiaques, caves et lagons. Les îles principalement observées lors des circuits sont Koh Phak Bia, Koh Lading, Koh Nok et Koh Kaya.

La veille de notre visite de l'archipel, nous avons demandé au gérant de notre resort à Koh Yao Noi, s'il pouvait nous le faire découvrir avec son long tail. Il nous proposait une balade d'une 1/2 journée ou d'une journée complète pour une somme extrêment modeste. Il ajoutait qu'il était également possible de visiter la baie de Phang Nga en une journée. En général, il est aisé de trouver des sociétés d'excursion sur toute l'île. Sachez que pour faire cette visite, les horaires les plus intéressants sont très tôt le matin et au coucher de soleil pour bénéficier de lumières souvent exceptionnelles. Evitez, si vous recherchez un peu d'intimité et de meilleures relations avec votre accompagnateur, les sociétés d'excursions. Préférez les long tails de pêcheurs qui arrondissent leurs fins de mois en s'improvisant guides touristiques. Le parcours est tout à fait somptueux et l'affluence touristique raisonnable.

MU HONG ARCHIPEL

  COMMENT ALLER A MU HONG ?

Coucher de soleil à Koh Yao Noi

Depuis Koh Yao Noi, Koh Yao Yai généralement en long tail, ou directement de Phuket ou Krabi en speed boat. Les solutions sont multiples, avec les gérants des principaux resorts ou des compagnies d'excursions privées de Koh Yao. Les tarifs varient entre 1000 et 3000 THB, selon le type d'embarcation et la durée de l'excursion.

Depuis Phuket, les départs se font au port de Bang Rong, au Nord-Est de l'île. Vous partirez sur un speed boat, en milieu de matinée pour revenir en fin d'après midi.

Depuis Krabi, des excursions en kayak sont organisées par les tour opérateurs au départ d’Ao Nang ou Krabi Town. Le trajet s'effecue le plus souvent en speed boat. Les trajets varient entre 2000 et 3000 THB, selon le programme choisi, la durée de l'excursion et le type d'embarcation.

Si vous ne voulez pas être dépendants et dérangés par d'autres touristes pas toujours agréables, choisissez de privatiser le bateau. N'oubliez pas crème solaire, serviette de bain, masques et tubas, un encas et une bouteille d'eau.

   RÉSERVATIONS EN LIGNE DES BILLETS PHUKET > KOH YAO YAI

Powered by 12Go Asia system

  NOUVEAUTÉS TRANSPORTS 2018/19

FORMATIONS KARSTIQUES PROCHES DE KRABI
GROS VARAN A KOH NOK
Paysage de Koh Yao Noi
BOK KHORANI PARK
Than Bok Khorani National Park