TRANSPORTS À KOH SAMUI

Koh Samui appartient au groupe des destinations les plus visitées de la Thaïlande. En haute saison, il est préférable de réserver ses billets au moins une semaine avant. Des ferrys plus ou moins rapides au départ de Surat Thani et Chumphon permettent de se rendre à Koh Samui pour des sommes très modestes.
de koh samui a koh phangan
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 11/07/2022

COMMENT ALLER À KOH SAMUI ?

La majorité des touristes accèdent à l'île en ferry depuis Surat Thani mais on peut s'y rendre également depuis Chumphon. Toutes les grandes villes de Thaïlande proposent des trajets en bus pour rejoindre le port de Surat Thani. La compagnie Bangkok Airways propose de nombreux vols quotidiens depuis Bangkok.

 KOH SAMUI DEPUIS BANGKOK, EN BUS + FERRY :

Depuis Bangkok, il est possible de rejoindre Koh Samui en bus + ferry (billet combiné) via Surat Thani (à partir de 1 000 THB jusqu'à 1 650 THB), départs (de Khao San et gare de Sai Tai Mai), à 19h00 et 21 heures, environ 14 heures de trajet. Le voyage s'effectue de nuit.

 KOH SAMUI DEPUIS SURAT THANI, EN BATEAU :

En bateau, de Surat Thani (transits vers les ports depuis l'aéroport, la gare routière et la gare ferroviaire), les arrivées et les départs des ferrys s'effectuent dans les différents ports de Koh Samui, selon les compagnies et les destinations... Seatran arrive au port de Bangrak, Phantip et Lomprayah au port de Nathon à Koh Samui... Sur notre boîte de recherche, sont indiqués les noms des ports de départs et d'arrivée pour tous les trajets. Il est possible de réserver également le minibus qui vous mènera à votre hôtel à Koh Samui.

 KOH SAMUI DEPUIS BANGKOK, EN AVION :

Nous précisons qu'il est beaucoup plus avantageux de venir en avion à Surat Thani puis terminer son voyage en bus et en ferry (à partir de 1 400 THB), plutôt que d'effectuer un vol direct pour Koh Samui. Vous éviterez les tarifs élevés (3 à 10 000 THB) pratiqués par Bangkok Airways. La compagnie nationale propose une vingtaine de vols par jour.

 KOH SAMUI DEPUIS BANGKOK, EN TRAIN :

Depuis la gare de Bangkok, il est possible de rejoindre Koh Samui en train + bus + ferry (billet combiné) via Surat Thani (environ 17 heures de voyage). Noter qu'en juin 2022, étant donné le peu de voyageurs, aucun train n'est proposé pour rejoindre Surat Thani. Vous devrez donc opter pour le bus ou l'avion.

 RÉSERVEZ VOTRE BILLET BANGKOK - KOH SAMUI :

POUR RÉSERVER VOTRE BILLET EN LIGNE BANGKOK - KOH SAMUI, UTILISEZ LE MODULE CI-DESSOUS :

Powered by 12Go Asia system

 DE CHIANG MAI À KOH SAMUI

Powered by 12Go Asia system

 DE KOH SAMUI À KOH PHANGAN

Powered by 12Go Asia system

 DE KOH SAMUI À KOH TAO

Powered by 12Go Asia system

  ACCÈS, TRANSFERTS, TRAVERSÉES AU SUD DU GOLFE :

TRANSPORTS ENTRE LES ILES DU SUD DU GOLFE DE THAILANDE
Voici en résumé les points d'accès maritimes pour se rendre à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao et les opportunités de transferts entre ces îles.

SE DÉPLACER À KOH SAMUI ?

  • Les songteaws sont des pick-up aménagés en taxis. Les tarifs sont très raisonnables mais les arrêts fréquents. Faire signe au chauffeur et préciser sa destination. Les songteaws parcourent le centre-ville, les autres font la liaison avec la banlieue proche. 
  • Les taxis et moto-taxis sont très présents partout sur l'île, notamment à Nathon, Chaweng et Lamai.
  • Vous pouvez facilement louer un vélo (à partir de 50 THB), un scooter (à partir de 200 THB) ou une voiture (à partir de 850 THB) selon vos programmes de visites.

 PORTS DE KOH SAMUI :

Koh Samui dispose de plusieurs ports :

  • NATHON PIER : ce port est desservi par les ferrys en provenance de Chumphon (Matapon Pier), Koh Tao (Mae Haad Pier), Koh Phangan (Thong Sala Pier) et Surat Thani. Il est le port principal de Koh Samui.

  • MAENAM PIER : le port dessert Koh Phangan et Koh Tao. Il reçoit également les bateaux en provenance de Donsak et Chumphon.

  • BANGRAK PIER (Big Buddha pier) : situé au nord-est de l'île, il gère les connexions vers Koh Phangan et Koh Tao.
 
  • LIPA NOI PIER : le plus petit port de l'île effectue des connexions entre Koh Samui et Donsak.
 

 GARE FERROVIAIRE DE SURAT THANI :

La gare de Surat Thani est située dans le district de Phun Phin (14 km à l’ouest de Surat Thani).

 L'AÉROPORT DE KOH SAMUI :

L'aéroport international de Koh Samui est un aéroport privé dont le principal actionnaire est la compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways. Il est situé au nord-est de l'île, et à environ 500 km de Bangkok. La plupart des vols internationaux font une escale à Bangkok avant de se rendre sur l"île.

"The Most Beautiful Airport in The World " (le plus bel aéroport du monde), telle est l'introduction de la page d'accueil du site internet de l'aéroport de Koh Samui... Charmant certes, avec ses baraquements en bois et sa piste à fleur de colline, de là à affirmer qu'il est le le plus beau du monde, le slogan parait quelque peu prétentieux...
L'ouvrage est relativement récent puisque son inauguration a eu lieu en 1989. Il a fortement contribué au développement touristique de l'île, avec une nouvelle clientèle majoritairement asiatique.
L'aéroport se trouve à quelques 500 kilomètres de la capitale thaïlandaise et le vol Bangkok-Koh Samui dure un peu plus d'une heure. D'autres liaisons depuis Phuket, Krabi, Chiang Mai et Pattaya sont effectuées, uniquement avec la compagnie Bangkok Airways qui a financé les travaux de construction de l'aéroport et profite ainsi d'un quasi-monopole puisque Thai Airways a dorénavant l'autorisation d'affréter quelques vols vers Koh Samui. Outre Bangkok Airways et Thai Airways, les compagnies Etihad Airways, Emirates, KLM, Qatar Airways et Cathay Pacific desservent l'aéroport de Koh Samui sur des vols internationaux, soit directement, soit avec une escale à Bangkok.
L'aéroport de Koh Samui comptent 2 différents terminaux, l'un dédié aux vols domestiques et l'autre aux vols internationaux.

Aéroport international de Koh Samui

  TOUS LES TRANSPORTS POUR ALLER À KOH SAMUI

TRAJETS :MOYENS DE TRANSPORT :PRIX ET RÉSERVATIONS :
 BANGKOK > KOH SAMUIBUS - TRAIN + FERRY - AVION
 CHIANG MAI > KOH SAMUIBUS + FERRY - AVION
 PHUKET > KOH SAMUIBUS + FERRY - AVION
 PATTAYA > KOH SAMUIAVION
 SURAT THANI > KOH SAMUIBUS - MINIBUS + FERRY
 KRABI > KOH SAMUIBUS + FERRY
 KOH PHANGAN > KOH SAMUIFERRY - MINIBUS
 KOH TAO > KOH SAMUIFERRY - MINIBUS
 KHAO SOK > KOH SAMUIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 480 THB
 KOH LANTA > KOH SAMUIMINIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 750 THB
 KOH PHI PHI > KOH SAMUIFERRY + BUS + FERRYÀ PARTIR DE 700 THB
 TRANG > KOH SAMUIMINIBUS, TAXI PRIVÉ + FERRYÀ PARTIR DE 1 145 THB*
 CHUMPHON > KOH SAMUIBUS + FERRY - FERRYÀ PARTIR DE 900 THB
* LE TARIF DES MINIBUS OU TAXIS PRIVÉS EST À DIVISER PAR LE NOMBRE DE PASSAGERS

PRINCIPALES DESTINATIONS DEPUIS KOH SAMUI

TRAJETS :TRANSPORTS :TARIFS ET RÉSERVATIONS :
 KOH SAMUI > AO NANGFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 600 THB
 KOH SAMUI > BANGKOKFERRY + BUS OU TRAIN - AVIONÀ PARTIR DE 750 THB
 KOH SAMUI > CHIANG MAIAVIONÀ PARTIR DE 3 800 THB
 KOH SAMUI > HAT YAIFERRY + BUSÀ PARTIR DE 550 THB
 KOH SAMUI > HUA HINFERRY + BUSÀ PARTIR DE 1 400 THB
 KOH SAMUI > KHAO SOKFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 550 THB
 KOH SAMUI > KOH LANTAFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 700 THB
 KOH SAMUI > KOH PHANGANFERRY - MINIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 150 THB
 KOH SAMUI > KOH TAOFERRY - MINIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 500 THB
 KOH SAMUI > KRABIFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 600 THB
 KOH SAMUI > NAKHON SI THAM...FERRY + BUSÀ PARTIR DE 390 THB
 KOH SAMUI > PHANG NGAMINIBUS + FERRY + BUSÀ PARTIR DE 620 THB
 KOH SAMUI > PHUKETFERRY + BUS - AVIONÀ PARTIR DE 600 THB
 KOH SAMUI > TRANGFERRY + BUSÀ PARTIR DE 600 THB
 KOH SAMUI > KOH PHI PHIFERRY + BUS + FERRYÀ PARTIR DE 700 THB
 KOH SAMUI > CHUMPHONFERRY - FERRY + BUSÀ PARTIR DE 900 THB
 KOH SAMUI  > SURAT THANIFERRY + BUSÀ PARTIR DE 290 THB
 KOH SAMUI > PATTAYABUS - AVIONÀ PARTIR DE 5 800 THB
Durant la crise sanitaire ((juin 2022) certains de ces trajets ne sont plus ou toujours pas effectifs, les prix peuvent ne pas correspondre, il est donc nécessaire de vérifier la disponibilité et la tarification en cliquant sur les liens.

EFFETS CRISE SANITAIRE 2022

Même depuis l'allègement des mesures en juin 2022 et la reprise touristique estivale, de nombreuses compagnies n'ont toujours pas modifié leurs programmes, certains trajets demeurent indisponibles à la vente. 

VERS LE CAMBODGE

VERS LA MALAISIE

VERS LE VIETNAM

VERS LE MYANMAR

VERS SINGAPOUR

TROUVER UN HÔTEL À KOH SAMUI


 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr