TRANSPORTS À KOH SAMUI - 2024/25

Koh Samui appartient au groupe des destinations les plus visitées de la Thaïlande. En haute saison, il est préférable de réserver ses billets au moins une semaine avant. Des ferrys plus ou moins rapides au départ de Surat Thani et Chumphon permettent de se rendre à Koh Samui pour des sommes très modiques.

 RÉSERVEZ VOTRE BILLET BANGKOK - KOH SAMUI :

La société 12Go nous offre l'opportunité de réserver nos billets de transports pour tous nos trajets à Koh Samui, en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Vous aurez ainsi la possibilité de finaliser votre itinéraire en étant sur place ou avant votre départ pour la Thaïlande sans passer par une agence de voyage.
Powered by 12Go system
de koh samui a koh phangan
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 07/04/2024

COMMENT ALLER À KOH SAMUI ?

La majorité des touristes accèdent à l'île en ferry depuis Surat Thani mais on peut s'y rendre également depuis Chumphon. Toutes les grandes villes de Thaïlande proposent des trajets en bus pour rejoindre le port de Surat Thani. La compagnie Bangkok Airways propose de nombreux vols quotidiens depuis toutes les grandes villes du pays.

 KOH SAMUI DEPUIS BANGKOK, EN BUS + FERRY :

Depuis Bangkok, il est possible de rejoindre Koh Samui en bus + ferry (billet combiné) via Surat Thani (à partir de 1 110 THB jusqu'à 1 450 THB), départs (de Khao San et terminal de Sai Tai Mai), à 18h50, 19h00 et 21 heures, environ 14 heures de trajet. Le voyage s'effectue de nuit. Départ le matin à 06h00 (10 heures 30 de trajet).

 KOH SAMUI DEPUIS SURAT THANI, EN BATEAU :

En bateau, de Surat Thani (transits vers les ports depuis l'aéroport, la gare routière et la gare ferroviaire), les arrivées et les départs des ferrys s'effectuent dans les différents ports de Koh Samui, selon les compagnies et les destinations... Seatran arrive au port de Bangrak, Raja arrive à Lipa Noi, Phantip et Lomprayah au port de Nathon à Koh Samui... Sur notre boîte de recherche, sont indiqués les noms des ports de départs et d'arrivée pour tous les trajets. Il est possible de réserver également le minibus qui vous mènera à votre hôtel à Koh Samui.

 KOH SAMUI DEPUIS BANGKOK, EN AVION :

Nous précisons qu'il est beaucoup plus avantageux de venir en avion à Surat Thani puis terminer son voyage en bus et en ferry (à partir de 1 000 THB), plutôt que d'effectuer un vol direct pour Koh Samui. Vous éviterez les tarifs élevés (3 à 10 000 THB) pratiqués par Bangkok Airways. La compagnie nationale propose une vingtaine de vols par jour.

 KOH SAMUI DEPUIS BANGKOK, EN TRAIN :

Depuis la gare de Bangkok (Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station), il est possible de rejoindre Koh Samui en train + bus + ferry (billet combiné) via Surat Thani (environ 17 heures de voyage). Billet combiné autour de 1 700 THB. Arrivée à Nathon.

 DE CHIANG MAI À KOH SAMUI

Powered by 12Go Asia system

 DE KOH SAMUI À KOH PHANGAN

Powered by 12Go system

 DE KOH SAMUI À KOH TAO

Powered by 12Go Asia system

  ACCÈS, TRANSFERTS, TRAVERSÉES AU SUD DU GOLFE :

TRANSPORTS ENTRE LES ILES DU SUD DU GOLFE DE THAILANDE
Voici en résumé les points d'accès maritimes pour se rendre à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao et les opportunités de transferts entre ces îles.

SE DÉPLACER À KOH SAMUI ?

  • Les songteaws sont des pick-up aménagés en taxis. Les tarifs sont très raisonnables mais les arrêts fréquents. Faire signe au chauffeur et préciser sa destination. Les songteaws parcourent le centre-ville, les autres font la liaison avec la banlieue proche. 
  • Les taxis et moto-taxis sont très présents partout sur l'île, notamment à Nathon, Chaweng et Lamai.
  • Vous pouvez facilement louer un vélo (à partir de 50 THB), un scooter (à partir de 200 THB) ou une voiture (à partir de 850 THB) selon vos programmes de visites.

 PORTS DE KOH SAMUI :

Koh Samui dispose de plusieurs ports :

  • NATHON PIER : ce port est desservi par les ferrys en provenance de Chumphon (Matapon Pier), Koh Tao (Mae Haad Pier), Koh Phangan (Thong Sala Pier) et Surat Thani. Il est le port principal de Koh Samui.
  • MAENAM PIER : le port dessert Koh Phangan et Koh Tao. Il reçoit également les bateaux en provenance de Donsak et Chumphon.
  • BANGRAK PIER (Big Buddha pier) : situé au nord-est de l'île, il gère les connexions vers Koh Phangan et Koh Tao.
  • LIPA NOI PIER : le plus petit port de l'île effectue des connexions entre Koh Samui et Donsak.

 GARE FERROVIAIRE DE SURAT THANI :

La gare de Surat Thani est située dans le district de Phun Phin (14 km à l’ouest de Surat Thani).

 L'AÉROPORT DE KOH SAMUI :

L'aéroport international de Koh Samui est un aéroport privé dont le principal actionnaire est la compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways. Il est situé au nord-est de l'île, et à environ 500 km de Bangkok. La plupart des vols internationaux font une escale à Bangkok avant de se rendre sur l"île.

"The Most Beautiful Airport in The World " (le plus bel aéroport du monde), telle est l'introduction de la page d'accueil du site internet de l'aéroport de Koh Samui... Charmant certes, avec ses baraquements en bois et sa piste à fleur de colline, de là à affirmer qu'il est le le plus beau du monde, le slogan parait quelque peu prétentieux...
L'ouvrage est relativement récent puisque son inauguration a eu lieu en 1989. Il a fortement contribué au développement touristique de l'île, avec une nouvelle clientèle majoritairement asiatique.
L'aéroport se trouve à quelques 500 kilomètres de la capitale thaïlandaise et le vol Bangkok-Koh Samui dure un peu plus d'une heure. D'autres liaisons depuis Phuket, Krabi, Chiang Mai et Pattaya sont effectuées, uniquement avec la compagnie Bangkok Airways qui a financé les travaux de construction de l'aéroport et profite ainsi d'un quasi-monopole puisque Thai Airways a dorénavant l'autorisation d'affréter quelques vols vers Koh Samui. Outre Bangkok Airways et Thai Airways, les compagnies Etihad Airways, Emirates, KLM, Qatar Airways et Cathay Pacific desservent l'aéroport de Koh Samui sur des vols internationaux, soit directement, soit avec une escale à Bangkok.
L'aéroport de Koh Samui comptent 2 différents terminaux, l'un dédié aux vols domestiques et l'autre aux vols internationaux.

Aéroport international de Koh Samui

  TOUS LES TRANSPORTS POUR ALLER À KOH SAMUI

TRAJETS :
MOYENS DE TRANSPORT :
PRIX ET RÉSERVATIONS :
 BANGKOK > KOH SAMUIBUS - TRAIN + FERRY - AVION
 CHIANG MAI > KOH SAMUIBUS + FERRY - AVION
 PHUKET > KOH SAMUIBUS + FERRY - AVION
 KOH TAO > KOH SAMUIFERRY + MINIBUS
 SURAT THANI > KOH SAMUIBUS - MINIBUS + FERRY
 KRABI > KOH SAMUIBUS + FERRY
 KOH PHANGAN > KOH SAMUIFERRY - MINIBUS
 PATTAYA > KOH SAMUIBUS - AVION
 KHAO SOK > KOH SAMUIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 560 THB
 KOH LANTA > KOH SAMUIMINIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 900 THB
 KOH PHI PHI > KOH SAMUIFERRY + BUS + FERRYÀ PARTIR DE 1 200 THB
 CHUMPHON > KOH SAMUIBUS + FERRY - FERRYÀ PARTIR DE 1 200 THB

PRINCIPALES DESTINATIONS DEPUIS KOH SAMUI

TRAJETS :TRANSPORTS :TARIFS ET RÉSERVATIONS :
 KOH SAMUI > KOH TAOFERRY - MINIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 550 THB
 KOH SAMUI > BANGKOKFERRY + BUS OU TRAIN - AVIONÀ PARTIR DE 928 THB
 KOH SAMUI > CHIANG MAIAVIONÀ PARTIR DE 6 840 THB
 KOH SAMUI > HAT YAIMINIBUS + FERRY - AVIONÀ PARTIR DE 590 THB
 KOH SAMUI > HUA HINFERRY + BUSÀ PARTIR DE 1 450 THB
 KOH SAMUI > KHAO SOKFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 672 THB
 KOH SAMUI > KOH LANTAFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 984 THB
 KOH SAMUI > KOH PHANGANFERRY - MINIBUS + FERRYÀ PARTIR DE 200 THB
 KOH SAMUI > SURAT THANIFERRY + BUSÀ PARTIR DE 384 THB
 KOH SAMUI > KRABIFERRY + MINIBUS OU BUSÀ PARTIR DE 624 THB
 KOH SAMUI > NAKHON SI THAM...FERRY + BUSÀ PARTIR DE 372 THB
 KOH SAMUI > PATTAYAAVIONÀ PARTIR DE 5 190 THB
 KOH SAMUI > PHUKETFERRY + BUS - AVIONÀ PARTIR DE 672 THB
 KOH SAMUI > TRANGFERRY + BUSÀ PARTIR DE 588 THB
 KOH SAMUI > KOH PHI PHIFERRY + BUS + FERRYÀ PARTIR DE 1 220 THB
 KOH SAMUI > CHUMPHONFERRY - FERRY + BUSÀ PARTIR DE 1 200 THB

VERS LE CAMBODGE

VERS LA MALAISIE

VERS LE VIETNAM

VERS LE MYANMAR

VERS SINGAPOUR

LE FUTUR PONT ENTRE KOH SAMUI ET LE CONTINENT

7 PROJETS DE PONTS A L'ETUDE KOH SAMUI
On surchauffe en hauts-lieux, on brasse de l'air à ne rien faire, à part discutailler des heures. Les 7 projets de l'ouvrage qui reliera Koh Samui du continent sont actuellement à l'étude. Autant dire que l'eau va couler sous les ponts avant de pouvoir faire la traversée en voiture. Début des travaux en 2028...

 UN CHANTIER À 35 BILLIONS DE THB (35 000 MILLIARDS)

Le problème principal qui caractérise les fonctionnaires thaïlandais, en particulier les politiciens, est leur passion excessive pour l'argent. Aussi, la question peut se poser, leur réputation est-elle exagérée ? Les élus, les technocrates, les hommes de pouvoir thaïlandais arrivent-ils à faire preuve de bienveillance et à faire jouer leur pouvoir à bon escient et dans l'intérêt général sans que personne ne leur fasse miroiter une gratification conséquente ?
Les citoyens français sont légion à douter de l'impartialité de nos énarques, mais j'aurais pourtant tendance à penser qu'ils sont des anges comparés au niveau de magouille et corruption que l'on observe en Thaïlande. Du simple flic jusqu'au ministre, du simple abus de pouvoir jusqu'au délit d'initié, on renifle la vénalité au quotidien, le phénomène est culturel, on ne s'en étonne pas, on nage dans la dépravation. 
Il n'est par exemple pas rare d'être obligé de soudoyer un agent pour mettre un coup d'arrêt à une fastidieuse procédure administrative. Dans ce cas précis, soyons honnête, c'est fort commode et limite jubilatoire quand on pense au nombre de gratte-papier français qui nous persécutent et pourrissent nos nuits.
Par contre, lorsqu'il s'agit d'un projet public de plusieurs dizaines de milliers de milliards de bahts, il serait fort judicieux d'encadrer les hauts-fonctionnaires et les ingénieurs par une multitude de garde-fous veillant à la bonne morale de chacun des instigateurs...

 DE JOYEUSES PERSPECTIVES

On dit que les Thaïlandais de Koh Samui et Surat Thani ont le sang chaud... 
Avec l'arrivée d'une telle manne financière dans la région, on va vite pouvoir le vérifier dans la presse ces prochains temps. Il va y avoir de la concurrence entre les milliers de sous-traitants, de fournisseurs et d'employés... 
Des bulletins de loterie gagnants comme s'il en pleuvait ! Tout le monde va être à l'affût de la plus grosse pépite pour pouvoir enfin changer la bagnole et acheter un peu d'or à Maman. 
Pas d'empressement pour autant... Si ça se passe comme sur les chantiers EPR-EDF, les Thaïs du coin ont facile 10 années de boulot assuré !
Un chantier pharaonique qui défigurera l'île au long terme et qui exploitera des dizaines de milliers de Birmans. Koh Samui deviendra alors 10 fois bien pire que Phuket. Les fonds marins seront forcément endommagés, l'île entière se verra envahie par les villas à jacuzzi, par le goudron, par les décharges publiques disséminées en montagne, la forêt sera elle amputée, pillée par les cuisinistes et les architectes... Un beau gâchis.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr