DE CHUMPHON À KOH SAMUI
Voyager de Chumphon à Koh Samui est une solution souvent ignorée des voyageurs mais qui présente pourtant des avantages incontestables. Si vous venez de Bangkok, vous ne serez pas insensibles aux charmes de la province de Chumphon et pourrez y rester quelques jours avant de prendre le ferry pour Koh Samui.
L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET CHUMHON > KOH SAMUI
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 28/12/2024
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS DE FERRY CHUMPHON - KOH SAMUI :
POUR RÉSERVER VOTRE BILLET DE FERRY CHUMPHON - KOH SAMUI, UTILISEZ LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go system
TRANSPORTS EN FERRY, DE CHUMPHON À KOH SAMUI :
L'opérateur Lomprayah depuis le port de Chumphon, propose aux voyageurs 2 départs par jour : le matin à 07:00 et en début d'après-midi à 13:30. Un ferry aux allures modernes (soi-disant rapide) vous emmènera à Koh Samui (puis un bus au village de Mae Nam) en 4 heures si les conditions de navigation sont clémentes. Comptez 30 minutes en cas de mer un peu forte...
Le tarif est de 1200 THB.
Notez qu'il est plus judicieux de prendre le ferry du matin afin de pouvoir profiter de sa première après-midi à Koh Samui.
CONSEILS VOYAGE :
- Si vous avez inclus Koh Tao et Koh Phangan dans votre programme, n'allez pas à Koh Samui directement de Chumphon, faîtes un stop à Koh Tao (elle est la plus proche du continent), passez-y 1 ou 2 journées, puis vous prendrez un autre ferry pour Koh Phangan, une île pour laquelle nous avons une nette préférence.
- Nous vous conseillons d'ailleurs d'y séjourner au moins une semaine. Même si Koh Phangan fait partie des îles les plus visitées de Thaïlande, elle a su conserver ses charmes d'antan. Seuls, les alentours du port de Tongsala, ont été balafrés par les nombreuses constructions. Montagnes et végétation luxuriante dominent le reste de l'île. Les côtes abritent une multitude de plages sauvages et calmes (sauf Haad Rin, pendant la full moon party). Il faut se rendre à l'évidence, Koh Phangan est non seulement la plus belle île du Golfe de Thaïlande, elle est aussi la plus agréable à vivre.
- Enfin, vous rejoindrez Koh Samui, en ferry également. Avant d'arriver à Koh Samui, prenez le temps de vous informer sur les endroits les plus susceptibles de vous satisfaire et sur le type d'hébergement dans lequel vous comptez loger. L'île est vaste et le nombre d'hôtels importants.
- On peut se rendre à Chumphon depuis Bangkok en bus, à un très bon prix, pour moins de 500 THB. Une fois à Chumphon, ne soyez pas trop pressés de rejoindre les îles car le littoral de Chumphon mérite d'être toute votre attention. Alors, prenez votre temps et consacrez 2 ou 3 jours de furetages, sur les 200 kilomètres de côtes encore méconnues.