DE CHUMPHON À KOH SAMUI

Voyager de Chumphon à Koh Samui est une solution souvent ignorée des voyageur mais qui présente pourtant des avantages incontestables. Si vous venez de Bangkok, vous ne serez pas insensibles aux charmes de la province de Chumphon et pourrez y rester quelques jours avant de prendre le ferry pour Koh Samui.
FERRIES DE CHUMPHON A KOH SAMUI
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 22/08/2023

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS DE FERRY CHUMPHON - KOH SAMUI :

POUR RÉSERVER VOTRE BILLET DE FERRY CHUMPHON - KOH SAMUI, UTILISEZ LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system

  TRANSPORTS EN FERRY, DE CHUMPHON À KOH SAMUI :

TRANSPORTS DE CHUMPHON A KOH SAMUI
Speed boat seul du port de Tung Makham (Chumphon), à destination du port de Mae Nam (Koh Samui) : 1200 THB. Durée de la traversée : 4 heures à 4 heures 20.
Départ de la gare ferroviaire ou de l'aéroport de Chumphon en bus jusqu'au port, puis ferry vers Mae Nam : 1350 THB. De 5 heures à 7 heures de trajet selon le nombre de connexions.

 CONSEILS VOYAGE :

  • Si vous avez inclus Koh Tao et Koh Phangan dans votre programme, n'allez pas à Koh Samui directement de Chumphon, faîtes un stop à Koh Tao (elle est la plus proche du continent), passez-y 1 ou 2 journée, puis vous prendrez un autre ferry pour Koh Phangan, une île pour laquelle nous éprouvons une nette préférence. 
  • Nous vous conseillons d'ailleurs d'y séjourner au moins une semaine. Même si Koh Phangan fait partie des îles les plus visitées de Thaïlande, elle a su conserver ses charmes d'antan. Seuls, les alentours du port de Tongsala, ont été balafrés par les nombreuses constructions. Montagnes et végétation luxuriante domine le reste de l'île. Les côtes abritent une multitude de plages sauvages et calmes (sauf Haad Rin, pendant la full moon party). Il faut se rendre à l'évidence, Koh Phangan est non seulement la plus belle île du Golfe de Thaïlande, elle est aussi la plus agréable à vivre.
  • Enfin, vous rejoindrez Koh Samui, en ferry également. Avant d'arriver à Koh Samui, prenez le temps de vous informer sur les endroits les plus susceptibles de vous satisfaire et sur le type d'hébergement dans lequel vous comptez loger. L'île est vaste et le nombre d'hôtels importants.
  • On peut se rendre à Chumphon depuis Bangkok en bus, à un très bon prix, environ 600 THB. Une fois à Chumphon, ne soyez pas trop pressés de rejoindre les îles car le littoral de Chumphon mérite d'être toute votre attention. Alors, prenez donc votre temps et consacrez 2 ou 3 jours de vagabondages, sur les 200 kilomètres de plages de cette superbe province méconnue.

 RECHERCHER UN HÔTEL À KOH SAMUI

 À VOIR AUSSI SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr