DE CHUMPHON À KOH TAO 

Oui ! Il existe une liaison maritime entre Chumphon et Koh Tao. Les voyageurs influencés par des websites, des blogs et des guides d'un genre simpliste, se rendent généralement à Surat Thani pour aller à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Pourtant, la solution de transiter par Chumphon est intéressante à plus d'un titre...
LES TRANSPORTS DE CHUMPHON A KOH TAO
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 23/05/2024

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS CHUMPHON À KOH TAO :

POUR RÉSERVER VOTRE BILLET EN LIGNE (DE CHUMPHON À KOH TAO), UTILISEZ LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

TRAVERSÉE SEULE CHUMPHON - KOH TAO

HORAIRES - COMPAGNIES & PORTS:
TYPE DE BATEAU & TEMPS :
RÉSERVATIONS :
7H00 - LOMPRAYAH - TUNG MAKHAMSPEED BOAT - 1H45750 THB
13H30 - LOMPRAYAH - TUNG MAKHAMSPEED BOAT - 1H45750 THB
21H00 - FAME TOUR - PONTAWEESIN FERRY - 8H00600 THB
21H00 - FAME TOUR - TALAYSUBFERRY - 8H00600 THB
21H00 - AXARA TRAVEL - PONTAWEESINFERRY COUCHETTES - 7H600 THB

TRANSFERT + TRAVERSÉE CHUMPHON - KOH TAO

HORAIRES - COMPAGNIES & PORTS:
TYPE DE BATEAU & TEMPS :
RÉSERVATIONS :
6H00 - LOMPRAYAH - GAREMINIBUS + FERRY - 2H45900 THB
9H00 - LOMPRAYAH - AÉROPORTMINIBUS + SPEED BOAT - 6H151150 THB
12H00 - LOMPRAYAH - GAREMINIBUS + FERRY - 2H45900 THB
20H00 - AXARA TRAVEL - BUREAUXMINIBUS + FERRY - 8H00650 THB
Toutes les arrivées s'effectuent à Mae Haad (Koh Tao)

LE FERRY-COUCHETTES

LE FERRY CHUMPHON KOH TAO PENDANT LA CRISE SANITAIRE
Le " ferry-couchettes " de la compagnie Axara Travel propose la traversé de nuit vers Koh Tao (en 7 heures). Départ du port de Pontaweesin à Chumphon pour seulement 600 THB. Voilà une solution qui nous semble séduisante. Une expérience atypique et économique.

LA MEILLEURE OPTION ?

Transiter par Chumphon est une excellente solution pour se rendre à Koh tao, Koh Phangan et Koh Samui. Dans un premier temps, vous éviterez d'exploser votre budget en prenant un vol direct de Bangkok à Koh Samui.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir une province pleine de charme, totalement ignorée des guides touristiques populaires. Nous vous encourageons à rester à Chumphon quelques jours, afin de visiter ses 200 kilomètres de littoral et profiter d'une côte sauvage qui ne subit pas (encore) les assauts du tourisme de masse.

Si vous venez de Bangkok, les compagnies de bus proposent le trajet pour des tarifs avoisinant les 600 THB, les prix des trains et de la compagnie aérienne Air Asia sont également très accessibles. Le voyage de Bangkok à Koh Tao, peut dans le meilleur des cas vous revenir à environ 1000 THB. Alors, avant d'établir votre itinéraire, sachez qu'il est tout à fait possible d'éviter de passer par Surat Thani pour vous rendre dans les îles du Sud du Golfe de Thaïlande.

De Koh Tao, vous pouvez facilement rejoindre en ferry, les îles proches de Koh Phangan et Koh Samui ou Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et bien sûr Chumphon, sur le continent.
TRANSPORTS ENTRE LES ILES DU SUD DU GOLFE DE THAILANDE

 RECHERCHEZ UN HÔTEL À KOH TAO

  À VOIR AUSSI SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr