SE DÉPLACER ENTRE CHUMPHON ET KOH PHANGAN

Les ports de Surat Thani ne sont pas les seuls points de départ pour Koh Phangan. Si vous êtes en provenance du nord du pays, sachez que vous n'êtes pas dans l'obligation de rejoindre Surat Thani mais pouvez embarquer à Chumphon sur un ferry ou un speed boat pour rejoindre Koh Phangan ou Koh Tao ou Koh Samui.
PRENDRE LE FERRY DE CHUMPHONI A KOH PHANGAN
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 24/05/2024

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS CHUMPHON À KOH PHANGAN :

POUR RÉSERVER VOTRE BILLET (DE CHUMPHON À KOH PHANGAN), UTILISEZ LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system

  TRANSPORTS EN BUS + FERRY, DE CHUMPHON À KOH PHANGAN :

Départs de la gare ferroviaire de et de l'aéroport de Chumphon. Un minibus vous emmène jusqu'au port, puis le ferry jusqu'à Koh Phangan. Les tarifs sont de 1250 THB
Il est possible de faire la traversée seule en ferry de Tung Makham (Chumphon) à Thong Sala (Koh Phangan), avec la compagnie Lomprayah pour 1100 THB. Temps du trajet : 3 heures 10. 
Il fut un temps (avant la crise sanitaire) où l'on pouvait faire la traversée de nuit (couchettes) avec les compagnies KP Tripadvisor pour 950 THB, en 7 heures. Il est fort probable que pour la prochaine haute saison cette option soit de nouveau mise en oeuvre.

COMMENT ALLER DE CHUMPHON À KOH PHANGAN ?

ALLER SIMPLE DE CHUMPHON
TRANSPORTS
PRIX & RÉSERVATIONS
 GARE FERROVIAIRE - KOH PHANGANMINIBUS + SPEED BOAT1250 THB
 ROPORT - KOH PHANGANMINIBUS + SPEED BOAT1250 THB
 TUNG MAKHAM - KOH PHANGANSPEED BOAT1100 THB

CONSEILS VOYAGE :

TRANSPORTS DE CHUMPHON A KOH SAMUI
  • Votre choix de transiter par Chumphon avant de vous rendre à Koh Phangan, est un excellent choix ! Cela vous permettra de passer outre le monopole aérien pratiqué par la compagnie Bangkok Airways (le vol Bangkok-Koh Samui coûte entre 5000 et 6000 THB !) et de faire ainsi des économies non-négligeables. 
  • Vour pourrez aussi, profiter de votre présence à Chumphon pour découvrir la région. Nous conseillons de rester 3 à 4 jours pour visiter à votre rythme, les 200 kilomètres de plages du littoral de la province de Chumphon.
  • Si vous en avez le temps, testez la traversée de nuit. Arrivée le matin, à Koh Phangan à 9h00.
  • Depuis Koh Phangan, ferrys et speed boats se rendent plusieurs fois par jour à Koh Samui, Koh Tao et Surat Thani, Chumphon. 
  • Nous précisons que Koh Phangan est très certainement la plus belle île du Golfe de Thaïlande. Alors, plutôt que de chercher à visiter coûte que coûte les voisines Koh Tao et Koh Samui, prenez le temps de profiter de tous les charmes que Koh Phangan vous offre généreusement, car tout ce que vous verrez après un long séjour à Koh Phangan pourraient vous paraître quelque peu insipides...

 RECHERCHER UN HÔTEL À KOH PHANGAN

 BILLETS KOH PHANGAN À CHUMPHON - MEILLEURES OPTIONS

COMPAGNIES ET DURÉES :
TRANSPORTS :
RÉSERVATIONS :
  • LOMPRAYAH - TRAJET : 3H15 
SPEED BOAT1100 THB
  • LOMPRAYAH - TRAJET : 4H30
SPEED BOAT - MINIBUS1200 THB

TRANSPORTS EN FERRY, DE KOH PHANGAN À CHUMPHON :

 TRANSPORTS EN FERRY, DE KOH PHANGAN À CHUMPHON :

Avec à l'arrivée à Chumphon, le transfert en bus ou minibus, vers la gare ferroviaire : 1200 THB. Durée totale du trajet : 4 heures 30.

Ferry seul (sans transfert minibus), du port de Thong Sala à Koh Phangan vers le port de Tung Makham à Chumphon : 1100 THB. Durée de la traversée : 3 heures 15 en speed boat.

 FAQ SUR LE TRAJET KOH PHANGAN - CHUMPHON :

  • Quel est le port de départ à Koh Phangan pour se rendre à Chumphon ?

Les compagnies partent du port de Thong Sala à Koh Phangan.

  • Quel est la compagnie de ferry la moins chère pour aller à Chumphon depuis Koh Phangan ?

La compagnie Lomprayah propose les premiers prix à 27 €.

  • Quel est le ferry le plus rapide pour aller à Chumphon de Koh Phangan ?

Le ferry-catamaran de la compagnie Lomprayah effectue la traversée en 3 heure 15.

  • Quel est le point d'arrivée à Chumphon ?

Selon les compagnies, les ferrys arrivent soit à Tung Makham ou Matapon, soit avec transfert à la gare ferroviaire.

 CONSEILS RAWAI.FR :

Ce trajet est tout à fait conseillé, si vous êtes venu à Koh Phangan par Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat. Cela vous permettra de varier les plaisirs... Surtout qu'à Chumphon vous ne serez pas déçus, les attractions sont nombreuses et le climat chaleureux. Nous vous conseillons de restez 3 ou 4 jours pour profitez de la région et de son littoral sauvage, vous n'y croiserez que très peu de touristes et y découvrirez des paysages sublimes et des habitants très hospitaliers. Chumphon est l'une des dernières provinces de Thaïlande à ne pas avoir subit les dommages collatéraux provoqués par un tourisme effréné...

Depuis Chumphon, vous pourrez continuer votre voyage vers Prachuap Khiri Khan, Hua Hin, Krabi, Phuket ou rentrer directement à Bangkok.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr