DE BANGKOK A CHUMPHON

Transports de Bangkok à Chumphon

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET BANGKOK - CHUMPHON :

POUR RESERVER VOTRE BILLET EN LIGNE (BANGKOK-CHUMPHON), UTILISEZ LE MODULE CI-DESSOUS :

Powered by 12Go Asia system

  EN BUS, DE BANGKOK A CHUMPHON :

Des bus partent de la gare Southern Terminal de Bangkok pour Chumphon. Plusieurs départs par jour. Tarif : 403 THB, temps de trajet : 6 heures 30.

  EN AVION, BANGKOK A CHUMPHON :

Nok Air et Air Asia proposent des vols de Bangkok vers Chumphon (aéroport de Don Muang). Tarifs aux alentours de 900 THB, temps de trajet : 1 ou 1 heure 30.

  EN TRAIN, BANGKOK A CHUMPHON :

Nombreux départs toute la journée, de la gare de Hua Lamphong (Bangkok). Tarifs à partir de 550 THB (en seconde classe) jusqu'à 1684 THB (en VIP), temps de trajet : de 6 heures 30 à 9 heures 10.

  VOIR AUSSI :

  CONSEILS VOYAGE :

Voyager à Chumphon est une excellente idée. Vous pourrez visiter une province thaïlandaise peu impactée par le tourisme de masse. Ses 200 kilomètes de littoral vous combleront si vous appréciez les plages sauvages. 
Si vous avez en tête de poursuivre votre périple vers les îles du Sud du Golfe de Thaïlande, la ville de Chumphon est située idéalement en face Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui. Vous pourrez rejoindre dans un premier temps Koh Tao, la plus proche de la côte, puis par la suite, vagabonder à votre rythme entre les 2 autres îles. Ou bien rester comme nous avons l'habitude de le faire, quelques semaines sur notre favorite Koh Phangan.
Si vous préférez voyager en Mer d'Andaman, le trajet qui mène à Phuket ou Krabi se fait aisément depuis Chumphon. Vous l'aurez compris, cette province est un excellent point de départ pour se rendre partout dans le Sud de la Thaïlande.
Vous pouvez par exemple faire le trajet Chumphon-Krabi, en 6 heures 30, en minibus pour 650 THB par personne. Pour rejoindre Phuket depuis Chumphon, il vous faudra débourser 350 THB votre ticket de bus, pour un voyage un peu plus long : 8 heures (pas de trajet de nuit).
Arrivés à Phuket ou Krabi, vous aurez l'opportunité de découvrir l'exceptionnelle et incontournable baie de Phang Nga, le chef d'oeuvre du Sud Thaïlandais !

  RECHERCHER UN HÔTEL A CHUMPHON