DE BANGKOK À PATTAYA

Tous les moyens de transport de Bangkok mènent à Pattaya, bus, minibus, taxis, trains... Les touristes sont nombreux à partir directement vers Pattaya dès leur arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok. Les taxis et minibus mettent généralement 2 heures pour rejoindre la bouillante station balnéaire de Pattaya.

Un des trajets les plus fréquentés par les touristes... On entend souvent dire que "Pattaya souffre d'une mauvaise image"... Nous dirions plutôt que cette image sulfureuse à laquelle on associe inévitablement Pattaya depuis plus de 50 ans, est un avantage économique indiscutable.
La proximité avec Bangkok est également un atout majeur dans le succès touristique de Pattaya beach.
TRANSPORTS DE BANGKOK A PATTAYA
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 19/10/2023

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK - PATTAYA :

RÉSERVEZ VOTRE BILLET EN LIGNE (DE BANGKOK À PATTAYA), AVEC LE MODULE CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

  EN BUS, DE BANGKOK À PATTAYA :

Les bus de Bangkok pour Pattaya avec la compagnie Roong Reuang Coach partent des gares routières de Mochit et Ekkamai ou encore de l'aéroport de Suvarnabhumi. Une multitude de départs à heures fixes tout au long de la journée entre 5:00 et 21:00. Le trajet dure environ 2 heures, arrivées aux gares routières de Pattaya et Jomtiem. Tarifs à partir de 163 THB jusqu'à 197 THB (depuis l'aéroport) par pers. La compagnie Bell Travel propose également ce trajet pour 460 THB dans des bus un peu plus luxueux.

  EN MINIBUS, DE BKK À PATTAYA :

Les compagnies Saharat Pattaya, 12GO et T Tour desservent Pattaya au départ de Mochit, Ekkamai, Khao San ou Makkasan Station en minibus entre 200 THB et 369 THB par personne. 
D'autres minivans et taxis privatisés partent de votre hôtel à Bangkok ou des aéroport de Don Muang ou Suvarnabhumi. À partir de 1 400 jusqu'à 3 500 THB.
Pour seulement 2 heures de route, selon nous il n'est pas vraiment avantageux de privatiser un véhicule mais préférable de payer 200 THB en van normal.

  DE BKK À PATTAYA EN MINIBUS 12GO :

Notre partenaire 12GO, propose désormais le trajet Bangkok-Pattaya en minibus, un peu plus cher que d'autres compagnies, mais le confort et l'équipement des minivans de 12GO sont nettement supérieurs. Notez également que le voyage est plus rapide : 2 heures seulement ! Les départs sont à heure fixe et s'effectuent depuis Makkasa Airport Rail Link jusqu'à, soit Jomtiem beach, soit le Terminal 21, soit au Central Festival.

 DE BANGKOK À PATTAYA EN TAXI :

La société Glassflower offre les meilleurs tarifs depuis l'aéroport de Suvarnabhumi : 1 350 THB pour rejoindre n'importe quel hôtel de Pattaya. Une demi-douzaine d'opérateurs proposent leurs services au départs des 2 aéroports de Bangkok ou de votre hôtel. Les prix s'échelonnent de 1 350 jusqu'à 2 300 THB pour le véhicule (jusqu'à 3 places).

 RÉSERVATIONS PATTAYA-BANGKOK - MEILLEURES OPTIONS

COMPAGNIES ET DURÉES :
MOYENS DE TRANSPORT :
SERVATIONS :
 SAHARAT PATTAYA - 3HBUS199 THB
 WONG SAI TOUR - 3HMINIVAN199 THB
 BANGKOK TAXI 24 - 2HBERLINE1400 THB

 CONSEILS VOYAGE

TRAJET DE BANGKOK A PATTAYA
Environ 150 kilomètres séparent Bangkok de Pattaya, les taxis et les bus rapides mettront 2 heures pour faire le trajet. Il est prudent de réserver pour effectuer ce trajet, surtout pour les départs à heures fixes. Si vous êtes nombreux ou voyagez avec beaucoup de bagages, il peut être intéressant de prendre un véhicule privatisé. Si vous êtes seul avec un bagage seulement, prenez le bus. Les premiers prix débutent à 160 THB depuis les gares d'Ekamai et Mochit. Depuis l'aéroport de Suvarnabhumi, les bus les moins chers coûtent 320 THB et circulent toutes les 2 heures de 8h00 à 18h00. 

 DÉTAILS SUR LE TRAJET PATTAYA-BANGKOK :

Pour le trajet Pattaya-Bangkok, la concurrence fut tellement rude que les compagnies de bus et de taxis ont au final aligné leurs tarifs (à quelques centaines de THB près...).

 TRANSPORTS EN BUS ET MINIBUS, DE PATTAYA À BANGKOK :

Nombreux départs à horaires fixes des gares routières de Pattaya et Jomtien, avec la compagnie Roong Reuang Coach. Le trajet dure de 2 à 2 heures 30, arrivées aux gares routières de Mochit ou Ekkamai ou à l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok. Tarifs de 163 à 200 THB (pour l'aéroport). La compagnie Bell Travel propose des bus plus confortables à 460 THB.
3 compagnies (bus moyens et minivans): Tawanok, Saharat et TTour proposent le trajet avec des départs à heures fixes de 07:00 à 18:00 pour 200 THB.

 EN MINIBUS, DE PATTAYA À BANGKOK :

Vous pouvez également prendre un taxi ou minibus privatisé. Une demi douzaines d'opérateurs font le trajet entre Pattaya et Bangkok avec transferts inclus (ou non). Comptez entre 1 400 et 2 300 THB pour la course.

 CONSEILS VOYAGE :

Le trajet Pattaya-Bangkok le moins cher est pratiqué par la compagnie de bus Roong Reuang Coach (163 THB par personne). Les bus partent de la station de bus de Pattaya et se rendent au Terminal de Mochit ou Ekamai, à Bangkok.
Avec les berlines et minivans privatisés vous avez le choix de partir soit de votre hôtel, soit de la plage de Jomtiem ou encore du centre ville de Pattaya, et vous rendre, directement à votre hôtel de Bangkok, ou directement à l'un des aéroport de Bangkok, Don Muang ou Suvarnabhumi.
Il est important de le notifier car si vous prenez le bus ou un minibus non-privatisé, vous devrez forcément prendre à nouveau un moyen de transport pour arriver à votre destination finale. Donc, selon votre cas de figure, voyez s'il n'est pas plus avantageux ou plus pratique, de choisir un véhicule privatisé pour faire ce trajet...

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr