DE KOH SAMUI À CHUMPHON
Les voyageurs ont pour habitude de transiter par Surat Thani en revenant de Koh Samui. Pourquoi ne pas varier les plaisirs et passer par Chumphon ? Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir une province accueillante peu fréquentée et pourrez ensuite continuer votre périple vers Bangkok en train, en bus ou en avion.

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 22/08/2023
L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET KOH SAMUI - CHUMPHON
RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS KOH SAMUI À CHUMPHON :
RÉSERVEZ VOTRE BILLET DE FERRY EN LIGNE (KOH SAMUI A CHUMPHON), SUR LE MODULE CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system
TRANSPORTS EN FERRY, DE KOH SAMUI À CHUMPHON :
- Bateau seul (sans transferts minibus) de Mae Nam (Koh Samui), à destination du port de Tung Makham (Chumphon) : 1200 THB. Durée de la traversée : 3 heure 45 ou 4 heures.
- Trajets possibles avec transferts en bus vers la gare ferroviaire de Chumphon : 1350 THB.

CONSEILS VOYAGE RAWAI.FR :
- 95% des touristes qui ont séjourné à Koh Samui passent par Surat Thani avant de rejoindre Bangkok. Alors réfléchissez sur cet itinéraire original, qui consiste à rejoindre en ferry, la douce province de Chumphon, également située aux abords du Golfe de Thaïlande. Cette région peu touristique a su conserver son authenticité et regorge de sites admirables. Après un séjour sur les plages surpeuplées de Koh Samui, vous saurez apprécier la tranquillité du littoral de Chumphon et son aimable population.
- Pourquoi ne pas faire le trajet en 2 fois et s'arrêter quelques jours à Koh Tao, situé à la moitié du chemin. Après une visite éclair de l'île de la tortue, vous reprendrez ensuite la mer, cap sur le port de Chumphon.
- Aucun guide de voyage ne s'attarde réellement sur Chumphon, mis à par le blog passion-thailande.com de Philippe, qui est indéniablement le spécialiste francophone de la région qu'il apprécie à sa juste valeur. Vous découvrirez sur son site, un guide extrêmement précis et d'innombrables photographies qui vous permettront de vous faire une idée plus juste de la richesse de la région et découvrirez tous ses trésors cachés.
- Après votre séjour à Chumphon, vous aurez le choix de continuer votre périple vers Prachuap Khiri Khan vers le nord ou Ranong vers l'ouest, en Mer d'Andaman ou rejoindre simplement Bangkok si vos vacances en Thaïlande prennent fin. La solution de rejoindre Ranong nous parait être la plus astucieuse... Si vous êtes un fidèle de notre guide de Phuket, vous n'êtes pas sans savoir que nous vouons une véritable passion pour les îles de la Mer d'Andaman et plus précisément toutes celles se trouvant au nord de Khao Lak. En vous rendant ainsi à Ranong, vous pourrez débutez une visite des îles les plus isolées de la région : Koh Phayam et Koh Chang puis poursuivre l'aventure plus au sud avec Koh Phra Thong et Koh Kho Khao...