DE BANGKOK A KOH SAMUI

de bangkok à koh samui

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK-KOH SAMUI :

POUR RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT (DE BANGKOK A KOH SAMUI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  EN BUS, DE BANGKOK - KOH SAMUI :

Billet combiné bus + ferry : Départs de Bangkok (de Khao San, de Ratchadamnoen, du Terminal Sud et de la gare de Hua Lamphong) entre 800 THB et 1550 THB, durée du voyage : entre 10 heures 40 et 17 heures 30 selon l'opérateur et la destination finale (Nathon, Lipa Noi, Mae Nam, Bangrak ou votre hôtel à Koh Samui). La compagnie Songserm est la plus compétitive au niveau des tarifs pratiqués pour un départ à Khao San et une arrivée au port de Nathon : 800 THB. Avec certaines compagnies, vous avez la possibilité d'inclure dans votre voyage, un transfert vers l'hôtel de votre choix à Koh Samui

  EN TRAIN, DE BANGKOK A KOH SAMUI :

Billet combiné train+bus+ferry : Entre 1500 et 2000 THB, selon la place dans le train (couchette vip ou 2 ème classe) et le choix du ferry (rapide ou normal) . Le train part de Hua Lamphong jusqu'à Surat Thani, un bus prend ensuite le relais jusqu'au port et le ferry effectue la traversée finale vers un des ports de Koh Samui. 15 heures 25 ou 17 heures 30 de trajet. Une option plus longue, plus astreignante que le voyage en bus et surtout plus chère.

  EN AVION, DE BANGKOK A KOH SAMUI :

Seules les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways effectuent des vols entre Bangkok (Suvarnabhumi airport) et Koh Samui. Le premier départ est à 6:00 du matin, le dernier à 20:55. Plus de 30 vols par jour, de 3000 à 7000 THB. Durée du vol : 1 heure 10.

Une autre option aérienne plus économique devrait certainement vous intéresser... Il s'agit de voyager de Bangkok à Surat Thani, ou Nakhon Si Thammarat avec une compagnie low cost et de prendre le ferry pour Koh Samui. Cette solution est particulièrement avantageuse économiquement (40% de différence avec le vol direct de Bangkok Airways) et le gain de temps par rapport au voyage en bus ou en train n'est pas négligeable puisque la durée des trajets ne dépasse pas 7 heures, soit la moitié d'un Bangkok-Koh samui en bus !

  LES QUESTIONS COURANTES CONCERNANT LE TRAJET BANGKOK - KOH SAMUI :

  • Quel est le moyen de transport le moins cher ?

Les sociétés de bus proposent généralement les tarifs les plus bas à partir de 22 €. Le billet combiné inclue les transports en bus et la traversé en ferry. Pour quelques €uros de plus, le billet peut inclure le transfert vers votre hôtel.

  • Quel est le transport le plus rapide ?

Les vols Bangkok-Koh Samui durent en moyenne 1 heure et 10 minutes.
  • Est-il possible d'aller en train à Koh Samui ?

Non, il n'est pas possible d'aller directement de Bangkok à Koh Samui. Mais, la gare ferroviaire la plus proche de Koh Samui est située à Surat Thani, en face de l'île. Des billets combinés sont vendus, incluant le trajet en train et la traversé.
  • Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Koh Samui ?

Pour aller en avion directement de Bangkok à Koh Samui, seule la compagnie Bangkok Airways effectue le trajet. Il est néanmoins possible de prendre un vol low cost avec Air Asia, Nok Air ou Lion Air jusqu'à Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat, puis embarquer sur un ferry en destination de Koh Samui. Les vols low cost affrétés par Lion Air, Air Asia, et Nok Air décollent de l'aéroport de Don Muang à Bangkok. Les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways décollent elles, de celui de Suvarnabhumi.
  • Où se  trouve le terminal de bus à Bangkok ?

Depuis Bangkok, au terminal Sud s'effectue la majeure partie des départs en destination de Koh Samui.

  VOIR AUSSI :

  RECHERCHER UN HÔTEL A KOH SAMUI