DE BANGKOK À KOH SAMUI

Pour aller à Koh Samui depuis Bangkok, vous avez le choix entre 3 différents modes de transport : le train et le bus jusqu'à Surat Thani (le ferry vous mènera ensuite jusqu'à l'île), ou l'avion pour effectuer un trajet direct de Bangkok jusqu'à Koh Samui. Il est également possible de transiter par Nakhon Si Thammarat ou Chumphon.
BANGKOK-KOH SAMUI EN BUS + FERRY
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 26/07/2022

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK - KOH SAMUI :

POUR RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT (DE BANGKOK À KOH SAMUI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

  EN BUS, DE BANGKOK À KOH SAMUI :

Billet combiné bus + ferry : Départs de Bangkok (de Khao San, de Ratchadamnoen, du Terminal Sud (Sai tai Mai et Mochit) entre 896 THB et 1 350 THB, durée du voyage : environ 14 heures selon l'opérateur et la destination finale (Nathon, Lipa Noi, Mae Nam, Bangrak à Koh Samui). La compagnie Transport Co est la plus compétitive au niveau des tarifs pratiqués pour un départ à Mochit et une arrivée au port de Lipa Noi : 896 THB. Mais le transfert à Surat Thani est assez long. Nous conseillons donc les compagnies Lomprayah ou Krungsiam Tour pour un voyage plus rapide mais un peu plus cher (seulement quelques centaines de Bahts...). Avant la pandémie, certaines compagnies proposaient un transfert vers l'hôtel de votre choix à Koh Samui mais il semblerait qu'aujourd'hui plus aucune ne propose se service, vous devrez donc prendre un taxi.

  EN TRAIN, DE BANGKOK À KOH SAMUI :

Depuis la reprise touristique, il n'est pas possible de réserver un billet combiné train+bus+ferry. Avant la période covid, celui-ci revenait entre 1 500 et 2 000 THB, selon la place dans le train (couchette vip ou 2ème classe) et le choix du ferry (rapide ou normal). Nous pensons que ces billets seront à nouveau proposés lorsque la situation redeviendra normale. 
D'ici là, vous devrez réservez vos différents billets séparément, un billet de train au départ de la gare de Bang Sue (ou Hua Lamphong, toujours en activité) jusqu'à Surat Thani, puis un billet de bus + ferry pour se rendre au port. Le ferry effectue la traversée finale vers un des ports de Koh Samui. Une option plus longue et plus astreignante que le voyage en bus.

  EN AVION, DE BANGKOK À KOH SAMUI :

Seules les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways effectuent des vols entre Bangkok (Suvarnabhumi airport) et Koh Samui. Le premier décollage est à 7:30 du matin, le dernier à 19:00. Une vingtaine de vols en période post-covid contre 30 vols par jour en période normale, de 4 000 à 8 000 THB. Durée du vol : 1 heure 10.

Une autre option aérienne plus économique devrait certainement vous intéresser... Il s'agit de voyager de Bangkok à Surat Thani, ou Nakhon Si Thammarat avec une compagnie low cost et de prendre ensuite le ferry pour Koh Samui. Cette solution est particulièrement économique (40% de différence avec le vol direct de Bangkok Airways) et le gain de temps par rapport au voyage en bus ou en train n'est pas négligeable puisque la durée des trajets ne dépasse pas 7 heures, soit la moitié d'un trajet Bangkok-Koh Samui, en bus !

 QUESTIONS COURANTES SUR LE TRAJET BANGKOK - KOH SAMUI :

  • Quel est le moyen de transport le moins cher ?

Les sociétés de bus proposent généralement les tarifs les plus bas à partir de 27 €. Le billet combiné inclut les transports en bus et la traversé en ferry. 

  • Quel est le transport le plus rapide ?

Les vols Bangkok-Koh Samui durent en moyenne 1 heure et 10 minutes.
  • Est-il possible d'aller en train à Koh Samui ?

Non, il n'est pas possible d'aller en train directement de Bangkok à Koh Samui. Mais le trajet de Bangkok à Surat Thani est tout à fait réalisable, la gare ferroviaire la plus proche de Koh Samui est située à Surat Thani, en face de l'île, sur le continent. Des billets combinés sont vendus, incluant le trajet en train et la traversée.
  • Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Koh Samui ?

Pour aller en avion directement de Bangkok à Koh Samui, seule la compagnie Bangkok Airways effectue le trajet. Il est néanmoins possible de prendre un vol low cost avec Air Asia, Nok Air ou Lion Air jusqu'à Surat Thani, ou Chumphon, puis embarquer sur un ferry en destination de Koh Samui. Les vols low cost affrétés par Lion Air, Air Asia, et Nok Air décollent de l'aéroport de Don Muang à Bangkok. Les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways décollent elles, de Suvarnabhumi.
  • Où se  trouve le terminal de bus à Bangkok ?

Depuis Bangkok, au terminal Sud s'effectue la majeure partie des départs en destination de Koh Samui.

 RECHERCHER UN HÔTEL À KOH SAMUI

 RÉSERVEZ VOS BILLETS DE KOH SAMUI À BANGKOK :

 EN BUS, DE KOH SAMUI À BANGKOK :

Billet combiné ferry + bus : 2 départs de Na Thon en ferry, puis bus jusqu'à Khao San, Morchit ou Sai Tai Mai à Bangkok. Durée totale du trajet : 12h30 à 16h00, les prix varient de 1 122 à 1 360 THB. Les compagnies effectuant le trajet sont Montanatip et Krungsiam Tour.

 EN TRAIN, DE KOH SAMUI À BANGKOK :

Vous achèterez vos billets de ferry et de bus pour rejoindre Surat Thani puis votre billet de train (1 000 à 1 800 THB). 3 départs le soir depuis la gare de Surat Thani (pas depuis la crise sanitaire). Notez qu'il est beaucoup plus simple de prendre un billet combiné ferry + bus et assurément plus économique.

 EN AVION, DE KOH SAMUI À BANGKOK :

Seules les compagnies Thai Airways et Bangkok Air effectuent des vols entre Koh Samui et Bangkok (Suvarnabhumi airport. Le premier départ est à 08:00 du matin, le dernier à 19:30. Plus de 30 vols par jour en temps normal, limité à 15 en période post-covid. Tarifs de 4 000 à 8 000 THB.
Il est cependant possible de rejoindre Bangkok depuis Surat Thani avec les compagnies low cost régionales (Nok Air, Air Asia, Lion Air ou Thai Smile (un peu plus onéreuse), pour une somme modique (autour de 1 000 THB). Cette option avantageuse implique de se rendre à l'aéroport de Surat Thani (Ferry + bus depuis Koh Samui).

 CONSEILS VOYAGE :

En ce qui concerne les transports aériens, pensez aussi à d'autres alternatives pour rejoindre Bangkok, au départ de Koh Samui. Outre l'option via Surat Thani, pour prendre ensuite une compagnie aérienne low cost pour Bangkok, vous pouvez agir de la même manière en passant par Chumphon ou par Nakhon Si Thammarat et éviter ainsi les prix prohibitifs de la compagnie Bangkok Airways. Si vous transitez par Chumphon, profitez-en pour rester sur place quelques jours et profiter des multiples attraits de la province, avant de remonter vers Bangkok.

Par ailleurs, sachez aussi que le voyage en bus de Chumphon à Bangkok ne dure que 6 heures et coûte seulement 600 THB...

POUR RÉSERVER VOTRE BILLET, PRÉCISEZ VOTRE DATE DE DÉPART
Powered by 12Go Asia system

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr