DE BANGKOK À KOH PHANGAN

Vous êtes nombreux à débuter votre voyage en Thaïlande par une courte étape à Bangkok pour ensuite vous rendre au plus vite à Koh Phangan, au sud du Golfe de Thaïlande. Votre choix est indiscutable, nous partageons votre passion pour la plus belle île du Golfe. Les voyageurs transitent la plupart du temps par Surat Thani
Transports de Bangkok à Koh Phangan

 RÉSERVEZ VOS BILLETS BANGKOK - KOH PHANGAN :

SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE (DE BANGKOK À KOH PHANGAN), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

 LE MEILLEUR MOYEN D'ALLER DE BANGKOK À KOH PHANGAN :

indubitablement, le moyen le plus confortable (mais le plus cher) pour se rendre à Koh Phangan depuis Bangkok est de prendre l'avion jusqu'à Koh Samui puis le ferry jusqu'à Koh Phangan. Une demi-journée suffit pour effectuer ce trajet.
L'alternative cependant pour éviter de subir le monopole de Bangkok Airways, consiste à voyager depuis la capitale jusqu'à Surat Thani ou Chumphon en compagnie low cost, effectuer un transfert vers le port puis prendre un ferry. 
Le billet combiné bus + ferry est lui, le plus économique. 
La solution ferroviaire est envisageable (si vous n'êtes pas pressés), au départ de Bangkok + bus + ferry.

  EN BUS + FERRY :

Billet combiné bus + ferry : Départs de Khao San Lomprayah et Songsrem, Southern terminal, Ratchadamnoen avenue) entre 800 THB et 1350 THB, durée du voyage : entre 10 heures et 18 heures 30 selon l'opérateur. 

  EN TRAIN + BUS + FERRY :

Billet combiné train+bus+ferry : Entre 1557 et 1758 THB, selon le choix du bateau (rapide ou normal) et la place dans le train (couchette vip ou 2 ème classe). Train de Hua Bangkok jusqu'à Surat Thani, bus jusqu'au port et ferry. 16 heures 15 ou 18 heures de trajet. 

  EN AVION, VIA SURAT THANI :

La compagnie Nok Air effectue des vols entre Bangkok (Don Muang airport) et Surat Thani. Tarif du billet combiné (incluant le transfert en bus et le voyage en ferry vers Koh Phangan) : à partir de 1970 THB selon la saison.

  EN AVION, VIA NAKHON SI THAMMARAT :

À l'heure à laquelle cet article est rédigé, il semblerait que la solution aérienne la plus adaptée consiste à transiter par l'aéroport de Nakhon Si Thammarat : PRIX TOTAL DU BILLET COMBINÉ = 1845 THB.

COMMENT ALLER DE BANGKOK À KOH PHANGAN ?

ALLER SIMPLE DE BANGKOKTRANSPORTSPRIX & RÉSERVATIONS : 
 BANGKOK - KOH PHANGANBUS + BATEAU
 BANGKOK - SURAT THANI - KOH PHANGANTRAIN + BUS + BATEAU
 BANGKOK - SURAT THANI - KOH PHANGANAVION + BUS + BATEAU
 BANGKOK - NAKHON SI THA... - KOH PHANGANAVION + BUS + BATEAU
*TARIFS RELEVÉS EN NOVEMBRE 2019 ET SONT SUSCEPTIBLES DE VARIER

D'AUTRES TRAJETS :

Depuis Koh Phangan, il vous sera très facile d'accéder aux îles environnantes, Koh Tao et Koh Samui pour des sommes modiques. Vous pourrez également continuer votre périple sur le continent en vous rendant par exemple à Chumphon...

DE KOH PHANGAN À KOH SAMUI

DE KOH PHANGAN À CHUMPHON

DE KOH PHANGAN À KOH TAO

DE KOH SAMUI À BANGKOK

 CONSEILS VOYAGE

  • La grande majorité des voyageurs vont de Bangkok à Koh Phangan en bus, via Surat Thani. Cette option est économiquement la plus intéressante. En roulant de nuit (départ de Bangkok en fin d'après midi), vous arriverez en matinée à Koh Phangan. Le trajet n'est pas trop pénible et le caractère exceptionnel qui caractérise la destination finale vous fera oublier le moindre tracas. Arrivés à l'embarcadère de Donsak, vous embarquerez enfin sur un ferry qui vous mènera en 2 heures sur cette l'île d'exception.
  • Les compagnies de bus de Bangkok effectuent le trajet pour Koh Phangan, au départ de Khao San Road, l'ancien quartier des hippies, en plein centre de la capitale.
  • Une fois rendus à Koh Phangan, certains opérateurs (à condition bien entendu, d'avoir réservé un billet combiné incluant le service) proposent de mettre à votre disposition un minibus qui vous emmène jusqu'à l'hôtel de votre choix. Si vous choisissez cette option, prenez le temps de sélectionner sur internet votre hébergement avec attention, dans une partie de l'île qui convienne parfaitement à vos attentes. À cet effet, notre guide vous propose les principales informations sur Koh Phangan.
  • N'angoissez pas si vous débarquez sur l'île sans vous être préoccupé de l'hébergement auparavant, des rabatteurs tenteront, pendant le trajet en bateau de vous aiguiller vers tels ou tels bungalows. 
  • Si vous ne réservez pas de minibus à l'arrivée au port de Tong Sala, pas d'inquiétude non plus, l'un des nombreux taxis locaux se chargera de vous emmener à l'endroit de votre choix.
  • Quelques excursions vous seront proposées à Koh Phangan, vous pourrez passer la journée à Koh Tao ou à Koh Samui ou encore visiter l'exceptionnel parc national maritime de Ang Thong. 
  • Notez que si vous comptez poursuivre ensuite, le voyage vers Koh Samui et y séjourner quelques jours, vous pourriez bien être déçus, l'ambiance générale, les plages et les paysages ne sont pas les mêmes...

 RECHERCHER UN HÔTEL À KOH PHANGAN

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr