TRANSPORTS ENTRE KOH PHANGAN ET KOH TAO

Une quarantaine de kilomètres séparent Koh Phangan de Koh Tao. La liaison se fait rapidement, entre 1 et 2 heures. Si vous comptez séjourner dans la région pendant plus d'une semaine, ne négligez pas ces 2 merveilles du Golfe thaïlandais. Les compagnies Lomprayah et Songserm effectuent la traversée entre les îles.
TRANSPORTS DE KOH PHANGAN A KOH TAO
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 28/06/2023

RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS KOH PHANGAN À KOH TAO :

Powered by 12Go Asia system

 FERRYS DE KOH PHANGAN À KOH TAO

De Thong Sala (Koh Phangan) à Koh Tao (Mae Haad), notre opérateur propose 6 départs par jour en speed boat et ferry, de 8 heures 30 du matin à 16h45. Les prix varient de 450 THB à 600 THB. Le trajet dure de 1 heure à 1 heure 30 selon la destination et l'opérateur.
Durant la saison touristique, les départs sont plus nombreux.
HORAIRES & COMPAGNIES :
TYPE DE BATEAU & DURÉES :
SERVATIONS :
  08H30 - LOMPRAYAHSPEEDBOAT - 1H600 THB
 12H00 - LOMPRAYAHFERRY - 1H30450 THB
 12H30 - SONGSERMFERRY - 1H45450 THB
 13H00 - LOMPRAYAHFERRY - 1H15600 THB
 15H00 - LOMPRAYAHSPEEDBOAT - 1H600 THB
 16H45 - LOMPRAYAHFERRY - 1H600 THB

 FAQ SUR LE TRAJET KOH PHANGAN - KOH TAO :

  • Quel est le port de départ à Koh Phangan pour se rendre à Koh Tao ?
Les compagnies partent du port de Thong Sala à Koh Phangan.

  • Quel est la compagnie de ferry la moins chère pour aller à Koh Tao de Koh Phangan ?
Les compagnie Songserm et Lomprayah propose une traversée à 450 THB.

  • Quel est le ferry le plus rapide pour aller à Koh Tao de Koh Phangan ?
Le speed boat de la compagnie Lomprayah effectue la traversée en 1 heure, pour 600 THB

  • Combien de temps dure la traversée Koh Phangan - Koh Tao ?
Les ferrys de la société Lomprayah font la traversée en 1 heure. Ceux de Songserm en 1 heure 45.
LIAISONS MARITIMES ENTRE KOH PHANGAN ET KOH TAO

 CONSEILS VOYAGE :

En imaginant que vous êtes venus à Koh Samui (ou Koh Phangan) par Surat Thani (le circuit habituel pour bon nombre de touristes), il sera intéressant pour la suite de votre voyage, d'envisager la possibilité de revenir vers le continent par Chumphon, située en face de Koh Tao. Vous serez gagnant à tous les niveaux : vous éviterez d'avoir à supporter à nouveau la ville de Surat Thani, dont les charmes et l'empathie de la population impressionnent peu les touristes, vous économiserez sur votre budget et surtout vous découvrirez une région méconnue qui ne manque pas d'authenticité. À propos d'authenticité, comme beaucoup d'autres, vous serez certainement déçus par Koh Tao, alors profitez plutôt davantage des grands espaces de Koh Phangan et faîtes seulement un saut à Koh Tao. Si vous êtes plongeurs, les données changent... En effet, les fonds des alentours de l'île sont considérés comme faisant partie des plus remarquables de l'Asie du Sud-Est.

 RECHERCHER UN HÔTEL À KOH TAO

 VOS BILLETS KOH TAO À KOH PHANGAN - MEILLEURES OPTIONS

COMPAGNIES ET DURÉES :
MOYENS DE TRANSPORT :
SERVATIONS :
 LOMPRAYAH - 1H40FERRY450 THB
 SONGSERM- 1H45FERRY500 THB
 LOMPRAYAH - 50 MNSPEEDBOAT699 THB
Songserm propose également un pack incluant le transfert à l'hôtel de son choix à Koh Phangan

 CONSEILS VOYAGE :

  • Voilà une bonne idée ! Quitter Koh Tao l'étriquée, Koh Tao la submergée, pour les grands espaces de Koh Phangan... Le parcours entre les 2 îles se fait rapidement (1 heure avec le ferry-catamaran de la compagnie Lomprayah. Le bateau de Songserm est le plus lent (1 heure 45) mais revient moins cher, seulement 500 THB. En haute saison, il est fort conseillé de réserver vos places à l'avance pour passer outre la cohue touristique.
  • Prenez soin également de repérer la plage près de laquelle vous voulez séjourner et par la même occasion, faîtes une liste des hébergements qui correspondent à vos attentes. 
  • Vous l'avez compris, Koh Tao ne fait pas partie de nos îles favorites du Golfe de Thaïlande. Si comme nous, vous n'êtes pas plongeurs, ne restez pas une semaine à Koh Tao. 2, 3 jours suffisent pour en faire le tour. Privilégiez plutôt votre séjour à Koh Phangan, assurément plus accueillante. Les millénnials choisiront leur période pour la visiter : pendant la full moon party... Les post-millénnials fuiront le sud de l'île et ne me mettront pas un pied sur la plage de Haad Rin, lors des pleines lunes.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr