TEMPLES A PHUKET (ET AUX ALENTOURS)

les temples sur l'île de phuket
La vie des thaïlandais est très imprégnée du bouddhisme. On s'en rend vite compte en voyageant à travers le pays. Ses adeptes représentent 95 % de la population et l'on dénombre plus de 40 000 temples en Thaïlande. 
Leurs architectures sont uniques et partagent plusieurs influences stylistiques. Les temples ("Wat" en thaïlandais) sont composés de divers bâtiments, d'hébergements pour les moines, de salles de sermon, d'espaces pour les sanctuaires et diverses représentations du Bouddha, et de jardins épurés. 
La structure des toits est tout à fait singulière, avec de multiples niveaux et pignons se terminant par de fins ornements décoratifs, appelés "chofa". Le chofa représente la créature mythique Garuda, mi-oiseau et mi-homme, créé par le dieu hindou Vishnu. 
Les bouddhistes thaïlandais cherchent conseils et bienveillance auprès des moines, qui ne rechignent jamais lorsqu'on leur tend un billet. Pour avoir un meilleur karma, être béni lors d'un mariage ou, tout simplement, soulager sa conscience, les thaïlandais font en effet des offrandes aux moines.

La visite d'un temple ne s'arrète pas à l'observation de l'architecture et de la la décoration d'un bâtiment, il s'agit également de s'imprégner d'une ambiance mystique qui tend à disparaitre dans nos contrées occidentales. C'est une opportunité pour les touristes de mieux découvrir la culture thaïlandaise bouddhiste, d'observer les rites, rencontrer ses adeptes et leurs moines.
C'est faire preuve de respect, d'empathie et d'ouverture d'esprit même si les doctrines religieuses vous laissent de marbre.

Sur l'île de Phuket, on compte plus de 30 temples et monastères plus ou moins récents. Ils sont ouverts au public, à condition de respecter certaines règles et quelquefois de s'acquitter d'un droit d'entrée. 
Le bons sens est de rigueur si vous pénétrez dans l'enceinte d'un temple, ne fumez pas, ne buvez pas d'alcool, soyez présentables et correctement habillés, ne criez pas et enlevez vos chaussures avant de rentrer.

 WAT CHALONG (CHAITHARARAM) 

ou se trouve le wat bang thong a krabi
Le plus important temple de l'île par la taille, le Wat Chalong est également le plus visité. Il a été construit au début du 19ème siècle. Son architecture est typique des temples du royaume. Quelques heures suffisent à le visiter. Wat Chalong est ouvert au public de 7 à 17 heures.

 BIG BUDDHA (WAT KHAO NAKKERD)

le temple du big bouddha phuket
Le Wat Khao Nakkerd, communément appellé "Big Buddha", est devenu ces dernières années, l'attraction la plus populaire de Phuket. Son gigantisme et son extraordinaire vue sur l'île séduisent tous les visiteurs. Ce projet pharaonique a nécessité un budget colossal.

 WAT SRISOONTHORN

le temple srisoonthorn phuket
Le Wat Srisoonthorn s'appelait le Wat Lipon avant d'être renommé par le roi Rama 1. Il a été construit en 1792
Le temple est situé à Thalang, au nord de Phuket Town, à 5 km du monument des héroines sur Thepkasathri road. Le Bouddha couché de 29 mètre de long est l'intéret majeur du temple mais le site héberge quelques statues d'un genre plutôt surprenant. D'étranges animaux caricaturés et des fantômes inquiétants aux apparences semi-humaines sont exposés dans le jardin.

 SAMNAK SONG NAIH HARN 

le temple de nai harn phuket
Rien de particulièrement transcendant ne caractérise l'édifice religieux de Nai Harn, si ce n'est le cadre original dans lequel il se situe, entre le lac et la plage de Nai Harn. Beaucoup le considère comme un temple, mais il s'agit en fait d'un monastère. Son véritable nom est Samnak Song Nai Harn. On y trouve à l'intérieur une statue de Bouddha et des peintures murales représentant la vie du Bouddha. Il est possible d'assister tous les matins au cérémonial de quelques moines.


 WAT BANG RIANG

le temple bang riang phang nga
Non, ce n'est pas sur l'île de Phuket que vous trouverez les temples les plus majestueux... Rassurez-vous, le Wat Bang Riang ne se trouve qu'à une heure de route de l'île, dans la province de Phang Nga. Un majestueux Bouddha au 7 najas se dresse au milieu de la montagne...

 WAT BANG THONG

le temple bang thong krabi
En province de Krabi, à 20 km du Wat Bang Riang, le Wat Bang Thong a été construit récemment. Il est le plus beau temple du Sud et certainement l'un des plus beaux de Thaïlande. Profitez de votre visite au Wat Bang Riang pour découvrir cette merveille architecturale.

  RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS A L'AVANCE

Powered by 12Go Asia system