LE TEMPLE DE BANG RIANG (WAT BANG RIANG)

LE WAT BANG RIANG EN PROVINCE DE PHANG NGA
Le Bouddha géant (45 mètres) et ses 7 najas est le site le plus impressionnant du temple. Ce Phra Nak Prok (Bouddha protégé par le naja au 7 têtes) émerge des mystérieuse brumes matinales. Il domine majestueusement la colline et son épaisse jungle.
La statue de Kwam Im ou Guan Yin représente la déesse chinoise de la miséricorde. elle est entourée à ses pieds par 2 serpents najas à 5 têtes.
La vue sur les hauteurs du temple est magnifique et donne sur les plaines de la province de Phang Nga et sa spectaculaire baie.
"...Ce temple est le plus grand temple du royaume ainsi que du monde bouddhiste dans son ensemble. Un spot étonnant et renversant ! Le temple du Bouddha géant situé dans une vallée perdue sur la Montagne aux oiseaux-mouches, le temple le plus insolite qui soit entre bouquet de palmes et forêt primaire, mon temple préféré parmi tous ceux que j’ai en Thaïlande visités. Le temple de la barge royale, un temple dédié aux cérémonies funéraires, un défi architectural dans la campagne thaïlandaise..." Thierry Costes
OÙ SE TROUVE LE WAT BANG THONG ?





VISITER LE WAT BANG RIANG EN CIRCUIT
