LE TEMPLE DE BANG RIANG (WAT BANG RIANG)

Wat bang Riang entre phuket et krabi

 LE WAT BANG RIANG DANS LA PROVINCE DE PHANG NGA

Le Wat Rat Upatam, communément appelé Wat Bang Riang se trouve perdu dans la montagne verdoyante de Khao Lan dans le district de Thap put en province de Phang Nga. Il culmine à 280 mètres. Le temple ne se trouve qu'à 80 km du pont Sarasin et 20 km du Wat Maha que Wachiramongkol (Wat Bang Thong).

Le Bouddha géant et ses 7 najas est le site le plus impressionnant du temple. Ce Phra Nak Prok (Bouddha protégé par le naja au 7 têtes) émerge des mystérieuse brumes matinales. Il domine majestueusement la colline et son épaisse jungle. 

La statue de Kwam Im ou Guan Yin représente la déesse chinoise de la miséricorde. elle est entourée à ses pieds par 2 serpents najas à 5 têtes.

La vue sur les hauteurs du temple est magnifique et donne sur les plaines de la province de Phang Nga et sa spectaculaire baie.

Wat bang Riang prèse de Phuket en thaïlande

  VISITER LE WAT BANG RIANG EN CIRCUIT

Wat bang Riang prèse de Phuket en thaïlande
Pour découvrir le Wat Bang Riang, nous vous conseillons la visite guidée (avec accompagnateur francophone) de Siam Evasion, basé à Phuket. 
Vous pouvez si vous désirez plus de renseignements, visiter le site de Siam evasion et ses propositions de circuits, ou contacter directement le responsable Thierry Costes sur son compte facebook.




Wat bang Riang proche de Phuket
Wat bang Riang au sud de la thaïlande
Wat bang Riang ou wat Rat Upatam en thaïlande
Wat bang Riang