LE TEMPLE DE BANG THONG (WAT BANG THONG)

ou se trouve le wat bang thong a krabi

 LE WAT BANG THONG DANS LA PROVINCE DE KRABI

Wat Maha That Wachiramongkol (Wat Bang Thong) est situé dans le district d'Ao Luek, en province de Krabi, à une vingtaine de kilomètres du Wat Bang Riang.

Hors des zones touristiques, à mi-chemin entre l'île de Phuket et la ville de Krabi, le temple de Bang Thong est peu connu des voyageurs. Il est pourtant très certainement le plus beau des temples du Sud de la Thaïlande. En week end, il est très visité par les thaïlandais de Krabi et Phuket. 

Son monumental et étincelant chedi impressionne le plus, avec ses 70 mètres recouverts d'or, il est indiscutablement l'attraction et la réussite majeure du Wat Maha That Wachiramongkol. Il vous faudra grimper les 1260 marches pour profiter de la superbe vue. La décoration intérieure ne vous laissera pas de marbre même si le style pictural bigarré, répétitif et baroque déroute dans un premier temps, on finit par apprécier la finesse de l'exécution et le soin du détail, notamment sur les ornements des piliers et les peintures harmonieuses des plafonds.

Son architecture extérieure homogène est très semblable à celle du temple de la Mahabodhi à Bodhgaya en Inde, l'un des quatre lieux saints associés à la vie du Bouddha. 

Le coût total de la construction du Wat Bang Thong a été estimé à environ 100 millions de THB et presque entièrement financé par les dons de la population.

  • Droits d'entrée : 50 THB
  • Comme dans tous les temples en Thaïlande vous devrez respecter les règles vestimentaires : N'oubliez pas d'enlever vos chaussures avant d'entrer, portez des pantalons longs et évitez les tee-shirts sans manches.

  VISITER LE WAT BANG THONG EN CIRCUIT

Wat bang Riang prèse de Phuket en thaïlande
Pour découvrir le Wat Bang Thong, nous vous conseillons la visite guidée (avec accompagnateur francophone) de Siam Evasion, basé à Phuket. 
Vous pouvez si vous désirez plus de renseignements, visiter le site de Siam evasion et ses propositions de circuits, ou contacter directement le responsable Thierry Costes sur son compte facebook.

 OÙ SE TROUVE LE WAT BANG THONG ?