VISITE DE LA RÉGION DE KRABI

Plages à Krabi
Krabi est une grande province du Sud de la Thaïlande composée de 8 districts (dont Koh Lanta). Elle est entourée par les provinces de Phang Nga, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Trang. La ville de Krabi était plutôt une étape de transit mais ces dernières années le nombre de nouveaux guest houses, restaurants et bars montre que de plus en plus de voyageurs l'apprécient et y séjournent plus longtemps.
La province de Krabi s'est effectivement considérablement développée les 10 dernières années. Sa situation géographique privilégiée en fait un camp de base parfait pour ceux qui veulent découvrir la région et son fort potentiel d'attractions : plus d'une centaine d'îles (dont Koh Phi Phi et Koh Lanta) et 4 parcs nationaux (Hat Noppharat Thara - Mu Ko Phi Phi National Park, Khao Phanom Bencha National Park, Mu Ko Lanta National Park et Than Bok Khorani National Park.
On y vient pour pratiquer le kayak, l'escalade et la plongée sous-marine. La région est promise à un bel avenir. Ses 200 km de côtes donnent sur la Mer d'Andaman. Nous dressons une liste des principales plages qu'il est important de connaitre si vous vous rendez dans la région. Ao Nang beach est la plus populaire mais pas nécessairement la plus belle. Elle est par contre dotée de la plus importante structure hôtelière et est la plus proche de Krabi Town. Vous découvrirez les plages les plus secrètes sur la presqu'île du sous-district de Nong Thale au Sud de Klong Muang beach. Quelques jours à Krabi vous permettront de découvrir quelques-unes d'entre-elles. N'oubliez en aucun cas de visiter la paradisiaque Koh Poda située à 4 km au Sud-Ouest de Railay.
Krabi town en soi, ne présente pas pour autant de particularités notables... L'aéroport de Krabi est situé à 15 km de la ville, il est desservi par une ligne de bus pour 150 THB.

AO NANG TOWER
LA CÔTE DE KRABI

  QUE FAIRE, QUOI VOIR A KRABI ?

  • WAT BANG THONG :

Situé à mi-chemin entre Phuket et Krabi, sur la route n°4, le temple de Bang Thong est certainement l'un des plus beaux temples de Thaïlande. Que vous résidiez à Phuket ou Krabi, envisagez de le visiter.
  • KOH PHI PHI : 

A 45 minutes de Krabi en speed-boat, certains tours operators vous proposeront des arrêts snorkeling à Bamboo island et Hin Klarng avant le classique circuit de visite des îles Phi Phi. Départs d'Ao Nang et Chao Far Pier à Krabi.
  • EXCURSION CLASSIQUE DE LA REGION DE KRABI : 

Visite de la grotte de Phra Nang (à Railay), Tup Island, Chicken Island (Koh Kai), une étroite bande de sable relie les 2 îles. Baignade, snorkeling, photographie. Eaux cristallines, grande variété de poissons et coraux. Koh Poda à 8 km de Ao Nang, cette île est un rocher circulaire de plus d'un km de diamètre, entièrement encerclée par une plage de sable fin.
  •  EXCURSION A MU HONG : 

Visite de l'archipel de Mu Hong, en 1/2 ou une journée complète pour visiter Koh Hong, magnifique lagon aux couleurs d'émeraude, entouré par de hautes falaises, Koh Ka, Koh Lao Lading, Koh Kaya, Koh Pak Bia, les îles du parc national de Than Bok Khorani.
  •  EXCURSION AU NORD-EST DE LA BAIE DE PHANG NGA : 

Une journée complète pour visiter la célèbre de James Bond et Koh Panyee.
  • RAILAY : 

La meilleure façon d'observer la nature environnante (mangrove, les grottes, lagons, pitons, plages secrètes et vie animale) est de louer un kayak pour une journée. Vous explorerez à votre rythme un des endroits les plus paradisiaques de la région.
  • TEMPLE DE LA GROTTE DU TIGRE :

(Tiger cave temple - Wat Tham Suea), à 10 km du centre ville, c’est un petit temple construit dans une grotte calcaire entouré par la forêt. Le temple est l'un les plus célèbres de la région. MAIS la visite des lieux ne s'arrète pas là ! Vous devrez gravir 1237 marches pour accéder au temple situé à 600 mètres d'altitude. Vous profiterez (si vous n'abandonner pas en milieu d'ascension) d'un panorama exceptionnel sur la région. Il est conseillé d'y aller le matin ou en fin de journée pour bénéficier d'une meilleure lumière et de températures plus fraîches.
temple de Krabi, Thailande

  LES PLAGES PROCHES DE KRABI

quelques plages de Krabi
  • TUBKAEK BEACH :

La région offre une vue imprenable sur l'archipel de Koh Hong et la baie de Phang Nga. La plage de Tubkaek est située au Nord du littoral, facilement accessible de la plage d'Ao Nang (comptez 20 minutes en scooter). Ses couchers de soleil sur l'archipel et la baie sont souvent grandioses. On y trouve quelques hôtels haut de gamme et d'excellents restaurants.
  • KLONG MUANG BEACH :

La plage de Klong Muang se trouve à quelques encablures de Tubkaek beach et à seulement 15 km d’Ao Nang. L'ambiance y est familiale, paisible et beaucoup plus agréable qu'à Ao Nang beach. La plage peu fréquentée est idéale pour passer la journée, son sable est fin et la végétation omniprésente offre de nombreuses zones ombragées. Par contre, les hébergements sont plus chers. Cette plage est notre préférée, elle est peu fréquentée et sa vue est sublime.
  • NOPPHARAT THARA BEACH :

Au Nord de la plage Ao Nang, se trouve Noppharat Thara beach. Cette plage s'étend sur plus de 3 km dans un cadre naturel ravissant qui séduit particulièrement les locaux. Lors des week end et des vacances, les thaïlandais y vont pique-niquer ou profitent des nombreux restaurants. Quelques bungalows isolés se trouvent en bord de mer, un excellent choix pour séjourner. Susan Hoi, (le cimetière des coquillages), se trouve à Ban Laem Pho, proche de la plage Nopparat Thara. Site unique dans le monde où, se sont empilés des coquillages, il y a 40 millions d'années.
À marée basse, il est possible de se rendre aux petites îles proches en empruntant un sentier sablonneux.
AO NANG BEACH :
(appelée jadis Ao Phra Nang) : Située à 20 km de Krabi town, la plage d'Ao Nang est la plus développée. On y trouve de nombreux hébergements, tous les magasins, superettes, agences de voyage, centre de plongée, hôtels et resorts, bars, restaurants et discothèque.
En journée, cette plage d'1 km n'est pas si fréquentée, sa vue est superbe mais la plage en elle-même est loin d'être spectaculaire. De plus, Ao Nang est active et bruyante, le va-et-vient des longtails vers Railay et Koh Poda est incessant. Si vous décidez de passer l'après-midi sur la plage, descendez plus au Sud, vous y trouverez plus de calme et de fraîcheur.
Bordée par d'impressionnantes hautes falaises, on peut y déjeuner sous les arbres. La plage la plus populaire de la région, beaucoup de monde le week end et en haute saison. Elle est située à une vingtaine de km de Krabi town. Beaucoup d'hébergements (assez chers) en retrait, le long de la route. Accès par bus locaux depuis Krabi pour 60 THB.
  • TONSAI BEACH :

Au Sud d'Ao Nang beach se trouve une superbe petite baie, Tonsai, accessible uniquement en longtail. Jadis, idéalement aménagée avec seulement quelques restaurants à l'écart de la plage, mais il semblerait qu'un complexe de luxe gigantesque se soit approprié les lieux... L'info reste cependant à vérifier. Pendant les marées basses, il est possible de marcher vers le Sud et atteindre la plage de Railay.
  • RAILAY (ou RAI LEH) BEACH : 

Railay beach est la plage principale de la presqu'île, cette plage de 350 mètre accueille les hébergements les plus confortables. L'isthme est aujourd'hui, envahi d'hôtels, resorts et bungalows. Heureusement, les monumentales montagnes karstiques s'imposent et le site demeure somptueux. C'est sur la côte Ouest que l'on trouve les meilleurs prix. Rappelons que l'on accède à Railay par bateau depuis Ao Nang, pour une centaine de bahts.La plage à succès... Ce succès est certes mérité, l'endroit est majestueux mais il est bondé pendant les fêtes d'hiver... Kayaks à louer : Le meilleur moyen de visiter les alentours proches de la presqu'île. Les plus audacieux (pas besoin d'être un grand sportif, il suffit d'y aller à son rythme et d'emmener 2 litres d'eau) se rendront à Koh Poda à 4 km de la côte. On trouvera les hébergements meilleurs marchés côté Est de Railay. Des long-tails se rendent à Railay depuis Ao Nang et Tha Khong Ka à Krabi.
  • PHRA NANG BEACH :

Les plages de Railay et Phra Nang sont connues dans le monde entier pour leurs voies d'escalade très appréciées des grimpeurs. Selon certains la grotte Phra Nang est la plus belle de la région de Krabi mais il me parait évident que plus au Nord, dans la baie de Phang Nga se cachent d'autres merveilles beaucoup plus impressionnantes et surtout moins fréquentées... La plage est belle mais totalement insupportable entre 10 et 16 heures, envahie par les badauds de passage. La meilleure des solutions, si vous logez sur la presqu'île, est de louer un Kayak et fuir vers les îles et les îlots environnants !

PLAGE D'AO NANG
RAILAY PRES DE KRABI

  COMMENT ALLER A KRABI ?

SI VOUS DESIREZ PLUS DE DETAILS SUR LE TRAJET PHUKET > KRABI OU RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

Comment aller à Krabi depuis Bangkok ?

Comment aller à Krabi depuis Chiang Mai ?

Comment aller à Krabi depuis Koh Lanta ?

Comment aller à Krabi depuis Surat Thani ?

Comment aller à Krabi depuis Koh Samui ?

  COMMENT PARTIR DE KRABI ?

SI VOUS DESIREZ PLUS DE DETAILS SUR LE TRAJET KRABI > BANGKOK OU RESERVER VOTRE TITRE DE TRANSPORT EN LIGNE, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

Comment aller à Phuket depuis Krabi ?

Comment aller à Koh Phi Phi depuis Krabi ?

Comment aller à Koh Lanta depuis Krabi ?

Comment aller à Surat Thani depuis Krabi ?

Comment aller à Koh Lipe depuis Krabi ?

Escalade à Krabi, Thailande
Excursion en baie de Phang Nga
Krabi au sud de la Thailande
Krabi en Thailande