DE BANGKOK A KRABI

de bangkok a krabi

  RÉSERVEZ EN LIGNE VOS BILLETS BANGKOK-KRABI :

POUR VOTRE TICKET BANGKOK - KRABI), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 

Powered by 12Go Asia system

  TRANSPORTS EN BUS, DE BANGKOK A KRABI :

Les bus de Bangkok pour Phuket partent de la gare routière du Sud Sai Tai Mai. La gare routière est située à Phutthamonthon Sai Road, dans le secteur de Thonburi, sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya. Il y a des bus express et des bus VIP (24 sièges). La compagnie Lignite propose le trajet en bus express à 698 THB (environ 12 heures). Le bus VIP24 coûte 1023 THB. Le bus de nuit est beaucoup plus pratique. Ces bus partent à 17h30, 19h10 (2 bus), 19h20, 19h50 (2 bus) et 20h40. Il existe aussi un certain nombre de compagnies de bus desservant la même ligne au départ de la gare routière Nord de Bangkok, Mochit. Tous les bus offrent des collations, de la climatisation, des couvertures et font plusieurs arrêts, tout le long de la route, à de grandes stations-service avec magasins, cafés et toilettes.
À Krabi les bus de Bangkok arrivent soit à la gare routière de Krabi, près de Talat Kao à environ 4 km au nord de Krabi d'où vous pouvez facilement organiser votre voyage vers les îles.

  TRANSPORTS EN AVION, DE BANGKOK A KRABI :

Les billets d'avion de Bangkok à Krabi sont souvent étonnamment abordables avec des prix avoisinnant les 1000 THB par personne pour un aller simple. Voyager en avion réduit considérablement le temps passé en déplacement : de 12 heures à seulement 1 heure 20 minutes, en bus.
Thai Lion Air, propose des vols à partir de Don Mueang (Bangkok). La compagnie effectue quatre vols par jour de Bangkok à Krabi : à 06h45, 11h05, 15h20 et 18h00. En haute saison, il est difficile de trouver des prix plus bas (1025 THB), si vous achetez quelques jours à l'avance, vous êtes susceptibles de trouver un vol en-dessous de 2000 THB avec 15 kg de bagages en soute et 7 kg de bagages en cabine.

NOUVEAU : Depuis septembre 2018, c'est la compagnie low cost Vietjet Air qui propose des vols de Bangkok vers Krabi les moins chers à partir de 800 THB !

   CONSEILS POUR VOYAGER DE BANGKOK A KRABI

  • QUEL MOYEN DE TRANSPORT CHOISIR POUR ALLER DE BANGKOK A KRABI ?

Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour et bien sûr de vos préférences. 

Si vous avez le temps,  le bus est le transport le plus économique pour aller à Krabi depuis Bangkok. Les sièges sont suffisament confortables pour dormir. La compagnie Lignite pratique les meilleurs prix à 698 THB. Sachez que les bus VIP et EXPRESS sont équipés de toilettes,  

Si votre séjour en Thaïlande est bref, il est préférable de voyager en avion pour rejoindre Krabi. Les compagnies low cost, Vietjet Air, Air Asia, Lion Air, Thai Smile, Nok Air proposent des vols à partir de 864 THB, à condition de réserver à l'avance. Ces avions ne sont pas nécessairement très confortables mais le trajet entre les 2 aéroports ne dure qu'une heure et 20 minutes. Thai Airways propose également des vols autour de 1600 THB.

  • QUELQUES CONSEILS DE VOYAGE

 Si vous prenez le bus, prenez garde de ne pas mettre vos objets de valeur dans le bagage qui voyage en soute. Lors des trajets de nuit, les bagages sont quelquefois "visités" lors des arrêts. Conservez avec vous, votre passeport, votre carte bleue, vos espèces, votre billet d'avion de retour, votre téléphone, PC ou tablette. Pendant le voyage, ne donnez pas de coups dans le fauteuil devant vous et ne mettez pas vos pieds dessus, c'est franchement désagréable, malpoli et vos pieds sont d'une propreté plus que douteuse. On dort de moins en moins correctement dans les bus, les portables sonnent continuellement...

 Si vous prenez l'avion, vous devrez vous enregistrer 1 heure avant l'heure de décollage. Avec certaines compagnies aériennes low cost, vous devrez payer un supplément pour le bagage en soute. Lion Air propose généralement les meilleurs tarifs (bagage en soute compris, 15 Kg maximum et 7 Kg pour le bagage cabine), autour de 1000 THB. Il y a 2 aéroports à Bangkok, les vols low cost affrétés par Lion Air, Air Asia, Nok Air, décollent de Don Muang. Les compagnies Thai Airways et Bangkok Airways décollent elles, de Suvarnabhumi.

  VOIR AUSSI :

  RECHERCHER UN HÔTEL A KRABI