HÔTELS À PHUKET ET DANS TOUTE LA THAILANDE

HÔTELS A PHUKET

  AVANT DE RÉSERVER, COMPAREZ LES PRIX DES HÔTELS À PHUKET

Notre moteur de recherche spécialiste des meilleures offres d'hôtels, bungalows, resorts, guest houses et dortoirs à Phuket et en Thaïlande sur Internet. Il est le leader mondial de la recherche d'hôtels, a été élu meilleur comparateur en 2017 par World Travel Awards. Plus de 8 000 hébergements sur l'île de Phuket, garantis aux meilleurs prix et plus de 30 000 hôtels et resort en Thaïlande.


   TOUS LES HÔTELS DE PHUKET

En cliquant sur chacune des destinations ci-dessous, vous trouverez les listes des 10 hôtels les moins chers, les mieux notés et les plus fréquentés. 

  LES HÔTELS SUR LES ÎLES PROCHES DE PHUKET

  LES HÔTELS PROCHES DE L'ÎLE DE PHUKET 

  À  PROPOS DES INFRASTRUCTURES HÔTELIERES DE PHUKET ET DE THAILANDE

  • Le personnel thaïlandais est généralement très attentif et toujours bienveillant.
  • Les tarifs proposés dans le pays sont globalement inférieurs à ceux proposés en France pour des établissements semblables et les mêmes services.
  • L'hygiène et la propreté sont bien souvent irréprochables.
  • Les transferts aéroport > hôtels sont proposés chez la majeure partie des établissements.
  • Les chambres sont toujours équipées de ventilateurs ou d'air conditionné.

  DANS QUELS CAS RÉSERVER À L'AVANCE SON HÔTEL EN THAILANDE ?

Ne vous sentez pas obligé de réserver votre hébergement à Phuket à l'avance, vous ne dormirez jamais à la belle étoile. Néanmoins, durant la haute saison, les établissements les plus prisés sont complets dès le mois de Novembre. Aussi, il est préférable pour éviter de finir dans un boui-boui, de prendre ses précautions. 
La Thaïlande est très visitée lors des mois de novembre, décembre, janvier, février et mars, alors si vous voulez les chambres les plus avantageuses, les mieux placées pendant cette période, il paraît astucieux de s'y prendre à l'avance. Le second paramètre qui poussent de nombreux voyageurs à réserver quelques semaines à l'avance, relève plus du confort de vie... En effet, quoi de plus pénible après un long voyage et encombré de ses bagages, de partir à la recherche d'un hôtel dans une ville méconnue... Pour éviter ce genre de désagréments, il est de bonne augure de se renseigner auparavant sur son futur logement et de réserver, tout au moins pour les premières nuits dans un hôtel bien situé et qui correspond à vos besoins, vos désirs et surtout votre budget.
Généralement, en Thaïlande, on ne se retrouve jamais à la rue. Il est relativement aisé de trouver une chambre d'hôtel ou un guest house dans les principales villes touristiques du pays. Néanmoins, dans certaines situations, il peut être préférable voire impératif de réserver son hébergement à l'avance...

  • Imaginez-vous, à l'arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi, un peu groggy, après 15 heures de voyage et asphyxié par la chaleur moite de Bangkok, partir au hasard, en quête d'un hôtel dans la gigantesque mégalopole ? Non, cette option est à exclure. Votre pragmatisme et votre clairvoyance vous pousseront à effectuer des recherches d'hébergement, avant le départ et sélectionner un logement pour les premiers jours, en fonction de vos projets et envies.
  • Si vous voyagez en haute saison touristique, pendant les vacances scolaires ou lors des périodes festives (Songkran, Loy Krathong, nouvel an) et vers les destinations les plus prisées, Chiang Mai, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Lipe, sachez que quelques-uns des 30 millions de visiteurs pourraient contrarier votre choix locatif, si vous n'avez pas reservé...
  • Si vous souhaitez loger dans des hébergements spécifiques, resorts en bord de mer, hôtels avec spa ou si vous désirez séjourner à un endroit précis, proche de telle plage, tel centre ville, tel quartier, là encore, il sera préférable de réserver à l'avance car de plus en plus d'habitués retournent chaque année vers leurs destinations préférées, ou les plus en vogue.
  • Si vous arrivez dans une ville, tard en soirée ou pendant la nuit, vous aurez le choix entre partir en vadrouille et au hasard pour se retrouver dans un boui boui au confort restreint ou prendre sereinement un taxi qui vous emmènera vers votre hôtel choisi préalablement sur internet...

Même si vous ne réservez pas, sachez qu'il est toujours pratique et bénéfique de planifier au mieux son parcours et ses itinéraires, et donc d'effecter des recherches et sélectionner une liste d'hôtels qui conviennent à vos attentes, pour chacune de vos étapes et en fonction de votre budget.