KAMALA BEACH - PHUKET

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 13/01/2021
PLAGE DE KAMALA PHUKET THAILANDE

LA PLAGE DE KAMALA

Kamala beach est qualifiée par les connaisseurs et les expatriés de site exceptionnel. De nombreux noctambules choisissent d'y loger. Ils peuvent ainsi bénéficier du calme de la plage de Kamala et de son petit village et en même temps profiter en soirée, de la turbulente Bangla road située à seulement quelques kilomètres au sud de Kamala.

La plage de Kamala se trouve juste au nord de la frénétique Patong. La plage principale forme un croissant de 3 km doté de pins casuarinas sur sa première moitié et de cocotiers et palmiers à sucre sur l'autre. Un peu plus au sud, la deuxième plage est plus petite et plus isolée. Kamala est considérée comme l'une des plus belles plages de Phuket. Sa baie et son village de pêcheurs sont entourés de collines boisées. Les touristes qui viennent ici séjournent généralement pendant de longues périodes, à l'hôtel ou plus souvent en locations.
La vie nocturne n'est pas pour autant insignifiante, on trouve de nombreux restaurants le long de la plage et quelques bars dans la rue principale. Kamala accueille également le populaire et incontournable spectacle du Phuket Fantasea.
Les surfers confirmés (en basse saison) apprécient la qualité des vagues de Kamala.
Les amateurs de petites plages discrètes pourront découvrir quelques trésors au sud de la baie de Kamala : Hua beach, Yae beach, Thavorn beach et au nord : Laem Singh beach, Surin beach...
Kamala beach au nord de Patong

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR KAMALA BEACH

  • Distance de Patong : 10 km, de Phuket Town : 23 km, de l'aéroport : 27 km.
  • Plages voisines : Surin beach au nord, Thavorn beach au sud.
  • Longueur de la plage : 3 km.
  • Plage surveillée (en haute-saison).
  • Long tail boat à louer.
  • Snorkeling au Sud de la plage.
  • On pratique le surf d'avril à octobre, les vagues peuvent atteindre plus de 2 mètres.
  • Locations de planches et cours de surf avec Saltwater Dreaming Surfboard Shop, au Nord de Kamala, I km après Surin beach en direction de Bang Tao.

 QUE FAIRE À KAMALA ?

KAMALA CONTEST
  • Vous pourrez découvrir le spectacle du Phuket Fantasea, une des attractions les plus populaires de l'île qui se trouve à Kamala, à une centaine de mètres de la plage. 
  • Le marché de Kamala se tient le vendredi, de 14 à 19h30, en face le Phuket Fantasea. 
  • La visite de la cascade de Kathu est conseillée, elle se trouve à 20 minutes par la route.
  • Le temple de Kamala situé au sud du village, en front de mer, n'est certes pas le plus spectaculaire de l'île mais il mérite aussi d'être visité.
  • Vous pourrez surfer ou apprendre le surf à Kamala, durant la basse saison, les plus belles vagues déferlent dans le dernier tiers nord de la plage.
  • Allez boire un verre dans les beach clubs en vogue au Cafe del mar, au HQ beach lounge (tous deux au nord de la plage) ou au VANILLA SKY BAR (au sud de la plage).
  • Louez un paddle surf ou un kayak pour rejoindre Laem Singh à moins d'un kilomètre de Kamala beach. Kamala est l'une des meilleures plages pour entreprendre un petit raid par voie maritime. Les plages situées au nord de Kamala (Laem Singh beach, Surin beach et Pansea beach) sont nettement plus belles que les petites plages cachées du sud, plus ou moins accaparées par les hôtels de luxe. Le Kamala Go Surfing Club, situé au nord de la plage, à côté du Cafe del mar, propose des locations de surf, SUP, Kayak et Hobby Cat, à la 1/2 journée, à la journée, à la semaine ou au mois.

OÙ SE TROUVE KAMALA BEACH À PHUKET ?

Où se trouve Kamala beach

OÙ DORMIR À KAMALA ?

Notre moteur de recherche élu meilleur comparateur  par World Travel Awards propose plus de 150 hôtels à Kamala sur l'île de Phuket, aux meilleurs prix. Pour trouver votre hébergement à Kamala, précisez vos dates de voyage dans le module ci-dessus. Ci-dessous, vous trouverez 3 listes qui faciliteront vos recherches d'hébergements à Kamala : Les 10 hôtels et resorts à Kamala les plus bookés, les 10 mieux notés par les clients et les 10 moins chers de Kamala.

 NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE KAMALA

Kamala est un village où il fait bon vivre, aussi bien pour y rester quelques semaines de vacances que pour y passer sa retraite. De nombreux expatriés vous affirmeront que Kamala beach est l'un des endroits les plus agréables de l'île. C'est surement vrai mais il se trouve assez éloigné du sud et ceux qui n'apprécient pas la conduite en scooter sur les routes escarpées devront se résigner à prendre le taxi pour explorer Phuket town ou Rawai et ses alentours. L'environnement de Kamala est bordée par des montagnes luxuriantes et procure une agréable sensation d'exotisme. Les opportunités d'hébergements sont intéressantes, on y trouve des petits hôtels très confortables et bien situés pour une vingtaine d'€uros. Ceux dont le budget est confortable ne seront pas déçus en s'orientant vers l'un des nombreux établissements haut de gamme de Kamala.

 LA PLAGE :

Les amateurs d'activités nautiques trouveront à Kamala tout le matériel en location et en vente pour pratiquer, surf, paddle, kayak et Hobbie Cat. Une école de surf donne des cours d'initiation. Les paresseux bronzeront sur leur transat (à louer) ou iront profiter des services de massage situés en milieu de plage. Certaines zones sont plus tranquilles que d'autres, la longueur de la plage permet de trouver des coins plus calmes pour poser sa serviette. Les lifeguards surveillent les baigneurs en haute saison.

 LES RESTAURANTS :

La majorité des établissement sont regroupés dans la partie sud (à l'exception du réputé Baan Mai au nord) mais une dizaine d'autres sont installés en bord de mer ou sur la route qui longe la plage.
La cuisine méditerranéenne du restaurant The Deck, à l'extrême sud de Kamala, en bord de mer, connait un grand succès. Les amateurs de cuisine française ne seront pas déçus à Kamala qui compte plus d'une vingtaine de restaurants proposant des plats typiquement de chez nous.

 HÉBERGEMENTS :

Vous trouverez à Kamala, un bon nombre d'hôtels correspondants à vos attentes, mais il sera de bonne augure de réserver à l'avance durant les mois d'hiver. Il y a en effet moins d'opportunités pour se loger à Kamala que dans les autres stations. On trouve des guest houses et de bungalows aux prix très abordables, des hôtels familiaux au confort acceptable et de luxueux resorts.

 ACTIVITÉS :

L'emplacement de Kamala permet un accès rapide à Patong et aux plages de Surin et Bang Tao, donc si la vie nocturne de Kamala vous parait trop douce, vous n'aurez qu'à enfourcher votre scooter ou prendre un taxi pour profiter d'une ambiance nettement plus festive... Toutes les agences touristiques du village et les principales réceptions d'hôtels proposent des circuits d'une journée vers la baie de Phang Nga et les îles Similan.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr