PATONG, LA TURBULENTE...

PLAGE DE PATONG PHUKET THAILANDE
Patong beach est la destination de Phuket la plue vendue par les agences de voyages occidentales. Ces dernières proposent à leur clientèle des séjours aux tarifs très compétitifs. Cette station balnéaire doit son succès à son emplacement central sur l'île, aux prix très accessibles et au confort de ses hébergements. On peut accéder à sa grande plage, à pied, de son hôtel. Les familles sont de plus en plus nombreuses à choisir Patong pour passer leurs vacances. Pourtant, ce village envahie par les infrastructures touristiques ne présente que très peu d'intérêt... Durant la haute saison touristique, la plage est prise d'assaut par toutes les nationalités de la planète. Pour trouver un peu de tranquillité, il faudra s'exiler quelques kilomètres au Nord ou au Sud de la ville. Le soir venu, le quartier de Bangla road est très fréquenté par les badauds et les les fêtards qui font la tournée des bars avant l'ouverture des night clubs. Si vous recherchez le calme et le repos, fuyez Patong ! Si vous êtes amateurs de bars ou de nuits torrides, vous trouverez ici votre bonheur...

  PATONG, l'EXPÉRIENCE NIGHTLIFE A NE PAS MANQUER

Patong Beach est la combinaison stupéfiante d'une longue plage de 4 km et d'une concentration d'hébergements touristiques, de boutiques, de bars et de restaurants. Le tout bordé par des montagnes vertes, de plus en plus rongées par le béton. Si vous aimez la vie nocturne, c'est à Patong qu'il faut aller...
Ici, l'exploitation et la prostitution sont à leurs paroxysmes et le nombre de bargirls, de katoyes au m2 vous comblera, ou vous fera fuir. Patong en 2017 a accueilli 8 000 000 de visiteurs !

Patong est une expérience unique que nous vous suggérons de ne pas manquer, à condition toutefois de ne pas en abuser. Si vous êtes à Phuket pour une courte période, n'y perdez pas votre temps...

Dans la journée, plus calme, vous pouvez profitez ici de tous les types d'activités de plage, simple bain de soleil ou immondes jet-skis voire parachute ascensionnel...
Les restaurants sont nombreux et vous trouverez tous les types de cuisine, depuis les spécialités locales de fruits de mer jusqu'à la cuisine Française, en passant par la cuisine mexicaine, la cuisine indienne et l'incontournable italienne.

Dès la nuit tombée, Patong "la sale gosse" commence à brailler, tous les bars de Bangla road et Soi San Sabai augmentent le volume de leurs musiques diverses. Vous y trouverez night-clubs et une centaine de bars. La plupart de ces bars ferment à 2 heures. Vers Soi Sunset, les bars restent ouverts beaucoup plus tard.
Sur Bangla road, vous pourrez assister à des démonstrations de boxe Thaï. 

Pour les familles et ceux qui n'apprécieraient pas ce tapage et cette fureur nocturne, certains complexes hôteliers proposent des distractions plus douces. Les amoureux du Jazz trouveront leur bonheur au salon du Novotel Phuket resort et au Baan Rim Pa restaurant.

  HÔTELS GAY A PATONG

Phuket hôtels gays

9 hôtels où la clientèle gay est particulièrement bien accueillie (quartier du Royal Paradise)...

VOIR PLUS

  PATONG LA PATHÉTIQUE...

PATONG C'EST NUL

Ce petit village de pêcheurs est devenu en 20 ans, une gigantesque usine à fric... 

VOIR PLUS

  TAXIS POUR L'AÉROPORT

voyager en thailande en minibus

Vous pouvez réserver en ligne, votre taxi ou minibus pour vous rendre à l'aéroport...

VOIR PLUS

 SIMON CABARET

Simon Cabaret à Patong

Ouvert depuis 1991, ce cabaret est devenu une étape incontournable des circuits touristiques...

VOIR PLUS

 TATOUAGE A PATONG

SE FAIRE TATOUER A PHUKET

Vous trouverez à Patong de nombreuses boutiques de tatouage (tattoo studios)...

VOIR PLUS

  NIGTH CLUBS A PATONG

night clubs à Patong

Les 5 discothèques les plus fréquentées à Patong sur les "Champs-Elysées" de Bangla road...

VOIR PLUS

  RESTAURANTS A PATONG

CAFE DE PARIS - PATONG

Quelques restaurants à Patong dont la réputation est irréprochable (cuisine occidentale)...

VOIR PLUS

  BANGLA ROAD 

Bangla road - Patong

Bangla road : infernale pour certains, paradisiaque pour d'autres. Le quartier chaud de Patong...

VOIR PLUS

  HÔTELS A PATONG

HOTELS A PATONG

Vous trouverez votre hôtel à Patong aux tarifs les plus avantageux avec notre comparateur de prix...

VOIR PLUS

  CARTE DE PATONG

patong-beach-carte
A Patong, pas de souci pour retirer de l'argent au distributeur... La concentration d'ATM dans ce village est quasi unique !

  QUE FAIRE A PATONG ?

  • VISITE DU TEMPLE DE PATONG : Suwan Khiri Wong Temple, situé au Nord-Est de la ville.
  • SHOPPING AU JUNGCEYLON : Supermarché, boutiques, restaurants, artisanat, centres esthétiques, etc...
  • SIMON CABARET : Un spectacle de ladyboys, danses, costumes flamboyants, humour... Un show devenu une étape incontournable à Patong.
  • PHUKET FANTASEA : Egalement une étape touristique classique. La beauté de l'héritage exotique et culturel thaïlandais réunie dans un village de 56 hectares à Kamala (au Nord de Patong). 3 évènements dans la soirée, shopping dans le village, dîner et spectacle. > PLUS DE DETAILS
  • BALADE NOCTURNE A BANGLA ROAD : Si vous êtes fêtards, si vous aimez la bière et les discothèques, cette rue calmera vos ardeurs les plus inavouables. Les autres s'y promèneront et observeront avec effroi ou surprise, la débauche de ce quartier à la renommée internationale...
Patong beach, phuket

  LES PLAGES AUX ALENTOURS DE PATONG

  • Kalim Beach : Kalim est une belle plage au nord de Patong. Présence de nombreux rochers et coraux (attention aux pieds...). Sensation de calme après la tumultueuse Patong. Nombreuses boutiques et services. De juin à septembre, belles vagues pour surfer.
  • Paradise beach : En boût de presqu'île, accessible par la route, à 4 km du sud de Patong beach, cette plage microscopique a beau être peu connue de la masse populaire, elle est vite surchargée en haute saison.
  • Freedom Beach : Une des plus belles plages de l'île, on ne peut accéder à cette plage privée (payante) que par la mer. Transats et restaurant. Les départs s'effectuent depuis Patong (minimum 1000 THB). Ne pas oublier les masques et tubas !
Patong beach à Phuket
katoye, transexuels à Patong
Patong la malfamée
farang saoul à Patong
Putes à Patong
prostituée à patong
© rawai.fr

  PATONG BEACH, IL Y A TRENTE ANS...

old pics of patong
vielles photos de Patong
Patong beach en 1980
patong vintage
patong 30 years ago
vielles photos de Patong

  INFORMATIONS ET RÉ SERVATIONS POUR TOUS LES TRANSPORTS EN THAILANDE

Powered by 12Go Asia system