LES RESTAURANTS DE PHUKET

 LES MEILLEURS RESTAURANTS THAILANDAIS ET OCCIDENTAUX DE PHUKET

LES MEILLEURS RESTAURANTS DE PHUKET

La diversité et la finesse de la gastronomie thaïlandaise, à elles seules, méritent le voyage. Souvent relevée, aux saveurs délicates et aux recettes complexes, la cuisine deviendra pour vous une passion comme elle l'est pour 100 % des thaïlandais.
Toutefois, pour ceux qui comptent séjourner assez longtemps, ou pour certains qui ne supportent pas les épices, vous trouverez à Phuket et Rawai en particulier, d'excellents et réputés restaurateurs français et occidentaux.
Cette liste n'est pas exhaustive, ils nous est impossible de tester et répertorier tous les établissements, nos taux de cholestérol ayant depuis quelques temps déjà, dépassé un seuil critique...

 RESTAURANTS À RAWAI

les restaurants a rawai phuket

  EASY MEALS

Restaurant-traiteur français à Phuket. Easy Meals propose une gamme de plats traditionnels à emporter. Au Sud de l'île, au 50/59 de Sai Yuan road, à Rawai. 

  LE CELTIQUE

L'incontournable restaurant français de Rawai 80/90 Moo 7, Soi Samakea 4, Sai Yuan road, RAWAI, Phuket
Ouvert de 16 A 22 HEURES, Sauf le lundi.

  GREEN TAMARIND KITCHEN

Ludo, originaire de Nouvelle Calédonie, propose une cuisine thaïlandaise et d'excellents hamburgers à des prix raisonnables, à Rawai, en venant de Kata (Sai Yuan road), direction Nai Harn, tourner Soi Cokmakham, juste après la boulangerie suisse, "yumm yumm corner".

  MODENA PIZZA

Restaurant italien sur Sai Yuan road 300 mètres aprés la mosquée, en allant vers Vised road. Excellentes pizzas !!! (cuites évidemment au feu de bois).
Ouvert de 12h00 à 02h00 du matin, idéal pour ceux qui ont un petit creux quand tous les restaurants sont fermés...

  BOULANGERIE CHEZ NOUS

Jean-Pierre (Nini) de Clermont-Ferrand vous propose ses viennoiseries et son excellent pain frais dès 7h00 du matin.
Idéal aussi pour les encas en retour de plage, la carte du snack vous comblera : sandwichs, hamburgers, paninis, etc...
En arrivant au lac de Nai Harn, avant le reggae bar.

  SHAKERS

Pour déjeuner, dîner ou simplement boire un verre à Nai Harn, le restaurant/pub Shakers, situé sur la dernière portion de route qui mène à la plage de Nai Harn, vous propose une carte variée à Phuket de plats thaïlandais et occidentaux (dont moules/frites). 

  LE CAFÉ JAVA

Café Java - Rawai Beach - Phuket - Au carrefour de Say Yuan-Kata-Nai Harn en face l'ex banana restaurant.
Ouvert tous les jours de 10:30-23:00. Alan vous invite dans l'un des restaurants les plus romantiques et tranquilles de Phuket. 

  ZEN EAT

Une première saison (2017-2018) pour ce chef français qui s'avère très réussie. Sylvain a su séduire sa clientèle avec une cuisine raffinée et créative, des plats du jour variés et un personnel bienveillant. Tout pour nour ravir les papilles. Pensez à réserver !

  LE PANIER GOURMAND

Restaurant traiteur "franco-alsacien" situé au fisherman way business center, près du rond-point de Chalong. Charcuterie, pain frais, excellentes spécialités maison. Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h00. Une des adresses préférées des expatriés...

  PIZZANINI

En direction de Nai Harn beach, juste avant le lac, sur la droite, à côté de la boulangerie "Chez nous"Grand choix de pizzas, spaghettis, salades et autres spécialités italiennes. Ouvert en fin d'après-midi jusqu'à tard le soir.

  THE TWO SISTERS

Oy et Sao proposent une cuisine européenne. Les plats thaïs font également partie de la carte. Beau restaurant, situé entre Sai Yuan road et la plage de Nai Harn. Ouvert à partir de 16h00. Oy parle un excellent français.

  BLACK BULL

Entre Rawai beach et Nai Harn, à côté de l'Islander. Nouveau restaurant français (anciennement Hen chef), ouverte de 11h00 à 02h00. Cuisine française, européenne et thaïlandaise, fondues, raclettes, pierrades, salades...

  BANANA CORNER

le Banana est un incontournable de Rawai. Au calme dans un formidable jardin. Le chef Ying proposent tous les grands classiques de la cuisine thaïlandaise et de nombreux plats européens. Sai Yuan Road.

  FLINST-ONE BAKERY

Ouvert en 2002, la boulangerie propose viennoiseries, pains et pâtisseries. Premier traiteur ouvert à Rawai : Plats préparés congelés, charcuterie. Très pratique pour les gros flemmards... Juste après le premier virage de Rawai beach en arrivant sur Rawai beach.

  M&M: MAGUI ET MARIO

Les précurseurs de la pizza à rawai, voilà plus de 10 ans que Magui et Mario se sont installés à Rawai, dans un premier temps en front de mer et aujourd'hui sur la route de Nai Harn. Sans aucun doute la meilleure pâte à pizza de la région. Menu italien classique, efficace.

  COLOMBO

Un petit restaurant sans prétention, mais sympa où les plats cuisinés par Nit, un vrai cordon bleu, valent le déplacement. A Rawai, sur l'artère principale Viset road, 80 mètres en amont de la banque SCB.

  LE RESTAURANT DU PROMTHEP CAPE

Les dîners au cap du Promthep le soir, sont très agréables, les plats thaïs sont succulents et les prix raisonnables. A visiter le jardin du restaurant pour sa diversité et la vue sur la mer.

  LE NORBUS

Mario en 2017, prend la relève de Thomas aux commandes du Norbus, cuisne thaïlandaise et européenne. Plus de 130 plats. Décor "baroque" étonnant. Proche de l'école de Rawai, route du temple.

  NIKITA (RAWAI BEACH)

Restaurant et bar idéalement situé en bord de mer. Ambiance paisible. L'établissement le plus ancien de Rawai. Très grand choix de cuisine thaïlandaise et occidentale. Bons choix de vins et bières.

  RESTAURANT-PIZZERIA AMALFI

La pizzeria Amalfi de Gino (ouverte depuis 2005) est situé dans la rue qui mène à la plage de Nai Harn. Excellentes spécialités italiennes, pizzas et cuisine thailandaise. 

  MANDO RESTAURANT & STEAKHOUSE

Situé au milieu de Rawai beach, face à la mer. Cuisine thaïlandaise et occidentale, boeuf et agneau australien. Ouvert de midi à minuit.

 RESTAURANTS À CHALONG

  MOR MU DONG

mor-mudong-chalong

Le Mor Mu Dong est un restaurant totalement inconnu des touristes. Un havre de tranquillité à quelques minutes de Phuket town et Rawai. Les habitants de Phuket town sont la principale clientèle. On y sert principalement des produits de la mer (fraîchement pêchés). Coquillages, poissons, crevettes... Le tout y est parfaitement bien cuisiné. Les tarifs pratiqués sont perticulièrement doux et l'ambiance romanesque y est tout à fait charmante. Un seul hic ! L'établissement ne sert pas de vin blanc. A vous de prévoir en conséquence... Environ 3 km après le rond-point de Chalong (en direction de Phuket town), prendre le soi Palai vers le zoo de Phuket, continuer jusqu'au Phuket Fight Club et prendre à gauche, le restaurant Mor Mu Dong se trouve 1 km plus loin, sur la droite. 

Une mention spéciale pour l'originalité du design des toilettes !

mor-dudong-restaurant-chalong

  MASSAMAM CAFÉ

Sur la route de Phuket Town, à 300 m du rond-point de Chalong, en face de la papeterie Jula Pan. K. Lat et JR proposent une excellente cuisine thai authentique et un menu international, un bar à jus frais et cafés. Ideal pour une pause sur le chemin de l'immigration.
7/12 Moo.9, Chaofa East Road, Chalong.  062-093 0785

  KAN EANG @ PIER

Situé en bord de mer, le restaurant Kan Eang offre une belle vue sur le ponton et les îles. L’accueil est souriant. La carte est superbe, tout comme les produits qui sont parfaitement préparés. cuisine traditionnelle et seafood. Situé dans la rue qui mène au port de Chalong, au 44/1 Moo 5, Viset Road, à Chalong.

 RESTAURANTS À PHUKET TOWN

NATURAL RESTAURANT PHUKET TOWN

  NATURAL RESTAURANT

Certainement la meilleure adresse de la ville, le "natural" propose toute sa carte à des prix défiant toute concurrence dans un cadre unique et original. Prendre la première à droite après le temple chinois, 100 m à gauche.

  RENDEZ-VOUS Coffee Wine Dine

Très bon restaurant. Comme beaucoup, il offre une cuisine thaïlandaise et européenne. Service discret, déco très jolie. A l'étage un billard et dans la cour un petit patio. Ouvert à partir de 17 heures, fermé le lundi.

  SUAY RESTAURANT

Restaurant thaïlandais authentique et raffiné. Petit resto au milieu d'un petit jardin dans les ruelles du vieux Phuket !
50/2 Takuapa Rd. Talad Nuea

  KOPITIAM by WILAI

Dans une maison sino-portugaise du vieux Phuket. Une carte soignée, avec du choix. Très bons cocktails de fruits.
18 Thalang Road, Phuket town.

 RESTAURANTS À PATONG

  CAFÉ DE PARIS

Une excellente adresse à Patong beach, chef français, cuisine gastronomique, salle climatisée et magnifique terrasse... 110/5 Thaweewong road (beach road), Soi Tower. 

  SAM'S STEAKS AND GRILL

Restaurant gastronomique dans un cadre luxueux, 18:00 à minuit (dernier service à 22:30). A partir de 800 THB.
52 Thaweewong Rd | Holiday Inn Resort Phuket

  HALFWAY INN

Pas cher copieux, simple, Barbecue et cuisine thaïlandaise.
210/16 Rat-U-Thit 200 Pee Road | Soi Kepsap

  THE BLUE MANGO BAR AND GRILL

Cuisines italienne, méditerranéenne, thaïlandaise. 97 Mhuen Nguen Road, Tri Trang Beach - Twin Sands Resort.

 RESTAURANTS À KATA

burger-house-kata
Au BURGER HOUSE, vous serez délicieusement accueillis par son patron français Boris, qui propose les meilleurs hamburgers et frites de Kata beach. Grand choix de burgers et nuggets à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant est situé à l'entrée de Kata beach (en direction de Karon), au 2/1 Kata road, en face du magasin Hippo.

  MOM TRI'S KITCHEN Villa Royale

Cuisines : méditerranéenne, thaï, végétarienne, moderne, à partir de 1000 THB, Le cadre est splendide et vous êtes légèrement en dessus de la plage de Kata.. Deux cartes sont proposée : occidental ou thaï très belle carte de vins. 

  THE BOATHOUSE WINE AND GRILL

Cuisines : française, thaïlandaise. Bel endroit pour dîner face à la plage. Service irréprochable, personnel sympathique, cuisine française de qualité, tout est bon mais note salée... 182 Koktanode Road

  CAFEOPERA LIVE

Cuisines : thaïlandaise, moderne, internationale, Pizzas & Pâtes... Ambiance musicale très agréable. Très bonne viande , poisson de grande fraîcheur , des prix très raisonnables. Ouvert de 15:00 à 23:00. Soi Melisa, Kata Road

  BAAN CHOM VIEW

Magnifique point de vue sur la région de Kata et Karon beach,, le restaurant terrasse touristique propose de très bons plats thaïlandais authentiques et de qualité, (prix raisonnables). 69/15 Kata Noi Road, Kata Beach

 RESTAURANTS À KARON 

seaview-phuket-heaven-restaurant
Un restaurant luxueux et moderne situé dans un lieu privilégié qui domine (à 243 mètres) les plages de Kata. THE HEAVEN suggère à sa clientèle une cuisine raffinée aux doux airs français. L'ardoise y est salée mais la qualité des plats est irréprochable et la vue exceptionnelle. Il est recommandé de s'y rendre avant le coucher du soleil pour éviter la foule et la musique criarde pas toujours en harmonie avec la quiétude et la beauté du site.

Pour aller au restaurant, il faut (depuis Kata) se rendre au point de vue (de Kata), puis prendre sur la droite une trentaine de mètres plus loin, le Heaven se trouve une centaine de mètres en direction de la mer.

  EAT Bar and Grill

Barbecue, Hamburgers, cuisine française et italienne, Sandwichs, Grills. Bon accueil, wifi gratuite. Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner. Ouvert de 14:00 à 01:00 au 250/1 Patak road

  TWO CHEFS

Un incontournable à karon, cuisine internationale et thaï, menu varié.
256-7 Patak Road

  YING RESTAURANT

Situé au bord de la plage, excellent cuisine thai, produits de la mer.
472, 2 Patak Rd

  GING RESTAURANT

Petits prix, cuisine thaïlandaise, portions généreuses, bonne ambiance.
192/36 Karon Road

 RESTAURANTS À CHERNGTALAY

  THE CORNER RESTAURANT

Ouvert à 8.00 du matin, pour les breakfast, déjeuner et dîner jusqu'à 22.30. (fermé le mercredi) Grands classiques européens et thaïlandais.

  SIAM SUPPER CLUB

Cadre reposant et feutré, cuisines thaï et occidentale.
36/40 Lagoon Road

  TASTE SURIN BEACH

Sur la plage, les pieds dans le sable, cuisine internationale, seafood, bbq, salades... Surin Beach 3

  TRISARA SEAFOOD

Cuisines : méditerranéenne, fruits de mer, brunch, vue sur mer, cosy... 60/1 Moo 6, Srisoonthorn Road

 RESTAURANTS À THA CHAT CHAI (PONT SARASIN)

rimpran-sarasin-seafood-restaurant-phuket
Tous les jours des milliers d'automobilistes et de motards passent sur le pont Sarasin de Phuket sans ce doûter qu'un très bon et très agréable restaurant, le Rimpran Sarasin Seafood est niché sous la construction, côté Phuket. 

Comme son nom le précise, on mange ici essentiellement des produits de la mer mais tous les plats traditionnels thaïlandais sont également proposés. L'ambiance est douce sous ce pont si fréquenté, on entend à peine le trafic routier. La vue sur l'embouchure et les plages désertes est très relaxante. Les tarifs sont tout à fait raisonnables. Un excellent lieu pour se rassasier avant de prendre la route pour Phang Nga, Krabi ou Khao Lak.
vue-du-rimpran-sarasin-seafood

  TA TUAY MICHELIN THAI RESTAURANT

Ta Tuay Michelin Thai propose essentiellement de la seafood. La présentation est très soignée. La déco atypique reste traditionnelle. L'atmosphère est très agréable, la végétation omniprésente. Superbe jardin extérieur. Situé à une centaine de mètres du Wat Tha Chat Chai.

  JUNGLE EATING RESTAURANT

Ce restaurant spécialiste du barbecue n'est répértorié dans aucun website. On y propose du boeuf, des poissons, des crevettes, des saucisses et des brochettes. Situé sur la route du Pak Phra pier, soi Hat Pak Phra à l'Ouest du pont, côté Phuket, à 100 mêtres du rivage.