LES DISCOTHÈQUES SUR L'ÎLE DE PHUKET

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 10/09/2020
NIGHT CLUBS SUR L'ILE DE PHUKET

  TOUS LES NIGHT CLUBS DE PHUKET

Night-clubbers et amateurs de techno, c'est à Patong que vous trouverez votre bonheur : une tripotée de discothèques ouvertes tous les jours, souvent bondées en haute saison. Au sud de l'île, le Laguna est devenu un incontournable. A Phuket town, deux night clubs, le Sofa et le Timber hut.

A quand une paillote pour les anciens hippies et punks, que nous sommes, restés scotchés sur les Clash et le Velvet Underground ???

  LE LAGUNA À RAWAI

LAGUNA NIGHT CLUB RAWAI

La boîte la plus populaire de Rawai et des environs. Grands changements depuis les derniers travaux, on aime ou pas... Grande piste, long comptoir, écran géant, carré V.I.P, les vieux cons de mon espèce dépriment en repensant au rustique Laguna près du lac, il y a quelques années... Mais c'est ainsi ! Ressortez vos vieux polos aux couleurs criardes et vos pompes de ville.
Entrée libre. Nombreuses soirées avec Disc jockeys de Bangkok et d'Europe. 

> Adresse : A 100 m du ponton de Rawai vers Chalong.
> Ouvert de 18 heures à très tard...

 LES NIGHT-CLUBS À PHUKET TOWN

  SOD SIGNATURE

SOD SIGNATURE PHUKET TOWN

L'établissement en vogue actuellement sur la scène nocturne de Phuket town. Le SOD Signature endosse 3 fonctions : bar, restaurants et night club. La jeunesse dorée de Phuket town vient s'y détendre. Gros événementiel, groupes, DJ's, soirées...Entrée libre.

> Adresse : Soi Kophai (rue perpendiculaire à Phuket road vers Saphan Hin) Phuket town.
> Ouvert de 18 à 2 heures du matin.

  TIMBER HUT

TIMBER HUT PHUKET TOWN

Une des plus grande et plus populaire place de la ville, le Timber hut est un petit restaurant qui se transforme en club avec musique live dès la nuit tombée. Certains soirs avec disc-jokeys, d'autres soirs avec des groupes locaux surprenants. Un lieu inévitable à Phuket ville, qui tient la dragée haute à tous ses concurrents.

> Adresse : 118/1 Yaowarat road, Phuket town.
> Ouvert de 18 à 2 heures du matin.

  SOFA

SOFA PHUKET TOWN

Encore plus grand que le Timberhut, le Sofa est un endroit parfait pour faire la fête, rencontrer les thaïs et se fondre dans la masse. Au rez de chaussée se trouve la scène, un bar et une piste de danse, à l'étage un patio extérieur où vous pourrez discuter plus au calme tout en continuant à profiter de la scène et de la foule enivrée. Evitez si vous avez les tympans fragiles.

> Adresse : Dibuk road, Phuket town.
> Ouvert de 21 à 2 heures du matin.

 LES NIGHT-CLUBS À PATONG, PHUKET

  HOLLYWOOD

HOLLYWOOD PATONG

L'ancienne institution de Bangla Road fait son come back. Hollywood a longtemps été la star du bout de la plage, mais était devenu le VIP Rooms. Hollywood est de retour et propose d'excellents rythmes house dans un lieu élégant.

> Adresse : 7 Bangla road, Patong beach
> Ouvert de 21 heures à 6 heures du matin.

  NEW TIGER

NEW TIGER PATONG

L'imposant complexe couvre 5000m² sur trois étages. Son rez-de-chaussée accueille de nombreux bars à bière et les niveaux supérieurs abritent une discothèque. On se souvient du Tiger pour son tragique incendie meurtrier en août 2012 .

> Adresse : 49 Bangla road, Patong beach 
> Ouvert de 21h30 à 5h30 heures du matin.

  ILLUZION

ILLUZION PATONG

L'Illuzion est un lieu surprenant de par sa programmation variée. Ce night club se transforme le plus souvent en salle de concert pour ses DJ live, ou en salle de spectacles, avec des invités, danseurs professionnels locaux et internationaux.

> Adresse : 31 Bangla road Road, Patong.
> Ouvert de 21 heures jusqu'à très tard dans la nuit.

 BANANA DISCO

HOLLYWOOD PATONG

Sur la route de la plage, pas très loin de Bangla Road, le Banana est l'un des deux plus anciens clubs de Patong. Les thaïs et les touristes n'arrivent qu'après 23 heures, évitez de vous y rendre avant si vous recherchez la foule."Grosse machine" propre, moderne et entretenue, sons et lumières, live music. Entrée payante, un verre offert.
Banane géante illuminée, vous ne pouvez pas ignorer l'endroit où vous êtes même ivre mort.

> Adresse : 124 Thaweewong Road, Patong.
> Ouvert de 22 à 2 heures du matin.

  TAI PAN

TAI PAN PATONG

Si vous recherchez de la compagnie pour la soirée, vous serez gâté au Tai Pan qui se remplit tous les soirs au fur et à mesure que les bars de Patong ferment. L'établissement, même hors saison est très fréquenté par les locaux et les expats.
Chaque soir, les consommation sont à 100 THB mais augmentent après 22h30 !
Tendance pop et rock jusqu'à minuit. Après la dance prend le dessus. Ambiance chaude assurée.

> Adresse : Rat-U-Thit Road, close to Bangla Road, Patong.
> Ouvert de 20 heures jusqu'à tard.

  SEDUCTION

SEDUCTIONPATONG

Ce récent night club a su capter l'attention dès le début, en invitant des DJs populaires et en attachant une grande importance au design et à la qualité du son. Les soirées ont souvent tendance à débuter assez tôt , il est donc assez logique de démarrer la soirée ici. Une fois votre poignet tamponné, vous êtes libre de partir et revenir autant de fois qu'il vous plaira. Beaucoup de jeunes touristes riches, bronzés, testostéronés, aux dentitions hollywoodiennes. Entrée : 200 THB.

> Adresse : Soi Bangla, off Bangla Road, Patong.
> Ouvert de 20 heures jusqu'à tard.

  WHITE ROOM

WHITE ROOM PATONG

Le White Room Lounge, Nightclub n'est pas très spacieux et l'endroit est vide bondé. Présence australienne majoritaire.
Simple, atmosphère agréable plutôt détendue.
Entrée libre.
JungCeylon shopping centre, 193 Rat-U-Thit Road, Patong

> Adresse : En fin du soi Gonzo, Patong.
> Ouvert de 22 heures jusqu'à tard.

  ROCK CITY

ROCK CITY PATONG

Mi-night-club, mi-salle de concert le Rock city reste ouvert très tard et propose une excellent musique. Ouvert en 2005, l'établissement bannit la dance pour privilégier le hard rock, le métal et le grunge. Des groupes locaux reprennent les grands classiques des Guns n' roses à AD/DC.

> Adresse : Rat-U-Thit Road, at the lower end of Bangla Road, Patong.
> Ouvert de 20 heures jusqu'à très tard.

  EPHAD ET NIGHTLIFE

Kylian poste sur facebook : "... A croire que les vieux n'écoutent pas de musique..." 

Eh bien figures-toi jeune mariole, que j'ai toujours écouté de la musique, et depuis la cinquantaine, j'ai trouvé le temps pour en écouter davantage. Et pas question de picorer des bribes de playlists publiées par des incultes, non, je m'empiffre d'albums intégraux remastérisés et tout le toutim. J'ai même été jusqu'à ressortir les 500 vinyles de ma tendre jeunesse. 

Je palabre ainsi pour te prouver que notre culture musicale (celle des anciens) est nettement supérieure et surtout plus variée que la tienne. Et même si nous sommes devenus un peu dur de la feuille, cela ne nous empêche pas de faire péter les watts de temps à autres.

Le problème générationnel se pose dans les 2 sens, je pense que tu n'es qu'un misérable adolescent attardé et ne mérite pas de profiter de l'expérience et de la sagesse de tes aînés. Alors, soit vous restez entre vous et radotez vos problèmes existentiels à 2 balles, soit vous vous ouvrez au monde extérieur qui ne vous a pas attendu pour tourner.

Tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance et davantage de respect vis à vis des tempes grisonnantes parce que dans un futur plus proche que tu ne le penses, la calvitie te gagnera et les rides te flétriront la pomme... Là seulement, tu regretteras tes mauvaises pensées vis à vis des anciens et tu pleureras ton insouciante jeunesse. 

C'est pas que je n'aime pas la techno et d'autres musiques destinées aux millénnials, loin de là... J'estime simplement que passé la cinquantaine, on n'apprécie moins quand les décibels viennent percuter vos tympans. Même si les prothèses de hanches ont la réputation d'être solides, pour ce qui est de se trémousser l'arrière train, lever ses bras en l'air ou faire virevolter sa bedaine, on préfère largement discuter au comptoir avec un bon pinard. On évitera ainsi entorses et suées déplaisantes. Très bientôt, tu verras qu'à un certain âge, on éprouve moins l'envie de se mettre la tête à l'envers, on vire raisonnable, on finit par s'économiser la santé. 

Cette interminable introduction n'avait pour effet que de pousser les futurs jeunes créateurs d'entreprises en Thaïlande, à réfléchir sur l'absence de divertissements proposés aux vieux, après 19h00 et à s'intéresser à ce qui suit...

Il y a en effet beaucoup de touristes cinquantenaires et retraités occidentaux en Thaïlande et curieusement cette tranche d'âge (ou part de marché), pourtant plus fortunée, est peu ou pas prise en compte dans le panel de services qu'offre la nightlife thaïlandaise. 

Alors si tu veux monter un business en Thaïlande (à Phuket par exemple), tu devrais réfléchir, si ta culture musicale le permet, à ouvrir, non pas un thé dansant mais un lieu confortable où l'ambiance et le style musical ferait le bonheur des anciens. Tu ne vendras certes pas de buckets ou de tequilas frappées à outrance mais tu te rattraperas aisément en leurs proposant une carte de vin digne de ce nom, des bons whisky, quelques cocktails, des tapas et pourquoi pas des cigares cubains.

Tu éviteras les esclandres habituelles d'une jeune clientèle quelquefois irresponsable, souvent bruyante et toujours en rut. Tu n'investiras ni dans les lasers, ni dans les boules à facettes et n'aura pas besoin d'une armée de videurs.

Cela ne t'empêchera pas de choisir méticuleusement un personnel charmant et prévenant.

Pour ce qui est de la playlist, même si leurs mandibules s'affaissent et leurs chicots se font rares, les vieux n'aiment pas la soupe, pas de disco, pas de newwave mielleuse ou de pop insignifiante. Dans un premier temps, il faudra cibler principalement dans les valeurs sûres du rock anglo-saxon, bien lourd qui transperce immuablement les époques. Il ne faudra cependant pas négliger les monstres sacrés du pop, de la folk et du country. Déjà, avec tout ça, on devrait atteindre les 6 000 titres, va falloir télécharger sec avant d'acheter les canapés en cuir et les rocking-chairs.

A bon entendeur, salut !

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook Pixel

Facebook Pixel recueille des données qui nous aident à suivre les conversions des annonces Facebook, à optimiser les annonces, à créer des audiences ciblées pour les annonces futures et à faire du remarketing aux personnes ayant déjà effectué des actions sur notre site Web. En l'acceptant, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Vimeo

Les vidéos intégrées fournies par Vimeo sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Vimeo: https://vimeo.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr