BANGLA ROAD À PATONG
Cette phénoménale galerie de portraits, à elle-seule, mérite un détour vers Bangla road, les "Champs-Elysées" de Patong. Cette route au centre de Patong, est réservée aux piétons, ses 400 mètres sont dédiés aux néons multicolores, à la musique assourdissante, à l'alcool et aux jeunes filles thaïlandaises, plus ou moins en fleurs.

BANGLA ROAD, ENFER OU PARADIS ?
Les bars à bière occupent la plus grande partie de la rue, on y trouve aussi quelques pubs, plusieurs go-go bars, restaurants, discothèques et magasins, à la fois sur Soi Bangla et dans ses rues latérales. On s'y fait gentiment aguicher par les rabatteuses de bars et go-go. Cinq principaux Soi (petite route, chemin) perpendiculaires à la route composent le quartier chaud avec chacun leurs spécificités.
Bangla road a pour certains la réputation d'être l'activité incontournable à Phuket et de nombreux "voyageurs" s'installent à Patong pour toute la durée de leur séjour. D'autres prendront soin de ne jamais s'y aventurer ne serait-ce que quelques instants. Sans pour autant être des grenouilles de bénitier, nous n'aimons guère Patong mais il faut admettre qu'ici, on peut s'amuser en toute liberté jusqu'au bout de la nuit, que les filles sont les plus jolies de l'île, voire de Thaïlande, que les katoeys sont d'une beauté stupéfiante et que le tarif des consommations n'est pas excessif. Vous pourrez également vous rassasier dans d'excellents petits restaurants de rue, à moindre coût. Pour finir la soirée, allez vous tortiller dans l'une des discothèques de la ville.
Si vous êtes complètement torchon et ne logez pas à Patong, il est préférable que vous alliez cuver sur la plage jusqu'au petit matin, vous éviterez de blesser ou tuer quelqu'un sur la route. Vous passerez également à côté d'un éventuel contrôle de police, en périphérie de la ville, très nombreux lors de la haute saison.
Nous réitérons pour nos amis un poil mou du bulbe et adorateurs d'Allah, exaltés de Jésus ou autres énergumènes possédés par je ne sais quels démons, si vous passez à Patong, laissez vos croyances aux vestiaires sinon vous friserez l'arrêt cardiaque, ou mieux encore, n'y venez pas.

COMMENT FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES SUR INTERNET ?
LES SOI DE BANGLA :
SOI SEADRAGON
SOI TIGER
Le Soi Tiger se trouve en face l'Illuzion Night Club. Ce Soi est aujourd'hui (depuis la fin des travaux) en passe de devenir le Soi préféré de la clientèle. Le décor est étonnant, spacieux et lumineux. Il accueille une plus d'une vingtaine de bars.
SOI FREEDOM (EX SOI ERIC)
SOI GONZO
Les principales attractions du Soi Gonzo sont le Aussie bar et le night club White House. On y trouve également d'autres bars plus modestes.
SOI HOLLYWOOD (EX SOI EASY)

LES NIGHT CLUBS DE BANGLA ROAD :
SEDUCTION
WHITE ROOM
Le White Room Nightclub est devenu célèbre à Bangla Road de Patong Beach, son relooking propose dorénavant un grand espace moderne au design sophistiqué, un éclairage dernier cri et un son réputé excellent.
ILLUZION CLUB
NEW TIGER
HOLLYWOOD
L'ancienne institution de Bangla Road fait son come back. Hollywood a longtemps été la star du bout de la plage, mais était devenu le VIP Rooms. Hollywood est de retour et propose d'excellents rythmes house dans un lieu élégant.

CARTE DE PATONG

L'INDIGNATION DE L'ABBÉ JACQUES FACIAL
Au détour de nos pérégrinations, nous avons récemment rencontré l'Abbé Jacques Facial, un ecclésiastique français très engagé à Patong. L'abbé s'insurge contre l'apparente résignation du gouverneur : "Il est inadmissible d'observer ces petites et jeunes poitrines aux tétons turgescents s'agiter devant le nez de jeunes touristes chrétiens". L'Abbé Jacques Facial ajoute : "Il est également inacceptable de voir ces transsexuelles aux seins surdimensionnés et vêtus d'un microbini (qui laisse souvent transparaître leur service 3 pièces), déambuler et trémousser leur large arrière train en pleine rue. Pas plus tard qu'hier, entre 2 poubelles, un ladyboy a empoigné mon phallus par dessus ma soutane et l'a secoué vigoureusement ! Je n'ai rien pu faire pour l'arrêter, la créature était diablement bien bâtie et je ne suis aujourd'hui qu'un vieil homme bien affaibli. Je compte néanmoins me rendre à la police station de Patong pour expliquer aux jeunes et élégants policiers, cette cocasse mésaventure. Ceci ne m'empêchera pas de continuer ma mission auprès de ses diablesses juvéniles aux cheveux si soyeux, pour tenter de les rapprocher du droit chemin."
Nous ne pouvons que saluer cette bonté bienveillante et rendre hommage à la force d'âme et à l'obstination de l'Abbé.


