KARON BEACH - PHUKET

Karon beach est une très belle et longue plage du sud de Phuket. Elle est la plus populaire de l'île après Patong beach et Kata beach. Il est facile de trouver des hébergements proches de la plage sur la route qui longe le bord de mer. La plage de Karon a la réputation d'être la plus dangereuse durant les périodes de mauvais temps...
plage de karon phuket thailande
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 13/01/2021

LA PLAGE DE KARON EN BREF

Plutôt bien située sur la côte ouest de l'île de Phuket, la plage de Karon est environ à une heure de l'aéroport, 15 minutes de Patong et 10 minutes de Chalong..  Si vous aimez la tranquillité, sans pour autant renier la vie nocturne, alors Karon vous conviendra... La station tend néanmoins à devenir une station familiale. Karon beach est la plage de Phuket la plus fréquentée après Patong, mais sa capacité d'accueil (3 kilomètres de longueur), fait qu'elle ne paraît jamais bondée. 

PLUS D'INFORMATIONS SUR KARON BEACH

Contrairement à Patong, il n'y a pratiquement pas d'infrastructures touristiques sur la plage. Quelques restaurants et 3 hôtels seulement donnent sur la plage : le Marina Phuket resort et le Beyond resort hotel (extrémité sud) et le très sympathique In On The Beach, à l'extrémité nord. Dans les terres, vous trouverez une profusion de petits hôtels et guest houses à tous les prix et une multitude de restaurants. Difficile d'échapper à l'excellente cuisine thaïlandaise et à l'abondance de fruits de mer !
Les vagues ici peuvent être très méchantes en basse saison... Si tel était le cas, restez au bord  ou profitez de la piscine de votre hôtel.
Karon n'a pas vraiment de centre ville. Il y a deux rues principales : celle qui longe la plage et une autre perpendiculaire au nord de la ville. Possibilité de louer des vélos qui vous permettront de découvrir toutes les autres ruelles et accéder aux plages voisines de Kata.
Karon nous parait être un bon compromis pour passer ses vacances à Phuket. Les possibilités d'hébergement y sont variées, la longue plage est très agréable, les restaurants sont nombreux. Les familles et ceux qui veulent profiter de la plage y trouveront leur compte. De plus, Karon beach est assez bien placée d'un point de vue stratégique, proche de Kata et de Patong beach beaucoup plus festive. Rawai, à l'extrême sud de l'île, ne se trouve qu'à 15 minutes en scooter.

À NOTER : Pendant la haute saison, la police contrôle fréquemment, casques et permis de conduire au rond-point de Karon, tout à fait au nord de la ville. 

 PLUS D'INFOS SUR KARON BEACH :

  • Distance de Patong : 15 km, de Phuket Town : 17 km, de l'aéroport : 45 km.
  • Plages voisines : Karon Noi beach (plage du Méridien) au nord et Kata Yai au sud.
  • Longueur de la plage : 3,3 km.
  • Plage surveillée (en haute-saison).
  • Transats et parasols.

COMMENT ALLER À KARON ?

Pour ceux qui viennent du nord, prendre la direction de Phuket town, tournez à droite après Thalang, prendre la direction de Patong, puis Karon. De Rawai, le premier choix est de remonter en longeant la côte par la montagne. Attention, arrivée sur Kata très pentue, roulez prudemment... Le deuxième choix consiste à passer par Chalong et prendre la première à gauche au rond point. 
Où se trouve Karon beach

QUE FAIRE À KARON BEACH ?

Lors de votre séjour à Karon, vous aurez accès à de nombreuses activités et pourrez envisager de nombreuses visites dans la partie sud de l'île de Phuket : big Buddha, Wat Chalong, Promthep cape, Phuket town, les îles en face Rawai... Notez qu'il est possible d'aller à Koh Phi Phi depuis Karon. Toutes les agences implantées à Karon et certaines réceptions d'hôtel vous proposeront les excursions en baie de Phang Nga, aux îles Similan et vers les principales îles autour de Phuket. Même si vous décidez de passer votre séjour uniquement à Karon, vous ne vous ennuierez pas ici. Plage, marche, baignade, restaurants et bars vous permettront d'occuper vos journées. Mais de grâce, ne passez pas à côté de la visite de la baie de Phang Nga ! Cela ne vous prendra qu'une journée et vous aurez regagné vos pénates le soir même.

 ESCAPADE VERS LE CAP PROMTHEP :

Tout résident de Karon se doit de visiter au moins le village voisin de Kata et ses 2 plages. De toutes façons, vous n'y échapperez pas si vous décidez de vous rendre au point de vue qui domine les plages de Kata et Karon. Continuez ensuite en direction de Rawai, à l'extrême sud de l'île. Vous y découvrirez des plages très différentes de celles de Kata et Karon. La visite de Nai Harn beach, Ao Sane beach et Ya Nui beach pourraient peut être même vous faire regretter votre choix de loger à Karon... Finissez votre journée en beauté en dînant au restaurant du cap Promthep ou en front de mer à Rawai beach. Attention au retour par la montagne si vous conduisez de nuit, la dernière descente qui mène à Kata est très escarpée...

 FURETAGE À BANGLA ROAD :

Si vous êtes déçus par la vie nocturne de Karon, sachez que Patong ne se trouve qu'à une dizaine de minutes... Dîtes vous également que votre choix de séjourner à Karon est un bon choix, vous vous en apercevrez très vite en arrivant dans le tumulte de Patong. Quelques escapades nocturnes à Patong, pourquoi pas, mais habiter à Patong pourrait agacer ceux qui apprécient la tranquillité. Encore une fois, soyez prudents sur le trajet entre Karon et Patong, de nombreux touristes et autochtones y perdent la vie chaque année, sans compter ceux qui finissent estropiés...
Si vous allez à Patong avec l'intention de vous ruiner la santé, posez-vous la question de savoir s'il ne serait peut être pas plus judicieux de s'y rendre en taxi plutôt qu'en scooter...

OÙ DORMIR À KARON ?

Découvrez avec notre partenaire les resorts et les hôtels de Karon. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez aisément à vous loger à Karon.

OÙ MANGER À KARON ?

Ne ratez sous aucun prétexte les restaurants installés sur la plage, la cuisine y est délicieuse. À voir notre liste des meilleures tables à Karon.

 NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE KARON

Karon beach est la plus grande plage de la partie sud de l'île de Phuket, la partie nord près du plan d'eau est la plus sauvage. Le bord de mer est longée par une route qui offre un long traveling de 3 kilomètres sur Karon beach. Le village est un lieu idéal pour les familles mais aussi pour ceux qui veulent faire la fête à Patong, sans pour autant y résider. On trouve à Karon d'excellents restaurants locaux sur la plage même. Comme à Kata, les hébergements sont variés et les prix conviendront à tous les budgets.

 PLAGE :

Karon beach est une longue et charmante plage très propice à la baignade, on y trouve parasols et transats à louer, restaurants et quelques massages. La plage comporte des zones de baignade surveillée au niveau des grands hôtels. La mer est très dangereuse durant les mois de basse saison.

 RESTAURANTS :

Comme nous le précisions dans notre courte introduction, à Karon beach, vous pourrez déjeuner et dîner les pieds dans le sable. Sur la partie nord de la plage, se trouvent d'excellents restaurants proposant une cuisine thaïlandaise tout à fait savoureuse à des prix défiants toute concurrence. Dans les artères principales du village, une multitude de restaurants proposent principalement les produits de la mer. Ceux qui refusent de manger local s'orienteront vers les restaurants internationaux. 

 HÉBERGEMENTS :

De grandes sociétés hôtelières se sont accaparées les bords de mer. Certains de ces hôtels proposent néanmoins des prix attractifs. Si vous recherchez des prix plus doux, éloignez-vous davantage du rivage. Karon à la réputation d'offrir de très bons hébergements à d'excellents tarifs, à l'intérieur des terres.

 ACTIVITÉS :

L'emplacement de Karon permet un accès rapide à Patong et à Kata. Toutes les agences touristiques proposent des excusions à la journée vers la baie de Phang Nga et les îles Similan. Si vous envisagez quelques escapades vers les îles, rendez-vous à Rawai. De là, vous pourrez embarquer vers Koh Racha, Coral Island, Koh Bon ou Koh Lone.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr