KOH LONE, PROCHE DE RAWAI ET CHALONG

Épargnée par le tourisme de masse, Koh Lone est une île montagneuse habitée par une communauté musulmane. Elle ne se trouve qu'à 3 km de Rawai beach. 8 belles plages dont 7 inaccessibles par la route... Les long tails et speed boats pourront vous y emmener. 2 hébergements seulement : le Cruiser Island Resort et beaucoup plus onéreux : le Baan Mai Beachfront.
- COMMENT SE RENDRE À KOH LONE DEPUIS PHUKET ?
QUOI FAIRE À KOH LONE ?
Il n'y a aucune activité commerciale sur l'île, à part les 2 resorts. La population vit des produits de la mer et des récoltes de noix de coco. Vous l'aurez donc compris, pas question de finir la soirée au bar du coin. Il n'y a rien à faire sur Koh Lone et c'est la raison pour laquelle nous l'apprécions.
- Kayak et exploration des côtes le matin et snorkeling, sieste, plage l'après midi.
- Si vous êtes un peu curieux, allez voir le petit village, son école et sa mosquée. Ici, tout le monde se connaît (250 hab.) et mène sa vie paisiblement à l'écart de la fureur touristique mais pour combien de temps encore ? Il semblerait que quelques terrains en bord de plage soient mis en vente...
Les hébergements proposés sont très confortables mais ne permettront pas aux "petits budgets" de s'éterniser sur Koh Lone, alors sachez profiter des lieux en vous levant à l'aube pour explorer en kayak tous les rivages de l'île. Pour faire quelques économies, nous conseillons d'emmener quelques victuailles pour pouvoir se faire un minimum de tambouille au moins pour le repas du midi et les en-cas dans la journée. Ceux qui ont un penchant pour la bouteille transporteront avec eux quelques bouteilles afin de moins consommer au bar du resort et soulager la douloureuse finale.


