KOH LIPE, EXTRÊME-SUD THAÏLANDE

KOH LIPE, VICTIME DE SON SUCCÈS...
Les eaux calmes et translucides de Koh Lipe hébergent 25% des espèces de poissons tropicaux du monde. Il y a de grandes variétés de poissons dans le corail, à seulement quelques mètres de profondeur, près des plages.
Totalement inconnue il y a 15 ans, cette île s'est développée rapidement pour répondre aux demandes liées au tourisme. Les amoureux de tranquillité et les solitaires iront se réfugier sur les proches voisines Koh Adang et Koh Rawi...
Koh Lipe reste une très belle destination et ses plages sont exceptionnelles mais il y a beaucoup trop de monde, trop d'allées et venues de bateaux et beaucoup trop de constructions. Le charme est rompu, et désormais nous orienterons nos prochains furetages vers ses voisines plus sauvages, à savoir Koh Kradan, Koh Bulon et Koh Tarutao.
En haute saison, il est primordial de réserver votre hébergement à l'avance et votre billet, en choisissant la meilleure option de transport pour Koh Lipe.
OÙ SE TROUVE KOH LIPE ?
COMMENT ALLER À KOH LIPE ?

- Par la mer : De Phuket, Koh Lanta, Koh Phi Phi : Il y a une ligne de ferry entre Phuket et Lipe, avec arrêt à Koh Lanta, Koh Phi Phi... Le trajet de Phuket à Koh Lipe peut durer plus de 8 heures... Les bateaux circulent entre octobre et avril. Si vous voulez visiter les principales îles de la région et y séjourner, descendez par étapes, restez dormir une ou deux nuits dans chaque île : Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Muk, Koh Bulon puis Koh Lipe.
- Par les terres : De Phuket, il est plutôt conseillé de se rendre à Satun ou Hat Yai, en bus ou avion et de prendre un speed boat à plusieurs depuis Pak Bara pour Koh Lipe, ou encore se rendre en bus à Hat Yai, en taxi à Pak Barra. À Pak Bara, vous avez le choix entre le ferry ou le speed boat pour vous rendre à Koh Lipe. La traversée dure 1h15 en speed boat et 1h30 avec le ferry (lorsque la mer est calme). Le ferry part de Pak Barra tous les jours à 11h30 entre novembre et avril. Le speed boat est à 10h30 et 15h00. Le speed boat circule toute l’année. Entre juin et octobre : 11h30 et 14h30.
- Par les airs : Prendre un avion pour Hat Yai, un taxi ou minibus pour Pak Bara puis le bateau pour Koh Lipe.
ALLER DE HAT YAI À KOH LIPE
Une des méthodes les plus simples pour rallier Koh Lipe : se rendre dans un premier temps à Hat Yai. Puis à Pak Bara. Pour réserver votre billet en ligne, il suffit de renseigner sur la boîte de recherche ci-dessous, vos dates de voyage et votre destination.
LES PLAGES DE KOH LIPE

- PATTAYA BEACH, la plus populaire, au sud. Si vous voulez de l'animation, allez-y dîner le soir mais évitez-la dans la journée (le va-et-vient des longtails finit par exaspérer).
- SUNRISE BEACH, la plus belle, s’étire tout le long de la côte est, près du Chao Ley village, la partie nord est la moins fréquentée. On peut nager jusqu'à la charmante plage de Koh Kra.
- KARMA (ou BULOW) BEACH, à l'extrême pointe nord de l'île, magnifique banc de sable blanc. Le spot à selfies. Magnifique vue sur Koh Adang.
- SUNSET BEACH, à l'ouest. On s'y entasse au coucher de soleil.
- PATAI GALAH BEACH, SVEDO BEACH et LIPE SECRET BEACH au sud-ouest de l'île, 3 plages désertes difficilement accessibles.
AUX ENVIRONS DE KOH LIPE
OÙ DORMIR À KOH LIPE ?
Notre partenaire vous propose plus de 90 hôtels et bungalows à Koh Lipe.