KOH KRADAN, EN FACE DE KOH MUK
Koh Kradan est une petite île de 2,4 km2 sans route, sans village, sans distributeur, sans magasin, ni centre médical. L'île se situe à 10 km de Koh Ngai et 8 km de Koh Muk. Son isolement fait d'elle l'une des plus charmantes îles de la région. On y trouve des bungalows en bord de mer à des tarifs pas toujours raisonnables.

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 10/02/2021
KOH KRADAN, DU PARC NATIONAL DE HAAD CHAO MAI
Les eaux entourant Koh Kradan sont d’une limpidité incroyable, ses plages de sable blanc font aux 3/4 partie du parc national de Haad Chao Mai National Park (avec 7 autres îles, Koh Muk, Koh Chueak, Koh Pling, Koh Waen, Koh Meng et Koh Chao Mai). Le quart restant accueille tous les resorts. Depuis quelques temps, on peut observer une dégradation écologique due à l'augmentation de la fréquentation touristique.
Évitez de venir pendant la Saint Valentin à Koh Kradan, de nombreux tours organisent des sessions de snorkeling pour les jeunes amoureux et nouveaux mariés.
OÙ SE TROUVE KOH KRADAN ?
COMMENT SE RENDRE À KOH KRADAN ?
- De Bangkok, aller à Trang en avion et prendre un billet combiné (minibus + bateau).
- De Phuket, le bateau le plus rapide met 2 heures pour aller à Koh Kradan.
- Les bateaux depuis Koh Ngai et Koh Muk desservent directement Koh Kradan.
- De Koh Lanta, 2 départs par jour à partir de 650 THB, la traversée s'effectue entre 40 mn et 1h30 selon le type de bateau.
- On peut se rendre à Koh Kradan de Koh Phi Phi également, le trajet dure entre 1h30 et 2h00, à partir de 1350 THB.
Powered by 12Go Asia system
QUE FAIRE, QUE VOIR À KOH KRADAN ?

Ceux qui aiment se prélasser et lire dans un hamac, les contemplatifs trouveront à Koh Kradan ce qu'ils recherchent. Les amateurs de baignade et snorkeling également. Ici, on déconnecte, on lézarde... Les hyperactifs, eux, ne passeront qu'une journée et une nuit à Koh Kradan... Les autres profiteront de chaque instant, chaque changement de lumière.
Évitez de séjourner pendant la Saint Valentin, période pendant laquelle de nombreux tours snorkeling sont organisés pour les jeunes couples.
RANDONNÉE :
Voilà un aspect qui nous chagrine vraiment sur Koh Kradan, pas moyen de marcher mis à part sur l'est du littoral de l'île et sur l'unique sentier de 500 mètres qui mène à Sunset beach, à l'ouest. Difficile donc de fureter dans la partie boisée et escarpée. Espérons qu'à l'avenir les propriétaires des resorts fasse preuve d'initiative en créant quelques chemins de promenade. Le kayak est assurément le meilleur moyen pour apprécier et découvrir cette île aux modestes dimensions.
SNORKELING :
Par contre Koh Kradan est le paradis des amateurs de snorkeling, les eaux sont d'une clarté absolue et la faune marine abonde. Le succès est tel que l'île perd sa tranquillité de 11 à 15h00 et subit un incessant ballet de bruyants long tails venus du continent et des îles proches, afin de profiter de ces conditions exceptionnelles.
KAYAK :
Le tour de l'île en kayak vous occupera une bonne partie de la journée si vous en profitez pour pique niquer et lézarder sur l'une des 2 plages de la côte ouest. Prenez le soin de vous renseigner sur les marées auprès du personnel de votre resort, la veille de votre périple.
EXCURSIONS :
Il est également possible d'envisager une excursion vers les voisines Koh Ngai, Koh Waen, Koh Chueak ou Koh Muk (Esmerald cave) pour 1 ou 2 milliers de THB avec les propriétaires de long tails de Koh Kradan.
NOTRE AVIS SUR KOH KRADAN ?
Koh Kradan l'exquise, la délicieuse, son paysage aquatique unique... Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Nous nous contenterons de confirmer leurs dires concernant la beauté de la côte est dont les eaux étincelantes raviront tous les amoureux de plages exotiques. Nous émettront quelques réserves quant aux tarifs des hébergements proposés qui nous ont paru assez élevés, seul le Kradan beach resort pratique des prix raisonnables. Enfin, notre enthousiasme général fut quelque peu terni par le raz de marée tapageur des touristes, venus pratiquer le snorkeling, en fin de matinée.
OÙ DORMIR À KOH KRADAN ?
Ao Nieng beach Resort possède des bungalows à l'écart, au sud de l'île. Le meilleur endroit de Kradan à nos yeux, mais les hébergements sont trop chers pour le confort proposés. Il semblerait depuis peu que l'établissement puisse accueillir ses clients dans quelques tentes... À vérifier et voir les prix... 6 autres resorts sont installés sur l'île, les tarifs vont de 30 à 100 €uros.