SE DÉPLACER ENTRE PHUKET ET KOH LANTA 

Koh Lanta fait incontestablement partie des chefs d'oeuvre de la Mer d'Andaman. On peut y accéder depuis Phuket, soit en bus, soit en minibus ou taxi + bateau. Toutefois, de nombreux voyageurs se rendent dans un premier temps à Koh Phi Phi en ferry, y séjournent quelques temps puis continuent leur périple vers Koh Lanta.

Selon nous faire le trajet directement de Phuket à Koh Lanta ne vaut que pour les touristes dont le séjour est misérablement court. Ceux qui restent plus d'une semaine dans la région s'orienteront vers un circuit beaucoup plus ludique et procéderont par étapes pour rejoindre Koh Lanta. L'idéal étant de rejoindre Koh Yao Noi, puis Krabi pour enfin rallier le port de Koh Lanta Yai. Une autre étape avant de rejoindre Phuket est envisageable : Koh Phi Phi. Si vous voulez réaliser cette sympathique odyssée en Mer d'Andaman, les trajets de ce "tour" sont tous détaillés sur nos page.
DE PHUKET A KOH LANTA EN BUS
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 31/03/2024

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET PHUKET - KOH LANTA :

TROUVEZ VOTRE BILLET PHUKET - KOH LANTA, EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go system

 TRANSPORTS DE PHUKET À KOH LANTA - GÉNÉRALITÉS

Notre partenaire propose plusieurs options pour se rendre à Koh Lanta depuis Phuket. De nombreux opérateurs effectuent des départs depuis, soit votre hôtel, soit l'aéroport de Phuket, soit le port de Rassada (Phuket town). La solution la plus rapide (traversée seule), avec les opérateurs Satun Pakbara et Bundhaya dure 1 heure 30 et coûte 1500 bahts, la plus économique avec Good Luck Lanta Tour pour 560 bahts.

  • Pas la peine de se rendre à Phuket town par vos propres moyens, puisque plusieurs compagnies viennent vous chercher à votre hôtel en minibus et vous emmènent au port de Rassada, pour un prix imbattable, quel que soit l'emplacement de votre hébergement sur l'île.
  • Une autre option à ne pas négliger si la visite de Koh Phi Phi fait partie de votre programme, consiste à prendre un aller pour Koh Phi Phi, y rester quelques jours puis poursuivre sa route vers Koh Lanta, quand bon vous semble.

LES TARIFS PRÉSENTÉS CI-DESSOUS ONT ÉTÉ MIS À JOUR EN MARS 2024 ET SONT APPELÉS À ÊTRE MODIFIÉS SELON LA DEMANDE ET LA SAISON

  TRAVERSÉE SEULE DE PHUKET À KOH LANTA

HORAIRES :COMPAGNIE :PRIX & RÉSERVATIONS :
08h15 (Arrivée 10h00)TIGERLINE1256 THB
08h30 (Arrivée 12h30)LANTA PETPAILIN 725 THB
08h30 (Arrivée 12h45)AO NANG TRAVEL852 THB
08h30 (Arrivée 16h00)PHI PHI CRUISER740 THB
08h30 (Arrivée 10h00)SATUN PAKBARA1500 THB
08h30 (Arrivée 10h30)BUNDHAYA SPEED BOAT1500 THB
09h00 (Arrivée 12h30)TIGERLINE2100 THB
10h00 (Arrivée 11h30)BUNDHAYA SPEED BOAT1500 THB
11h00 (Arrivée 16h00)CHAOKOH710 THB
11h00 (Arrivée 13h00)TIGERLINE1256 THB
12h00 (Arrivée 13h30)BUNDHAYA SPEED BOAT1500 THB
12h30 (Arrivée 14h00)SATUN PAKBARA1500 THB
13h30 (Arrivée 17h30)LANTA PETPAILIN 725 THB
13h30 (Arrivée 17h30)PHI PHI CRUISER740 THB
Départs depuis le port Rassada près de Phuket town, trajet en speed boat, arrivées au port de Saladan au nord de Koh Lanta.

  PHUKET TERMINAL 1 > KOH LANTA EN BUS

HORAIRES :COMPAGNIE :PRIX & RÉSERVATIONS :
11h00 (Arrivée 17h00) 
(NA LANTA RESTAURANT)
GOOD LUCK LANTA TOUR560 THB
12h00 (Arrivée 17h00)
(NA LANTA RESTAURANT)
GOOD LUCK LANTA TOUR560 THB
Le trajet dure 5 heures 30. N'oubliez pas que vous devrez ajouter les frais de taxi pour rejoindre votre hôtel à Koh Lanta. Cette option reste malgré tout la plus économique pour rallier Koh Lanta depuis Phuket.

 +  VOTRE HÔTEL (PHUKET) > KOH LANTA EN TAXI + BATEAU

HORAIRES :COMPAGNIE :PRIX & RÉSERVATIONS :
06h20 BUNDHAYA SPEED BOAT (TAXI + TRAVERSÉE) 1500 THB
07h15PHI PHI TRAVEL (TAXI + TRAVERSÉE) 840 THB
10h40BUNDHAYA SPEED BOAT (TAXI + TRAVERSÉE)1500 THB
Un minibus vous prend en charge à votre hôtel de Phuket et vous emmène au port de Rassada à Phuket town. De là, vous embarquez sur un speed boat qui fera la traversée jusqu'à l'embarcadère Saladan de Koh Lanta.

 VOTRE HÔTEL (PHUKET) > KOH LANTA EN TAXI PRIVATISÉ

HORAIRES :COMPAGNIE :PRIX & RÉSERVATIONS :
LIBRESANDAMAN TAXI5500 THB
LIBRESBANGKOK TAXI 245170 THB
  • Prise en charge à votre hôtel de Phuket
  • Transfert direct à l'hôtel de votre choix à Koh Lanta
Cette opportunité vous intéressera si vous voyagez en famille ou êtes accompagnés de nombreux amis ou si vous ne voulez pas voyager avec d'autres touristes.

 AÉROPORT DE PHUKET > KOH LANTA (NON PRIVATISÉ)

HORAIRES :COMPAGNIE :PRIX & RÉSERVATIONS :
06h20BUNDHAYA SPEED BOAT (TAXI + TRAVERSÉE) 2 500 THB
09h30CALL ME TAXI (TAXI + TRAVERSÉE)1200 THB
10h40BUNDHAYA SPEED BOAT (TAXI + TRAVERSÉE)1500 THB
11h30CALL ME TAXI (TAXI + TRAVERSÉE)1200 THB

 AÉROPORT DE PHUKET > KOH LANTA EN TAXI PRIVÉ

HORAIRES :COMPAGNIE :PRIX & RÉSERVATIONS :
LIBRESANDAMAN TAXI - En taxi ou minibus privatisé (3 ou 9 places)4730 THB*
LIBRESBANGKOK TAXI 24 - En taxi ou minibus privatisé (3 ou 9 places)4620 THB*
LIBRESKOH LANTA SEA TOUR - En minibus classique4620 THB*
  • Tarifs à diviser par le nombre de passagers
  • Transfert direct à l'hôtel de votre choix à Koh Lanta
Si vous êtes nombreux, en famille ou entre ami, ou si les conditions météorologiques ne  permettent pas la traversée en bateau, ou encore si vous ne supportez pas les transports maritimes alors cette solution peut vous intéresser. Cette option est économiquement avantageuse si tous les voyageurs mettent la main à la poche. Par contre, le trajet est beaucoup plus long, 4 heures 30 à 6 heures selon votre point de départ et d'arrivée.

 QUESTIONS COURANTES SUR LE TRAJET PHUKET - KOH LANTA :

  • Est-il possible de se rendre à Koh Lanta en bateau depuis Phuket ?

Oui, la traversée s'effectue depuis Rassada jusqu'à Koh Lanta avec une étape plus ou moins longue à Koh Phi Phi.
  • Quel est le moyen de transport le moins cher pour aller de Phuket à Koh Lanta ?

Good Luck Lanta Tour, une nouvelle compagnie propose le tarif le plus bas à 560 THB (14 €). Un tarif imbattable pour ce trajet.

  • Quel est le transport le plus rapide pour rejoindre Koh Lanta depuis Phuket ?

Le trajet dure 1 heure 30 pour rejoindre Koh Lanta, en speed boat.
  • Que faire à Koh Lanta et combien de jours faut-il rester ?

La moitié de l'île est assez montagneuse et donc assez sauvage, les activités et les attractions principales se trouvent dans la partie nord-ouest de Koh Lanta Yai. Ce qui ne signifie pas que la partie sud est à négliger, bien au contraire, ses paysages sont magnifiques. Le littoral sud-est, délaissée par la masse touristique est lui aussi très riche en panoramas d'exception. La partie ouest est la plus touristique, mais l'ambiance même en haute saison est bien plus sereine qu'à Koh Phi Phi, Patong ou Railay. Si vous voulez réellement découvrir la région et l'apprivoiser, nous vous conseillons d'y séjourner au moins une semaine.
  • Comment se déplacer à Koh Lanta ?

Certains resorts louent de vélos. La bicyclette est un très bon moyen pour passer de plages en plages dans la parie nord-ouest de l'île. Si vous voulez arpenter Koh Lanta de long en large, il sera plus efficace de louer un scooter. Les tarifs sont légèrement plus élevés qu'à Phuket. La partie sud réserve aux randonneurs de belles surprises.
TRAJET DE PHUKET A KOH LANTA

 RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET KOH LANTA - PHUKET :

EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE POUR LE TRAJET KOH LANTA - PHUKET, SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS 
Powered by 12Go Asia system

 TRANSPORTS DE KOH LANTA À PHUKET :

COMMENT ALLER DE KOH LANTA A PHUKET
Notre partenaire propose plusieurs options pour se rendre à Phuket depuis Koh Lanta. À vous de faire votre choix, sans oublier de prendre en compte nos conseils de voyage :
  • En (taxi +) bus, le trajet au départ de votre hôtel jusqu'au Terminal 1 de Phuket vous reviendra à 560 THB seulement avec la compagnie Good Luck Lanta.
  • En ferry (traversée seule) depuis les ports de Ban Sala Dan et Saladan (Koh Lanta) vers Rassada pier (Phuket), pour 1 500 THB avec Bundhaya Speed Boat et Satun Pakbara en 1 heure 30.
  • En minibus + ferry, nombreuses options selon le point de départ et d'arrivée, en taxi privatisé ou pas... À partir de 1 500 THB jusqu'à 5 000 THB. Le trajet dure environ de 4 à 5 heures.
  • La solution minibus privé est intéressante si vous êtes nombreux à voyager (plus de 4 personnes), vous n'aurez pas de taxi à payer une fois sur place... Une option incontournable si les compagnies maritimes estiment que la navigation en Mer d'Andaman est trop dangereuse. Cette situation est fréquente durant les épisodes de mousson les plus capricieux.

  NOS CONSEILS POUR LE TRAJET KOH LANTA - PHUKET : 

Si vous n'avez pas encore vu Koh Phi Phi, ne prenez pas un aller direct pour Phuket, réservez plutôt un billet Koh Lanta - Koh Phi Phi et séjournez-y quelques jours. Si ce choix vous séduit, n'omettez pas de réservez votre hébergement à Koh Phi Phi durant le pic de la période touristique, de décembre à février.

 À VOIR AUSSI SUR RAWAI.FR

GESTION DES COOKIES

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr