BANG TAO BEACH - PHUKET
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 06/12/2020

LA PLAGE DE BANG TAO
Bang Tao beach est l'une des plus grandes plages de Phuket mais elle est assez éloignée des principaux pôles d'attraction. Les beach clubs et les hôtels haut de gamme ont choisi la plage de Bang Tao pour s'y installer. Le souci est qu'il n'y a pas grand chose à faire à Bang Tao, à part lézarder sur son transat...
Cette plage légèrement pentue, en forme de croissant est longue de 7 km, elle est la deuxième plus longue plage de la côte ouest de Phuket après la plage de Mai Khao (9 km). Son sable d'un blanc étincelant est bordé de rangées de pins casuarinas. La douce brise constante a rendu la baie de Bang Tao très populaire auprès des windsurfers. Bang Tao accueille certains des hôtels et des complexes les plus luxueux de l'île. le Sud de la plage est plus fréquenté, le Nord plus isolé et plus tranquille. L'endroit est idéal pour la baignade durant les mois de haute saison, de Novembre à mai. En basse saison, méfiez vous, le shore break peut quelquefois casser violemment sur le bord et les courants peuvent être dangereux...
PLUS D'INFORMATIONS SUR BANG TAO BEACH :
- Distance de Patong : 19 km, de Phuket Town : 22, de l'aéroport : 17 km.
- Plages voisines : Trisara Beach au Nord et Surin Beach au Sud.
- Longueur : 7 km.
- Plage surveillée (devant les resorts et en haute-saison).
- Transats et parasols.
- Massages.
QUE FAIRE À BANG TAO ?

QUELS SPORTS PRATIQUER À BANG TAO ?
Bang Tao est une plage idéale pour la natation et la marche à pied. Certains établissements proposent la location de paddle surf et hobby cat. Moins agréable pour notre tranquillité, les touristes pourront s'essayer au jet ski et au parasailing. A quelques kilomètres dans les terres, se trouve le Laguna Phuket Golf Club. Les enfants s'orienteront eux, vers le Phuket Adventure Mini Golf au sud de la plage. Votre progéniture et vous-même pourrez encore envisager de faire de l'équitation au Phuket Horse Club. Durant les mois de mai à octobre, les vagues de Bang Tao combleront les adeptes de surf. Au magasin Skyla's Surf & SUP Club, vous trouverez du matériel de location ou pourrez entreprendre un stage d'initiation.
LES BEACH CLUBS DE BANG TAO BEACH :
Même si vous n'avez pas de chemise blanche parfaitement repassée, vous pourrez tout de même profiter des nombreux beach clubs de la plage de Bang Tao. Le Catch beach club, le Xana beach club, le Dream beach club, le Lux beach club et le Bluesiam beach club font partie des plus réputés. Leur cuisine est généralement fameuse.ATTRACTIONS PROCHES :
Layan beach est une petite plage tout à fait atypique au nord de Bang Tao. Des longtails sont disponibles pour visiter le rivage aux alentours, Layan beach, Banana beach au nord ou Surin beach au sud, selon votre emplacement sur la plage.COMMENT ALLER À BANG TAO BEACH ?
Bang Tao se trouve à 25 minutes de l'aéroport de Phuket, des transferts sont organisés pour environ 600 THB. Le taxi à compteur revient environ à 300 THB.
OÙ DORMIR À BANG TAO ?
Notre moteur de recherche a été élu meilleur comparateur en 2017 par World Travel Awards. Plus de 100 hôtels à Bang Tao sur l'île de Phuket aux meilleurs prix. Pour trouver votre hébergement à Bang Tao, précisez vos dates de voyage dans le module ci-dessus. Ci-dessous, vous trouverez 3 listes qui faciliteront vos recherches d'hébergements proches de Bang Tao : Les 10 hôtels et resorts de Bang Tao les plus bookés, les 10 mieux notés par les clients et les 10 moins chers de Bang Tao.
HÔTELS À BANG TAO LES MIEUX NOTÉS
HÔTELS À BANG TAO LES PLUS BOOKÉS
HÔTELS À BANG TAO LES MOINS CHERS










NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE BANG TAO
La partie nord de la plage de Bang Tao est nettement plus agréable, moins fréquentée et plus boisée. La partie sud, proche des principaux beach clubs et des hébergements est quelquefois bondée lors de la haute saison. Les hôtels à Bang Tao beach sont globalement beaucoup plus chers que sur les autres plages de l'île, il est en effet difficile de trouver une chambre à moins de 50 € (par jour). Les plus modestes choisiront de loger à Kamala beach où les tarifs sont nettement plus accessibles.