BANANA BEACH - PHUKET

PLAGE DE BANANA PHUKET THAILANDE
Banana beach est longtemps restée la petite crique secrète du nord de l'île de Phuket. Cette bande de sable paradisiaque très isolée est nettement plus fréquentée aujourd'hui. Ses eaux translucides sont propices à la pratique du snorkeling. 

  LA PLAGE DE BANANA (HAT HIN KLUAY)

Durant les dernières décennies, Banana Beach fut réputée pour son calme et sa faible fréquentation. Cette petite et charmante plage est devenue de moins en moins tranquille mais reste néanmoins très agréable, à condition de s'y rendre en matinée ou en fin d'après midi. On y accède assez facilement depuis la route mais elle est mal indiquée, à vous de repérer son petit parking situé juste après le virage serré, en venant de Nai Thon beach. Si vous êtes bon nageur, vous pourrez vous rendre à la plage de l'Andaman White beach resort puis à une minuscule et déserte plage, en nageant vers le nord. Si la natation n'est pas votre fort, un batelier se fera une joie de vous faire visiter le littoral environnant avec son long tail, pour une modique somme.

 PLUS D'INFORMATIONS SUR BANANA BEACH :

  • Plages voisines : Nai Thon Beach au nord et Layan Beach au sud
  • Longueur de la plage : 180 mètres
  • Location de long tail possible
  • Restaurant 

 OÙ SE TROUVE BANANA BEACH À PHUKET ?

  • COMMENT ALLER À BANANA BEACH ?
Banana Beach est située entre les plages de Bang Tao et Nai Thon, à 500 mètres au nord de Trisara Villas. On peut accèder à la plage par 2 différents endroits. Si vous venez de Bang Tao, passez Trisara, garez-vous au niveau du discret panneau "Banana beach" et descendez sur le petit sentier. La 2ème option se trouve 150 mètres plus loin, au panneau indiquant "To Nai Thon", trouvez une place sur le petit parking et descendez la colline.

  OÙ DORMIR PRÈS DE BANANA BEACH ?

C'est à Nai Thon beach que vous trouverez le plus d'hôtels mais la majorité d'entre eux sont haut de gamme, rarement en dessous de 50 € la nuit. Nous vous conseillons donc de loger à l'Andaman White beach resort, un très bel établissement en face la mer, à quelques mètre de la plage... Les tarifs plus raisonnables avoisinnent les 30 €.

  NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE BANANA

  INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS POUR TOUS LES TRANSPORTS EN THAILANDE

Powered by 12Go Asia system