LE NATURISME EN THAILANDE

NATURISME A PHUKET

     SERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS A L'AVANCE

Powered by 12Go Asia system

Comme il l'est précisé dans notre article LE PURITANISME THAILANDAIS, la Thaïlande reste très pudique. Comme en Inde et dans les pays musulmans, les thaïlandais se baignent en tee shirt. Pas de nudité dans l'espace publique, ni dans les productions cinématographiques, ni dans les minables téléfilms à la télévision, ni en publicité. Même les manifestations d'affections en public sont encore mal vues. Le royaume est figé depuis le début du siècle, sa culture statique et le gouvernement serre de plus en plus la vis à grands coups de lois et censures, sous prétexte de protéger la culture et la morale. La nudité est désapprouvée, interdite, voire illégale.
Pourtant, depuis le temps que nous parcourons le sud de la Thaïlande, il n'est pas rare de voir sur des plages, quelques initié(e)s ici et là, aller, le service trois pièces ou la poitrine au vent, sous les yeux de jeunes voyeurs thaïs aux anges... Alors, si l'envie de vous baigner en tenue d'Eve vous prenait, choisissez votre endroit, à l'abri des regards...

  EN SAVOIR PLUS SUR LE NATURISME EN THAILANDE

En Thaïlande le sujet est tabou aussi bien chez les autochtones que chez les farangs. Les débats et les questions sur le naturisme dans les forums, en particulier sur le forum du guide du routard, sont stériles, avortés avec passion et violence par les bienfaiteurs de la Thaïlande, au nom de la bonne morale nationale à respecter. Il faut le voir pour le croire... Ne vous prenez pas la peine de visiter le site du routard, en voici le résumé: "...Les naturistes doivent respecter la culture thaïlandaise (qui est exemplaire...), les naturistes ne sont que de grands malades, qu'ils restent partouzer au Cap d'Agde et ne viennent pas salir nos plages..."

Histoire de contredire, ces fadaises moralistes et souvent infondées, il est important de préciser que les thaïlandais vivaient encore à moitié nus, il n'y a pas si longtemps... Le roi RamaV et la classe noble, impliqués dans un bouleversement économique et social ont exigé l'uniforme pour moderniser le Siam et paraître plus civilisé et crédible vis à vis du monde occidental.
Deuxième point qui révolte l'équipe de rawai.fr (composée à 70% d'anciens anarchistes-punks-anticléricaux), à propos de ces débats stériles sur les forums; Certaines remarques d'internautes intégristes sont tout simplement insupportables par leur sectarisme et leur intolérance. Que l'on soit adepte ou pas du nudisme, si Robert aime jouer au volley les balloches à l'air, si Justine fait son footing en tenue d'Eve, et si tous les deux se sentent heureux ainsi, c'est tant mieux. Les libertés individuelles se faisant de plus en plus rares, respectons d'avantage les différences et arrêtons de juger sans cesse son prochain.

Bref, revenons à nos culs nus en Thaïlande...
Soyons donc bien d'accord, il n'existe pas officiellement de plages naturistes en Thaïlande. Mais rassurez-vous, l'île de Phuket est vaste, certaines de ses plages font plus de 5 km, la baie de Phang Nga compte plus d'une centaines d'îles, vous parviendrez à trouver un boût de plage pour faire bronzette et vos baigner sans textiles. Evitez toutefois les zones musulmanes. 

Le phénomène naturiste reste récent au royaume de Thaïlande et le nombre d'adhérents thaïlandais ne cesse d'augmenter, ce qui laisse à penser que bon nombre d'établissements privés se développeront les prochaines années, le marché à conquérir en intéressera plus d'un...

  LES PLAGES NATURISTES EN THAILANDE

D'après nos recherches internet, Il existe (officieusement) quelques rares plages naturistes en Thaïlande, les plus connues : Mai Khao à Phuket, Koh Larn près de Pattaya, Koh Kho Khao et Baan Nam Khem au Nord de Khao Lak, Haad Rin à Koh Phangan ; Les moins connues étant jalousement gardées secrètes par les adeptes.
Généralement, ceux qui pratiquent le naturisme en Thaïlande ne dévoilent que très rarement leurs spots, de crainte d'être découverts par les autorités ou envahis par d'autres initiés.

  NOUVEAU : ORIENTAL BEACH VILLAGE A KOH KOH KHAO

ORIENTAL BEACH VILLAGE KOH KHO KHAO

Nouveau resort naturiste en Thaïlande à Koh Kho Khao, près de Khao Lak.
L'Oriental Beach Village propose des hébergements luxueux tout équipés et une grande piscine dans un jardin tropical, à quelques mètres de la plage.L'établissement propose également une série de services tels que le restaurant, le spa, la salle de gymnastique, le sauna et la location de scooters. L'Oriental Beach Village Phuket offre un cadre idéal pour de rares moments de romance, d'aventure et de sensations fortes. Au pied d'une plage tranquille,au milieu de la magnifique région de Koh Kho Khao. L’Oriental Beach Village Phuket est la destination idéale pour les voyageurs en quête de paix et de calme dans un style thaïlandais authentique.

DETAILS ET RESERVATIONS

  LEMON TREE NATURIST RESORT A PHUKET (RAWAI)

Lemon Tree Naturist Resort Naiharn Beach

Lemon Tree Naturist Resort Naiharn Beach Phuket est un tout nouveau complexe et le premier Resort Naturiste situé dans l'une des zones touristiques les plus populaires de Phuket, dans le sud de l'île. L'établissement ne se trouve qu'à quelques minutes en voiture de Rawai Beach, de la plage de Naiharn et à une heure de l'aéroport international de Phuket. Nombreux commerces, restaurants, supermarchés et banques à proximité. Le resort possède une grande piscine, un café et un restaurant, il est également possible de louer des vélos. Les chambres sont équipées de réfrigérateur, micro-ondes et chaînes câblées/satellite. 

DETAILS ET RESERVATIONS

  LES ADRESSES NATURISTES EN THAILANDE

  • Naturist Association Thailand, 4/41-42 Moo 3, Thanyakarn, Maiyalap, Ramintra Soi 14, 10230 Bangkok
  • Site web : thailandnaturist.com