LE NATURISME EN THAÏLANDE
Nous le précisons dans notre article "le puritanisme thaïlandais", la Thaïlande reste très pudique, le royaume semble figé dans un système culturel datant d'une autre époque. Le gouvernement s'enlise dans ses contradictions en renforçant lois et censures, sous prétexte de protéger la morale de sa jeunesse. La nudité est désapprouvée, interdite, voire illégale.
Pourtant, depuis le temps que nous parcourons le sud de la Thaïlande, il n'est pas rare de voir sur des plages, quelques initié(e)s, ici et là, aller à l'encontre de la législation, le service trois pièces ou la poitrine au vent, sous les yeux écarquillés de jeunes Thaïlandais... Alors, si l'envie de vous baigner en tenue d'Eve vous prenait, choisissez votre endroit, à l'abri des regards...

RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS À L'AVANCE
EN SAVOIR PLUS SUR LE NATURISME EN THAÏLANDE

En Thaïlande, le sujet est tabou aussi bien chez les autochtones que chez les farangs. Les débats et les questions sur le naturisme dans les forums sont stériles et avortés avec violence par les "bienfaiteurs de la Thaïlande", au nom de la bonne morale nationale à respecter. Il faut le voir pour le croire...
Histoire de contredire ces fadaises moralistes et souvent infondées, il est important de préciser que les Thaïlandais vivaient encore à moitié nus, il n'y a pas si longtemps... Le roi Rama V et la classe noble, impliqués dans un bouleversement économique et social ont exigé l'uniforme pour moderniser le Siam et paraître plus civilisé et crédible vis à vis du monde occidental.
Deuxième point qui révolte l'équipe de rawai.fr, à propos de ces misérables débats sur les forums, certaines remarques d'internautes insupportables par leur sectarisme et leur intolérance. Que l'on soit adepte ou pas du nudisme, si Robert aime jouer au volley les balloches à l'air, si Justine fait son footing en tenue d'Eve, et si tous les deux se sentent heureux ainsi, c'est tant mieux. Alors inutile, d'associer le naturisme à une pratique perverse, en prétextant je ne sais quelle morale religieuse. Les libertés individuelles se faisant de plus en plus rares, respectons davantage les différences et arrêtons de juger sans cesse son voisin.
Bref, revenons à nos nudistes en Thaïlande... Soyons donc bien d'accord, il n'existe pas officiellement de plages naturistes en Thaïlande. Mais rassurez-vous, l'île de Phuket est vaste, certaines de ses plages font plus de 5 km, la baie de Phang Nga compte plus d'une centaines d'îles, vous parviendrez à trouver un bout de plage pour faire bronzette et vous baigner sans textiles. Évitez toutefois les zones musulmanes.
Le phénomène naturiste reste récent au royaume de Thaïlande et le nombre d'adhérents thaïlandais ne cesse d'augmenter, ce qui laisse à penser que bon nombre d'établissements privés se développeront les prochaines années, le marché à conquérir en intéressera plus d'un... Déjà, on assiste ces dernières années, à une multiplication des Resorts naturistes à Phuket, Pattaya, Chiang Mai et Koh Samui.
LES PLAGES NATURISTES EN THAÏLANDE
D'après nos recherches, Il existe (officieusement) quelques plages naturistes en Thaïlande, les plus connues : à Mai Khao à Phuket, sur Koh Larn près de Pattaya et sur Koh Kho Khao, la plage de Baan Nam Khem au nord de Khao Lak, Haad Rin à Koh Phangan et sur l'île de Koh Kradan au sud de Koh Lanta. La grande majorité des lieux sont gardés secrets par les adeptes. Généralement, les naturistes en Thaïlande ne dévoilent que très rarement leurs spots, de crainte d'être découverts par les autorités.
KOH PHANGAN, L'ÎLE LA PLUS NATURISTE ?

Il semblerait que Koh Phangan, près de Koh Samui, offre les plus nombreuses opportunités pour pratiquer le naturisme. Le site naturiste "plage.sitego.fr" recense 4 plages ou les touristes peuvent se promener librement, dans le plus simple appareil.
- Sur la côte ouest de Koh Phangan, entre Thong Sala et Hin Kong, plus précisément entre le Kalulushi Eco Lodge et le Baan Jai Dee Studio Apartments, une petite plage secrète sans nom, parsemée de rochers et de verdure attire quelques adeptes.
- Moins discrète, Leela Beach au sud de Haad Rin est assez populaire et également fréquentée par les naturistes de l'île.
- La plage Zen Beach, au nord-ouest est souvent bondée en haute saison, les nudistes se regroupent plutôt au nord de cette très belle plage.
- Enfin, à Mae Haad (au nord-ouest de l'île), une petite plage isolée au sud, se prête merveilleusement à la pratique du naturisme.
ORIENTAL BEACH VILLAGE À KOH KOH KHAO

Nouveau resort naturiste en Thaïlande à Koh Kho Khao, près de Khao Lak.
L'Oriental Beach Village propose des hébergements luxueux tout équipés et une grande piscine dans un jardin tropical, à quelques mètres de la plage.L'établissement propose également une série de services tels que le restaurant, le spa, la salle de gymnastique, le sauna et la location de scooters. L'Oriental Beach Village Phuket offre un cadre idéal pour de rares moments de romance, d'aventure et de sensations fortes. Au pied d'une plage tranquille, au milieu de la magnifique région de Koh Kho Khao. L’Oriental Beach Village Phuket est la destination idéale pour les voyageurs en quête de paix et de calme dans un style thaïlandais authentique.
LEMON TREE NATURIST RESORT À PHUKET (RAWAI)

Lemon Tree Naturist Resort Naiharn Beach Phuket est le premier Resort Naturiste situé dans l'une des zones touristiques les plus populaires de Phuket, dans le sud de l'île. L'établissement ne se trouve qu'à quelques minutes en voiture de Rawai Beach, de la plage de Nai Harn et à une heure de l'aéroport international de Phuket. Nombreux commerces, restaurants, supermarchés et banques à proximité. Le resort possède une grande piscine, un café et un restaurant, il est également possible de louer des vélos. Les chambres sont équipées de réfrigérateur, micro-ondes et chaînes câblées/satellite.
PEACE BLUE NAI HARN RESORT À RAWAI

Le Peace Blue Naiharn Naturist Resort de Phuket est un établissement SHA Extra Plus, situé à Rawai dans le quartier de Sai Yuan, donc à proximité d'une multitude de restaurants, bars et commercants. Les plages les plus proches sont celles de Rawai beach, Laem Ka beach et Nai Harn beach. Chambres avec piscine, connexion Wi-Fi gratuite, restaurant ouvert toute la journée, salle de sport, piscine extérieure avec bar, salle de massage et sauna.
69/93, 69/96 Baan Sai Yuan, Moo 1 Soi Kokyang
PLAGE NATURISTE À RAWAI

Son accès n'est pas des plus simples, cette magnifique petite plage étonnamment propre située entre le cap Promthep et Rawai beach se mérite... Son sable est immaculé, la baignade est plus agréable à marée haute. Absolument personne (à part une poignée d'ermites ou naturistes) ne connait l'existence de ce petit paradis caché. Aussi, nous ne dévoilerons ici que quelques indices pour s'y rendre afin de préserver l'endroit d'une cohue fatale. La route qui y mène est dangereuse, il est impossible de garer une voiture et délicat d'y laisser son 2 roues tellement la pente est abrupte. Enfin, il faut marcher plus de 15 minutes pour atteindre cette plage. Donc, si vous n'êtes pas motivés, oubliez-la.
LES ADRESSES NATURISTES EN THAÏLANDE
Naturist Association Thailand
4/41-42 Moo 3, Thanyakarn, Maiyalap, Ramintra Soi 14, 10230 Bangkok
- Site web : thailandnaturist.com
Oriental Beach Village
- nouveau resort naturiste en Thaïlande, à Koh Kho Khao, près de Khao Lak.
- Renseignements
Oriental Village
- Chang Mai
- Détails et réservations
Chan Resort
- Pattaya
- Site web : chanresort.com
Baan Suan Palm
- Khao Yai (nord de Bangkok)
- Site web : suan-palm-naturist-khaoyai-resort.blogspot.fr
