PLAGES "SECRÈTES" À PHUKET (ET HORS DE PHUKET)

LES PLAGES TRANQUILLES DE PHUKET
PLAGES SECRÈTES DE PHUKET
PLAGES SECRÈTES AUTOUR DE PHUKET
LAEM KA BEACH

La plus tranquille jadis. Aujourd'hui fréquentée par les expats et les Thaïs qui viennent y pique niquer à l'ombre. Un bémol cependant : On ne peut s'y baigner qu'à marée haute. Plus calme le matin. Magnifique vue sur les îles de Bon, Lone, Coral et Maithon. La route qui mène à la plage est actuellement fermée. Laem Ka demeure cependant accessible depuis le village des Chaoleys...
YA NUI BEACH

La plage de Ya Nui est située entre le cap Promthep et Nai Harn, elle est très fréquentée par les français. Pour être au calme, il est préférable de s'y rendre tôt le matin. Massages, mini-bar, transats, parasols et restaurant. Ses eaux poissonneuses font le plaisir des amateurs de snorkeling. Certainement la plus belle plage du sud de Phuket. Pour aller à Ya Nui beach, il suffit de se diriger vers l'éolienne.
AO SANE BEACH

Au nord-ouest de Nai Harn Beach, prendre la direction, du Nai Harn beach hôtel, passer à gauche de l'hôtel par la petite route, continuer environ 700 mètres puis descendre sur la gauche. Idéal pour buller une journée entière avec vos enfants ou vos amis. Petit restaurant, bonne cuisine, bungalows, ambiance familiale zen très sympathique.
BAAN KRATING BEACH

Depuis la plage de Nai Harn, passer sous l'hôtel, se diriger vers Ao Sane, continuer sur 150 mètres, entrer dans le resort (en saluant poliment le gardien) puis descendre le discret sentier sur la gauche. Cette plage reste toujours très calme, seuls les clients du resort osent y venir. Baignades à marée haute. Possibilité de se faire masser sur la plage et de boire un verre au beach bar du Baan Krating.
PROMTHEP BEACH

Piquer une tête au cap Promthep, c'est possible. Une petite plage est nichée en bas du cap, côté sud. Pour y accéder vous devrez engager une descente vers le cap puis bifurquer vers le premier sentier vers votre gauche. La plage est absolument inconnue du grand public et vous n'y croiserez personne. Les lieux sont pourtant divins et l'eau translucide. La baignade est plus agréable à marée haute.
SECRET BEACH

Sans grande originalité, nous avons baptisé cette plage sans nom "secret beach"... Son accès n'est pas des plus simples et il est impossible de s'y baigner à marée basse. Pas de transats, ni de surveillance, aucun restaurant à proximité. L'endroit est tout à fait charmant et tranquille. Seulement quelques personnes profitent à marée haute de cette petite plage située entre Rawai beach et le Promthep cape.
NUI BEACH

Entre Nai Harn et Kata Noi, l'accès est difficile à Nui beach. Aujourd'hui, depuis le parking, une navette payante propose ses services pour accéder à cette magnifique petite crique. Depuis Rawai et Nai Harn, il faut prendre la direction de Kata (par la montagne. La plage est indiquée avant le point de vue sur Kata et Karon.
FREEDOM BEACH

Par la route, il y a 2 façons de s'y rendre. Depuis le sud de Patong, suivez la route qui monte la colline, prenez à gauche à Amari Coral Beach, en bas, prenez à gauche vers Avista Hideaway Resort. Ou, depuis la route reliant Patong à Karon. Avant le sommet de la colline, le chemin qui mène à la plage se trouve à droite, après le Rasta Baby Bar.
YAE BEACH

La plage de Yae se trouve à 5 km au nord de Patong, on s'y baigne seulement à marée haute. On s'y rend facilement depuis Patong, en direction du nord, après Thavorn Beach, prendre à gauche et monter la colline sur 1 km. Récemment, un complexe immobilier moderne d'une centaine de villas s'est construit dans la colline. Un monumental gâchis...
BANANA BEACH

Banana beach n'est pas très bien indiquée sur la route. Entre Bang Tao et Nai Thon beach, à 500 mètres au nord de Trisara Villas. Un discret panneau indique sa présence. Un petit chemin d'une cinquantaine de mètres mène à ce charmant petit havre de paix situé entre Bang Tao et Nai Thon.
SAI KAEW BEACH

PLAGES "INTROUVABLES" À PHUKET

PLAGES QUASIMENT DÉSERTES AUTOUR DE PHUKET

KOH BON

Les long tails de Rawai beach rejoignent Koh Bon en 15 minutes. Ils accostent en face l'unique restaurant, ouvert tous les jours dès le milieu de matinée. Il n'y a aucun hébergement sur l'île. Les départs depuis Rawai sont plus contraignants à marée basse. Possibilité de rester toute la journée en demandant et en fixant une heure avec le propriétaire de l'embarcation pour revenir vous cherchez. 3 autres plages sur cette île, dont 2 totalement désertes.
KOH LONE

On accède à Koh Lone en long tail ou en speed boat depuis le port de Chalong et Rawai beach. On accoste généralement sur la principale plage, au nord de l'île. Sur les parties sud et est de Koh Lone se trouvent une dizaine de sublimes plages mais on ne peut y accéder que par voie maritime, kayak, paddle sup ou bateau. Le kayak reste le meilleur moyen pour en profiter. Seulement 2 hébergements sur l'île, il faudra donc réserver à l'avance.
THAI MUANG

Thai Muang est un village totalement déserté des touristes. Situé à 25 km au nord Phuket, il fait partie du parc national de Khao Lampi. Sur plus de 10 km de plage, il n'y a ni hôtels, ni restaurants. L'endroit est idéal pour passer une journée complète en famille, pique niquer sur la plage, marcher, se baigner et visiter la partie nord du parc. On peut rester plusieurs jours dans la région et loger aux alentours de Thai Muang.
BAAN NAM KHEM

Pour rejoindre Baan Nam Khem au départ de Phuket, compter au moins 2 heures de route, en voiture. Ce petit village se trouve une vingtaine de kilomètre après Khao Lak. Il est connu pour son Tsunami Memorial Center, son port de pêche (duquel on accède à Koh Kho Khao), pour son immense plage vierge de 5 km et surtout pour sa proximité avec la remarquable ville historique de Takua Pa. Seulement une dizaine d'hébergements dans les environs, il est donc important de réserver à l'avance...
KOH KHO KHAO

Sur Koh Kho Khao, l'essentiel des hôtels et resorts se trouvent dans la partie sud de l'île. Le nord beaucoup plus préservé, offre sur la côte ouest une immense plage quasi déserte, bordée de Casuarinas, s'étend sur 8 km. Depuis Phuket, il faudra se rendre au port de Baan Nam Khem, à 20 km au nord de Khao Lak et prendre une embarcation pour aller à Koh Kho Khao.