BAAN KRATING - JUNGLE BEACH - PHUKET

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 01/12/2020
la plage de Baan Krating à Phuket, jungle beach

LA PLAGE DE BAAN KRATING, ANCIENNEMENT JUNGLE BEACH

Jungle beach, rebaptisée Baan Krating beach depuis la construction du resort de même nom, est une plage secrète et intimiste située à l'ouest des plages de Nai Harn et Ao Sane. Le grand public s'y aventure rarement, imaginant les lieux réservés aux clients de l'établissement. Cette plage aux dimensions modestes est tout à fait charmante.

Ceux qui recherchent les plages secrètes de Phuket seront enchantés de profiter du calme des deux plages proches du complexe hôtelier de Baan Krating, au sud de Phuket. La plus grande des plages (une trentaine de mètres) est fréquentée par une partie infime de la clientèle de l'hôtel qui préfère se rendre à Nai Harn beach. Les touristes de passage ne connaissent pas cette plage, ou n'osent pas pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. Une fois arrivé au resort, descendre le long escalier menant à la plage (qui est publique). Une autre plage, minuscule celle-ci, se trouve à une cinquantaine de mètres vers la droite (direction ouest). Sur cette petite bande de sable, la baignade n'est envisageable qu'à marée haute. Seuls quelques pêcheurs thaïlandais et quelques connaisseurs, troubleront votre sieste.

 PLUS D'INFORMATIONS SUR JUNGLE BEACH :

  • Distance de Patong : 25 km, de Phuket Town : 25 km, de l'aéroport : 50 km. 
  • Plages voisines : Ao Sane Beach à l'est et Nui Beach au nord-ouest.
  • Longueur : une trentaine de mètres.
  • Snorkeling.

 QUE FAIRE À JUNGLE BEACH ?

  • Peu d'activités à pratiquer dans le secteur et c'est pour ça que Jungle beach nous plaît. Cependant, vous pourrez toujours boire un verre à la terrasse du Baan Krating resort ou manger un morceau à son restaurant. 
  • À pied, vous pourrez explorer la minuscule plage vers l'ouest et continuer votre escapade (vers le cap Krating) en marchant dans les rochers.

COMMENT ALLER À JUNGLE BEACH ?

BAAN KRATING BEACH PHUKET
Pour ceux qui viennent du nord, prendre la direction de Chalong, Rawai et continuer jusqu'au lac de Nai Harn. Prendre la route à gauche après le lac. Arrivé sur la plage de Nai Harn, prendre vers la droite et passer sous l'hôtel The Nai Harn, monter et descendre la colline. Passer la plage d'Ao Sane et monter vers le parking de l'hôtel Baan Krating.
Massage sur la plage à Phuket
Baan krating resort à Phuket
Plage de Baan Krating, Phuket

BAAN KRATING RESORT & RESTAURANT

baan-krating-resort-phuket
Le Baan Krating Phuket Resort est l'établissement le plus calme et le plus isolé de Rawai. Ses 64 bungalows, bâtis à flanc de colline, se fondent idéalement dans un magnifique jardin à la végétation luxuriante. Tous ont une vue qui donne sur la baie de Nai Harn. L'architecture extérieure de chaque bungalow privilégie le style traditionnel, le design intérieur est soigné, moderne et spacieux. Une grande terrasse extérieure vous permet de vous prélasser en contemplant les paysages des alentours, Nai Harn, Ya Nui et le cap Promthep. Sur la plage "privée" du resort (anciennement appelée "Jungle beach"), une grande terrasse vous permettra de déjeuner ou boire un verre.
Vous pourrez prendre votre petit déjeuner et vos autres repas au restaurant plus haut, près de la piscine.
À pied, vous pourrez découvrir, la plage voisine d'Ao Sane et plus loin, la grande plage de Nai Harn. Dans la journée, une navette gratuite fait quelques aller-retour vers Nai Harn. Tout est fait ici, pour simplifier votre séjour, et le sympathique personnel est très disponible. Seul, l'éloignement par rapport aux principales attractions des alentours pourrait poser problème... Réserver un taxi à la réception pour effectuer vos visites est tout à fait possible mais ceux qui recherchent l'autonomie devront louer un scooter ou une voiture pour découvrir la région.
Les tarifs pratiqués au Baan Krating de Phuket s'échelonnent de 35 €uros (1 chambre, 1 lit double) à 90 €uros (pavillon de luxe, 1 lit double et 2 lits simples).
  • L'AVIS DE RAWAI.FR SUR BAAN KRATING PHUKET RESORT :

Le Baan Krating est pour nous, l'un des hébergements les plus agréables du sous-district de Rawai, son cadre est idyllique, sa petite plage (à marée haute) très intimiste. Les logements hyper confortables. Le personnel est complaisant et compétent. Les tarifs restent accessibles. Par contre, les plats proposés au restaurant ne nous ont pas convaincu... 

La compagnie Baan Krating possède en Thaïlande, 2 autres établissements de même facture, l'un à Khao Lak et l'autre à Pai (à 90 km de Chiang Mai).
  • COMMENT RÉSERVER AU BAAN KRATING PHUKET RESORT ?

Durant la haute saison, il est impératif de réserver son logement au Baan Krating Resort, à l'avance !

OÙ SE TROUVE LE RESORT BAAN KRATING DE PHUKET ?

Le Resort Baan Krating se trouve à 36,9 km de l'aéroport International De Phuket. La plage de Naiharn est à 12 minutes de marche, la plage d'Ao Sane à seulement 2 minutes. Rawai beach : 4,6 km - Ya Nui beach : 4,1 km - Kata Noi beach : 8,5 km - Kata Yai beach : 9,2 km - Chalong : 6,2 km - Karon beach : 11,3 km
BAAN KRATING A PHUKET TERRASSE
CHAMBRE AU BAAN KRATING PHUKET RESORT

NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE BAAN KRATING

À l'écart de toutes les attractions, isolée sur un cap, Baan Krating beach est véritablement un havre de paix quasi unique sur l'île de Phuket. Les amateurs de vie nocturne trouveront les lieux sinistres, pas un bar à moins de 2 Km... Dans la journée, l'hôtel propose les services d'une navette pour se rendre à Nai Harn beach. Si vous voulez visiter la région, il faudra obligatoirement louer un véhicule ou prendre un taxi. La plage est charmante et fréquentée principalement par les clients du Baan Krating Resort. L'endroit s'avère idéal pour passer une après midi paisible, en bonne compagnie et loin des plages noires de monde. La terrasse du bar de la plage est très agréable. Les marcheurs s'aventureront sur les rochers en direction du cap, les plus audacieux crapahuteront vers Nui beach, par la colline (à ne pas confondre avec Ya Nui beach au sud de Nai Harn).

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr