AO SANE BEACH, AU SUD DE PHUKET
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 03/02/2021

LA PLAGE AO SANE, PROCHE DE NAI HARN
Même en pleine haute-saison, Ao Sane beach ne subit pas d'affluence touristique démente. A moins d'être curieux ou de bien connaître la région, l'accès pour cette très jolie petite plage sauvage est loin d'être évident. Tout laisse à penser que le route se termine à l'entrée de l'hôtel "The Nai Harn", or celle-ci continue sur 1 km vers Jungle beach.
Si vous recherchez la tranquillité, vous ne serez pas déçu par la discrète et délicieuse petite plage d'Ao Sane. Seuls les habitués connaissent son existence, elle fait partie des plages méconnues de Phuket. Ao Sane beach est entretenue par les propriétaires d'Ao Sane bungalows, une famille paisible installée ici depuis plus de 20 ans. Ils vous proposent une dizaine de bungalows à des prix très bas et leur restaurant reste ouvert du matin au soir. Même si le confort rudimentaire de l'hébergement ne vous séduit pas, allez tout de même passer une après midi, vous serez enchanté par la cuisine et l'ambiance générale du lieu. Si vous choisissez de séjourner quelques jours dans les bungalows sur la plage, il est préférable de réserver à l'avance en haute saison. Le restaurant a été totalement dévasté lors du tsunami et reconstruit rapidement grâce notamment à la solidarité de nombreux clients occidentaux.
PLUS D'INFORMATIONS SUR AO SANE BEACH :
- Distance de Patong : 20 km, de Phuket Town 18 km, de l'aéroport : 46 km.
- Plages voisines : Jungle beach (Baan Krating) à l'ouest et Nai Harn Beach à l'est.
- Longueur de la plage : 185 mètres.
QUE FAIRE À AO SANE BEACH ?
- Généralement, on vient se la couler douce sur cette petite plage, on lézarde sur le sable et on va faire trempette. On passe ensuite à l'apéritif au restaurant avant de déjeuner ou dîner.
- Les plus actifs s'aventureront en marchant vers l'ouest au cap Krating, d'autres découvriront les 2 restaurants les plus proches, le Baan Krating et un établissement avec terrasse et piscine niché sur les rochers, en direction de Nai Harn beach.
- La plage d'Ao Sane et sa voisine Jungle beach (Baan Krating) sont parfaites pour pratiquer le snorkeling.
- La compagnie AquaSub près du restaurant propose une initiation à la plongée sous-marine, alors si vous séjournez dans les parages, profitez de l'opportunité...

COMMENT ALLER À AO SANE BEACH ?
Pour ceux qui viennent du nord, prendre la direction de Chalong, Rawai et continuer jusqu'au lac de Nai Harn. Prendre la route à gauche après le lac. Arrivé sur la plage de Nai Harn, prendre vers la droite et emprunter la petite route qui longe l'hôtel "The Nai Harn", monter et descendre la colline. Sur la gauche se trouve la plage d'Ao Sane.
OÙ DORMIR À AO SANE ?
11/2 Ao Sane Bungalows, Nai Harn Beach, Muang Phuket.
Réservations uniquement par téléphone : + 66 76 288 306 ou 076 288 306. Les lieux sont charmants bien que les bungalows soient un poil rustiques. Vous trouverez difficilement ailleurs, des bungalows qui donnent sur la mer pour le même prix...
OÙ MANGER À AO SANE ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Affalez-vous sur l'un des longs bancs du restaurant d'Ao Sane et commandez ce qu'il vous plait. Si vous recherchez plus luxueux, partez vers le Baan Krating Resort, plus à l'ouest ou au Mahasamutr - Sunset Bar vers Nai Harn beach.
AO SANE BEACH, LE 04 DÉCEMBRE 2004

Phuket a connu de nombreuses crises depuis le début du 21ème siècle, mais la seule matinée du 04 décembre 2004 fut certainement la plus dramatique. Ce matin là, la petite plage tranquille d'Ao Sane a subit le féroce tsunami de plein fouet. Celui-ci a balayé en une poignée de secondes le petit restaurant et emporté vers le large, tout ce qui était présent sur le rivage. Pendant plusieurs mois, la mer a ramené quotidiennement, les objets les plus divers sur le sable, mobilier, télévision, épave de scooter, résidus de bateau... Par miracle, il n'y eu que quelques blessés parmi les touristes et le personnel d'Ao Sane bungalows, la colline proche ayant facilité leur fuite.
Les plages voisines n'ont pas connu le même sort, de nombreux cadavres furent retrouvés dans les zones de Nai Harn beach et Ya Nui beach qui ont été littéralement dévastées par la subite montée des eaux.
L'événement déclencha un tel élan de solidarité que les fonds regroupés et les efforts fournis par quelques touristes permirent de rebâtir le restaurant et ses bungalows en l'espace de quelques mois seulement. Ao Sane bungalows accueillait à nouveau ses clients dès le Songkran suivant.
HÔTELS PROCHES DE LA PLAGE AO SANE

F - THE WINDMILL
NOTRE AVIS SUR LA PLAGE DE AO SANE
Aucune des plages de Rawai ne se ressemblent et c'est bien là tout l'intérêt de venir visiter la région sud de l'île. Ao Sane beach illustre parfaitement cette diversité, son rivage ne s'apparente ni à Nai Harn beach, ni à Rawai beach, ni à Ya Nui beach, il est parsemé de jolis rochers et situé en bas d'une colline. Un endroit idéal pour passer une bonne partie de la journée, en famille ou entre amis, sur la plage et à son restaurant, même si une partie du personnel n'affiche pas un sourire permanent et paraît lunatique, même si les prix des plats ont augmenté les derniers temps. L'endroit est réellement propice à la contemplation et à la rêverie. Les bungalows conviendront aux routards, l'ambiance du soir également.