KOH KHO KHAO, AU NORD DE KHAO LAK

  HARMONIE ET TRANQUILLITÉ À KOH KHO KHAO

KOH KHO KHAO HULA BEACH

Si vous séjournez à Khao Lak ou dans les environs, il est plus que conseillé d'aller passer quelques journées sur Koh Kho Khao. Cette île méconnue se trouve à 25 km au Nord de Khao Lak, juste en face du petit port de Baan Nam Khem (à 10 minutes de traversée en bateau). Si vous recherchez un endroit proche de Phuket propice à la relaxation, cette île est le lieu idéal pour se refaire une santé, à seulement une centaine de km de Koh Phuket. Profitez-en maintenant, car si les climatologues disent juste, cette île pourrait être amenée à disparaître dans les 20 prochaines années. La géographie singulière de cette île en fait un lieu tout à fait exceptionnel dans cette partie du pays. Les paysages sont variés, mangrove, marais, rivières, côtes sauvages et arbres centenaires. Les routes sont quasiment désertes, les plages longues (18 Km sur la côte Ouest), naturellement propres et les parasols gratuits. Pas de seaview extraordinaire sur des îles, une simple impression d'infini sur la mer d'Andaman. Les terres sablonneuses et marécageuses rappellent tantôt la savane africaine, tantôt les forêts envasées du delta du Mississippi... L'ambiance ici, est au beau fixe ! On se salue, on parle sans crier, les contacts se font facilement, l'insouciance et la nonchalance légendaires des thaïlandais dominent encore les esprits des locaux. Pour les touristes-visiteurs, la région offre des atouts majeurs, Koh Kho Khao est en effet idéalement située pour découvrir la région de Khao Lak, la vieille ville de Takua Pa, le parc de Khao Sok et les deux stars Surin islands et Similan islands (parcs nationaux) réputées pour leur majestueuse beauté naturelle et la richesse de leurs fonds marins.

  À KOH KHO  KHAO, ON SE DÉLECTE !

koh kho khao en province de phang nga

Ici, 2 policiers seulement pour faire régner la loi parmi le millier d'habitants et les centaines de touristes... Les principales familles se connaissent et toutes les affaires de délinquance sont tuées dans l'oeuf. Le yaba n'a pas (encore) fait son apparition et l'alcoolisme semble ne pas occasionner énormément de dommages. La joie de vivre domine au sein de la population, consciente de vivre dans un environnement privilégié. Il suffit d'y séjourner quelques jours pour comprendre que Koh Kho Khao à la faculté d'anesthésier toute forme de stress au profit d'une forme d'insouciance euphorique. Le profil des touristes est l'inverse de ce que l'on trouve à Patong, moins excité, moins post-adolescent, moins fétard, moins ruteux... A Koh Kho Khao, les jeunes couples, les retraités et les familles profitent des réjouissances avec béatitude et sérénité.

Notez que les travaux de l'embarcadère pour relier directement Koh Phra Thong seront prochainement terminés (saison 2021 ?). Il sera ainsi possible de se rendre sur l'île en mois de 25 minutes (contre plus d'une heure actuellement de Khuraburi). Seul le propriétaire de Hula beach bungalows, Niern, propose à ses clients de les emmener à Koh Phra Thong avec son long tail.

Si les sandflies (mouches de plage) vous agressent outrageusement (selon la météo, la saison et votre emplacement sur l'île), enduisez-vous d'huile de coco. Cette méthode préventive fonctionne, nous l'avons testé, donc acheter cette huile sur le continent avant de vous rendre à Koh Kho Khao (vous nous remercierez). Si vous vous êtes salement fait piquer, parlez-en aux thaïlandais qui vous hébergent, quelques habitants concoctent une crème très efficace qui soulage les démangeaisons. Rappelons tout de même que si vous êtes confronté à ce problème, il faudra trouver une autre plage où ces insectes perturbateurs ne sévissent pas, ou moins.

 À SAVOIR AVANT DE PARTIR À KOH KHO KHAO

  • Avant de grimper dans le bateau qui vous emmène à Koh Kho Khao, soyez prévoyants et faîtes quelques courses aux supermarchés de Baan Nam Khem dans lesquels vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin. 
  • Certains resorts acceptent les paiements par cartes bancaires. 
  • Un distributeur est dorénavant disponible au port de Koh Kho Khao mais il semblerait qu'il soit fréquemment hors service, alors venez sur l'île avec suffisament d'espèces.
  • Ne séjournez pas seul à Koh Kho Khao, soyez accompagné sinon les soirées vont vous paraître longues.
  • Si vous comptez rester au moins une semaine, emmenez de la lecture de la musique et quelques films.

 LA CARTE DE KOH KHO KHAO

Carte de Koh Kho Khao en Thaïlande

  COMMENT ALLER À KOH KHO KHAO ?

COMMENT ALLER A KOH KHO KHAO

De l'aéroport de Phuket, prendre un taxi jusqu'à Baan Nam Khem. De Phuket, les bus vont quotidiennement à Takua Pa, ensuite trouver un taxi pour Baan Nam Khem ou mieux encore : une moto à louer. Il peut aussi être intéressant de prendre un minibus de Phuket jusqu'à Khao Lak, de continuer en taxi jusqu'à Baan Nam Khem, puis prendre le bateau pour Koh Kho Khao. 
Au départ du port de Baan Nam Khem, les bateaux (hybrides du ferry et du long tail) effectuent la traversée de 10 minutes dès lors qu'ils ont deux clients. Ceux qui voyagent en voiture paieront 150 THB sur le ferry (départs toutes les heures, dernier ferry : 17h00).

Notre partenaire propose des minibus privatisés ou des taxis au départ de votre hôtel à Phuket ou depuis l'aéroport de Phuket jusqu'au port de Baan Nam Khem. Vous n'aurez plus qu'à prendre le bateau pour rejoindre Koh Kho Khao en 10 minutes. Vous pouvez réserver ce trajet en utilisant le module ci-dessous :

Powered by 12Go system

  QUE FAIRE À KOH KHO KHAO ?

KOH KHO KHAO CHASSEUR DE FOURMIS
  • Ne rien faire du tout...
  • Aller aux Surin islands.
  • Aller aux Similan islands.
  • Aller quelques heures sur la dune de sable de Koh Pah.
  • Faire des promenades sur les longues plages.
  • Buller sur un transat, nager dans une mer calme et propre.
  • Découvrir l'île dans tous ses recoins.
  • Marcher vers Virgin beach.
  • Boire des coups sur l'un des charmants restaurants de la plage.
  • Se gaver de fruits de mer et de poissons.
  • Faire du kayak sur les canaux.
  • Si vous avez un véhicule, allez visiter la vieille ville de Takua Pa et revenez le soir (attention aux horaires du dernier ferry si vous êtes en voiture).

  LE CLIMAT DE KOH KHO KHAO

KOH KHO KHAO TEMPS ET CLIMAT
A Koh Kho Khao la mousson s'achève généralement à la mi-octobre. Dès lors, les nuages sont balayés par le vent et le temps devient plus sec. Le rythme des pluies s'atténue progressivement jusqu'à la fin du mois de novembre. A partir de décembre jusqu'à mi-avril, le soleil s'installe définitivement. En décembre et janvier les températures sont douces. Généralement, en milieu d'après midi, une brise thermique souffle et les températures sont agréables. De janvier à avril, les températures augmentent sensiblement. Fin avril, la mousson fait son retour. Juin et juillet sont les mois les plus pluvieux et ventés.

  OÙ MANGER À KOH KHO KHAO ?

RESTAURANT A KOH KHO KHAO
Tous les restaurants sans exception dans lesquels nous avons déjeuné nous ont proposé des plats d'excellente qualité. Nul doute, Sur Koh Kho Khao, on aime la bonne cuisine et on prend du plaisir à la faire partager aux voyageurs de passage. Les tarifs pratiqués sont généralement acceptables mais plus chers que sur le continent. Nous commencerons par présenter les 2 restaurants du port situés au Sud et remonterons vers le Nord :
 
  • Esan Easy est définitivement notre préféré et sert principalement de la cuisine Issan. 
  • Harbor Restaurant propose une bonne cuisine thaïlandaise et du snack occidental très moyen. 
  • En remontant vers le Nord de l'île, nous trouverons le restaurant de Pranee. On y savoure des principaux plats thaïlandais et quelques recettes occidentales, les pieds dans le sable. Le serveur parle très bien le français. 
  • Mama's kitchen est un petit restaurant familial en bord de mer. Sympathique pour un encas dans l'après-midi. Petits prix mais petites portions... 
  • Le restaurant du Cousin Resort propose des barbecues tous les soirs, poissons et viandes. Parfait pour un bon gueuleton, personnel très jovial. 
  • Le restaurant du Hapla beach cottage est l'une des meilleures adresses avec une très belle carte. Les tables sont installées sur la plage. Là aussi, le personnel est au petit soin avec les clients et l'ambiance est détendue et familiale. 
  • Dans les terres en remontant vers Hula beach se trouve l'immanquable Narakorn Restaurant, situé au milieu d'une prairie, près d'un plan d'eau noyé de nénuphar. Son architecture originale ne peut pas vous échapper. Les lieux sont particulièrement calmes et une légère brise rafraîchit l'atmosphère. Le cadre est idéal pour déjeuner le midi ou l'après-midi. Peu de choix mais la qualité est très satisfaisante et les portions sont généreuses. Le meilleur rapport qualité/prix de l'île.
  • Le restaurant de Hula beach bungalows pourrait être notre favori, la cuisinière est un véritable cordon bleu. Nous apprécions également l'extrême gentillesse du propriétaire. Si vous voulez dîner un plat spécial le soir (poisson grillé ou crustacés), prévenez avant... 
  • Le dernier restaurant en remontant vers le Nord de l'île est le Sunset beach Restaurant, les prix sont un peu élevés mais le cadre est original et l'ambiance très douce. Un lieu d'exception pour boire quelques cocktails face à la plage. Assurément le meilleur endroit de l'île pour boire l'apéro.

  NOS HÔTELS COUPS DE COEUR À KOH KHO KHAO :

En haute saison, il est nécessaire de réserver à l'avance, Koh Kho Khao étant de plus en plus fréquentée. Voici notre sélection des établissements de Koh Kho Khao dont les rapports qualité/prix nous semblent être les plus intéressants :

   PRANEE BEACH BUNGALOWS

PRANEE RESORT KOH KHO KHAO

Vous logerez en face la mer, les pieds dans l'eau au Pranee beach bungalows, à 10 minutes de route de l'embarcadère. La gérante Pranee vous accueillera en grandes pompes dans des bungalows modernes et impeccables. Le restaurant est charmant et la cuisine excellente. Un des employés parle un bon français et saura vous conseiller durant votre séjour.

DÉTAILS ET RÉSERVATIONS

  COUSIN RESORT KOH KHO KHAO 

COUSIN RESORT KOH KHO KHAO

Nous vous conseillons fortement de loger au Cousin Resort, au Sud de l'île. Attention, le resort est mal indiqué, prendre la direction du "Paradis Villas". Les bungalows à 30 mètres de la plages, sont très confortables, très propres et les finitions soignées. On apprécie le personnel accueillant et attentif. On dévore les BBQ proposés le soir ! 

DÉTAILS ET RÉSERVATIONS

  HULA BEACH RESORT KOH KHO KHAO 

HULA BEACH RESORT KOH KHO KHAO

Les routards (et les autres) apprécieront l'ambiance et l'excellente cuisine du Hula beach Resort, au Nord de Koh Kho Khao. Une dizaine de bungalows "traditionnels" en bois sont situés en bord de mer sur la plus sauvage plage de l'île. Un bar et un restaurant sont également à la disposition de la clientèle. Incontestablement la plus belle plage de Koh Kho Khao.

HULA BEACH À KOH KHO KHAO

  HAPLA BEACH COTTAGE

HAPLA BEACH COTTAGE - KOH KHO KHAO

6 bungalows sur cet immense propriété, à partir de 800 THB. Chaque bungalow possède une terrasse orientée vers la plage, un ventilateur, 1 grand lit double, 1 salle de bains avec matériel de toilette, 1 coffre fort. Un plus non négligeable par rapport au Hula beach resort : La commexion wifi. Le restaurant sur la plage propose une très bonne cuisine thaïlandaise. L'ambiance est familiale. 

HAPLA BEACH À KOH KHO KHAO

  TOUS LES RESORTS ET BUNGALOWS À KOH KHO KHAO

Notre partenaire vous propose tous les hébergements existants sur l'île de Koh Kho Khao.

 VOIR TOUS LES RESORTS ET BUNGALOWS À KOH KHO KHAO

 LES PLUS ET LES MOINS DE KOH KHO KHAO

  LES PLUS 

  • L'accès facile et rapide
  • Peu de moustiques
  • L'accueil des habitants
  • Pas de circulation sur les routes
  • Délinquance 0
  • Pas de jet ski
  • Plages désertes au Nord

  LES MOINS

  • Qualité de l'eau (forte teneur en étain)
  • Restaurants 30 à 40% plus chers qu'à Phuket
  • Peu de wi-fi dans les resorts
  • Charters de chinois (au Sud de l'île)
  • Piqûres de sandflies (à certaines heures)
  • Longue attente au ferry pour voiture
  • "Plage chinoise" en face le Tacola resort
KOH KHO KHAO FERRY
NORD DE KOH KHO KHAO
CALAO BICORNE A KOH KHO KHAO
A Koh Kho Khao, il n'est pas rare d'observer l'impressionnant Calao bicorne (Buceros bicornis bicornis Linnaeus).
CAMION THAILANDAIS A KOH KHO KHAO
En Thaïlande, il n'est pas rare d'observer d'impressionnants trucks (via carrus delirium cretinus).
HULA BEACH KOH KHO KHAO
KOH KHO KHAO PRANEE BEACH
koh kho khao, en face Takuapa
HULA BEACH BUNGALOWS RESTAURANT
HULA BEACH KOH KHO KHAO
SUD DE KOH KHO KHAO
plage de koh kho khao
koh kho khao, en face Takuapa
koh kho khao, en face Takuapa
BIRMANS A KOH KHO KHAO
koh kho khao beach
koh kho khao beach