LE CAP PROMTHEP, AU SUD DE PHUKET

L'endroit le plus au sud de l'île de Phuket. Certainement un des lieux les plus photographiés de Phuket, voire de Thaïlande. L'endroit est charmant certes, mais il est loin d'offrir le panorama le plus spectaculaire de la région sud. En début de soirée, après le tohu-bohu final, les lieux retrouvent enfin leur sérénité.

La masse de touristes qui affluent en fin d'après midi est surprenante. Chinois, Taïwanais, Thaïlandais de Bangkok et d'ailleurs, attendent que le soleil se couche, font leur photo et repartent illico presto vers leurs hôtels. Très peu d'entre eux descendent en bas du cap et aucun ne va dîner au restaurant de Promthep, le moment idéal donc, pour boire un verre en toute tranquillité sur la petite terrasse, ou commander quelques produits de la mer.
PROMTHEP CAPE PHUKET THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 14/12/2020

QUE FAIRE ET VOIR AU CAP PROMTHEP ?

ESPLANADE DE PROMTHEP
La plupart de ceux qui viennent au Cap Promthep ne s'y attardent généralement pas plus d'une heure. Prévoyez plutôt de rester au cap plusieurs heures, voire une demi journée, si l'envie vous prenait de piquer une tête sur la plage secrète ou de déjeuner ou dîner au restaurant situé en face Koh Man.

 SE PROMENER SUR L'ESPLANADE :

Sur le parvis, attardez-vous au monument bouddhiste entouré de milliers de représentations miniatures d'éléphants. Observez les comportements toujours intrigants des centaines de touristes chinois et taïwanais, purs produits des réseaux sociaux... Admirez les arbres centenaires.

 S'AVENTURER SUR LE SENTIER :

Vous pouvez descendre en bas du cap en empruntant le sentier qui y mène (compter une quinzaine de minutes de marche). Le retour vous paraîtra plus pénible, voire harassant si vous n'êtes pas dans la forme des grands jours...

 LES PLAGES DU CAP :

Personne ne fréquente ces 2 microscopiques plages situées à gauche du cap. La plus éloignée est pourtant tout à fait charmante. Pour accéder à la première plage, prenez le sentier qui descend vers le cap sur une centaine de mètres et bifurquez sur la gauche.

 LE RESTAURANT DU CAP :

Ce restaurant n'est pas très visible depuis l'esplanade. La majorité des touristes (pas toujours observateurs...) ignorent totalement son existence. La cuisine y fut jadis excellente (en 2022, les propriétaires ont changer la carte), la vue y est dégagée, en face de la petite île de Koh Man et très agréable. Après le repas, entamez une promenade digestive au jardin exotique du restaurant, en direction du parking. 

 LE PHARE DU CAP :

Le Phare de Laem Phra Chao (Promthep Cape ou Kanchanaphisek ) est placé sur le promontoire, en haut du Cap. Il porte à 39 km. Il est le point focal de la navigation maritime d’Andaman et de la passerelle vers le littoral méridional.
Ce phare a été construit en 1996 pour commémorer le cinquantième anniversaire du règne du roi Rama IX. La largeur de 9 mètres de la base du phare est associée au fait que Sa Majesté fut le 9ème roi du règne de Chakri.
La hauteur de 50 pieds évoque le cinquantième anniversaire de l’accession de Rama IX au trône.
Rien de transcendant ou d'original dans son style architectural...

 SHOPPING :

Les nombreux magasins du parking ne payent pas de mine, on y trouve cependant beaucoup de choses, fringues, tissus, lunettes, etc.... Les commerçants y sont particulièrement courtois et les tarifs étonnamment doux.

 COMMENT ALLER AU CAP PROMTHEP ?

  • De Chalong, prendre Rawai beach, tourner sur la gauche direction Promthep.
  • De Patong, direction Karon, Kata, par la montagne, arrivé à Sai Yuan, prendre la direction de Rawai beach, prendre à droite direction Promthep en arrivant sur Rawai beach. Si vous recherchez un scooter ou une voiture à louer à Rawai, nous conseillons la société franco-thaïlandaise Nina's Cars basée à Rawai, peu avant le rond point de Chalong.
ou se trouve le cap promthep a phuket
cap promthep le week end
KOH MAN ET NAI HARN DU CAP PROMTHEP
promthep cape phuket
promthep cape restaurant bukito

LE TEMPLE DE PROMTHEP

Avant d'arriver au parking du cap (en venant de Rawai), se trouve le temple du cap Promthep. Rien d'exceptionnel à y observer, quelques statuettes ici et là et quelques chiens agressifs. Dirigez-vous directement vers le petit promontoire qui donne sur le cap, profitez du sublime point de vue (inconnu du grand public) et faites vos photos. L'angle de vue est totalement différent et nous a paru beaucoup plus photogénique que celui du cap. Jugez-en par vous même. Notez que la petite plage est accessible par un petit sentier et est totalement désertée des touristes...
plage du promthep cap
CAP PROMTHEP ESCALIER RIDICULE
Comment gâcher le paysage ?
LE MAUVAIS GOUT THAILANDAIS
Il suffit de placer des accessoires ridicules dans le champ...

 À VOIR ÉGALEMENT À PHUKET

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr