CORAL ISLAND (KOH HAE)

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 12/12/2020
CORAL ISLAND KOH HAE THAILANDE
Cette île est surnommée Coral island mais son véritable nom est Koh Hae (He ou Hey). Elle est située à seulement 5 km des côtes sud de Phuket. En haute saison, il est nécessaire de s'y rendre très tôt pour ne pas être confronté à une horde de touristes. L'île compte 3 plages dont les eaux sont d'une clarté exceptionnelle.

Le banana boat, le parachute ascensionnel, les échappements des speed boats, et les centaines de touristes chinois qui s'amoncellent et se selfisent à outrance, harnachés dans leur gilet de sauvetage... Amusant au début, le spectacle devient vite pathétique. Rien de très excitant. Pourtant Koh Hae mérite véritablement le détour. Alors, choisissez vos heures en évitant le pic entre midi et 15 heures, à Long Beach. Nous vous conseillons pour cela de dormir au moins une nuit sur place. Si vous vous retrouvez étouffés par la cohorte touristique, alors une échappatoire se profile : marchez vers Banana Beach. Au bout de la plage, après le Resort vous trouverez un chemin qui vous mènera en 15 minutes à une belle plage nettement plus tranquille : Banana Beach. Les eaux sont translucides et la faune maritime abondante. Les amateurs de snorkeling et les plongeurs seront comblés. Les autres apprécieront la beauté naturelle de cette petite plage. Les plus sportifs loueront un kayak pour découvrir la globalité des rivages en faisant le tour de Coral island.
Les plaisanciers eux, s'amarreront avec privilège dans la charmante petite crique isolée au sud de l'île.

COMMENT ALLER À CORAL ISLAND ?

Où se trouve Coral Island à Phuket
Les départs s'effectuent depuis Chalong, Panwa et Rawai. De Rawai beach, les long tails vous y emmèneront en 30 minutes, les speed boats en 15 minutes. A vous de négocier le prix, pour quelques heures ou une journée sur place...

NOS CONSEILS POUR VISITER CORAL ISLAND

Son accès facile depuis Rawai ou Chalong a favorisé son succès. Il est aujourd'hui tel que nous déconseillons de s'y rendre durant les weekends, les vacances scolaires, les mois de décembre et janvier. Si malgré tout vous choisissez de visiter Koh Hae pendant ces périodes de haute affluence, alors vous devrez scrupuleusement suivre nos suggestions pour que votre périple demeure agréable.

  • Dans un premier temps, vous devrez partir de Phuket le plus tôt possible (7 heures, grand maximum 8 heures). Organisez-vous la veille avec un batelier de Rawai (les tarifs en long tail sont meilleur marché), exposez-lui votre programme, convenez d'un prix, d'un horaire de départ (et de retour). 
  • Arrivés sur l'île, prenez votre petit déjeuner sur Long Beach (la plage principale), dans l'un des 2 restaurants, au Coral Reef ou au Hey Island Restaurant. Profitez des derniers instants de tranquillité avant l'invasion de la clientèle des circuits organisés, pour vous baigner et vous prélasser sur la plage. Dès 10 heures, vous comprendrez qu'il ne faut pas s'éterniser sur cette plage mais plutôt déguerpir au plus vite en ayant auparavant pris le soin d'observer les étranges comportements de ces nouveaux aventuriers du 21ème siècle...
  • Prenez, la direction du sud de l'île, au niveau des restaurants et empruntez le chemin qui mène à Freedom beach, vous pourrez faire quelques photos de cette charmante crique et y lézarder quelques instants.
  • Revenez ensuite sur vos pas, frayez-vous un chemin parmi les centaines de nouveaux arrivants, pour rejoindre votre embarcation. Demandez à votre batelier d'aller mouiller à Banana beach, plus à l'est de l'île. Si le restaurant n'est pas trop bondé, profitez-en pour vous rassasier avant la dernière étape de votre visite. S'il s'avère que Banana beach est généralement moins fréquentée que sa consoeur, il est possible qu'elle le soit déjà trop pour vous. Dans ce cas, prenez la poudre d'escampette une nouvelle fois et marchez une cinquantaine de mètres vers l'est. Vous trouverez une petite bande de sable généralement inoccupée. Vous pourrez alors entamer une longue session de snorkeling, sans oublier de respecter l'horaire de départ fixé avec votre taxi-boat.

LES HÔTELS À CORAL ISLAND

Il n'y a qu'un seul resort sur Coral Island, le Coral Island Resort, situé à l'est de la plage principale Long beach. Le bungalows sont modernes et confortables en bord de mer. Tarifs à partir de 80 €uros la nuit.

EXCURSIONS À CORAL ISLAND & KOH RACHA

  • Programme : Visite dans la journée des 2 îles Coral island  et Koh Racha, snorkeling sur les meilleurs sites (matériel fourni) et temps libre. Déjeuner-buffet. Départ de Chalong.
  • Prise en charge à votre hôtel.

À PARTIR DE 50 €UROS

 LES ÎLES PROCHES DE CORAL ISLAND

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr