ESCAPADE DANS LA RÉGION DE TRANG

 SUGGESTIONS D'ITINÉRAIRE DANS LA PROVINCE DE TRANG

REGION DE TRANG - SUD THAILANDE
La province de Trang se trouve face au détroit de Malacca. Elle est divisée en 10 districts et englobe 46 îles. La côte Sud de la province appartient au parc protégé de Mu Koh Phetra. Plus éloignée des centres névralgiques comme Phuket, Koh Phi Phi et Krabi, la région de Trang n'a connu son développement touristique que très tardivement. De nombreux voyageurs sont de plus en plus motivés pour s'éloigner des pôles touristisques majeurs quelquefois saturés, en quête de découvertes plus lointaines et plus sauvages.

La province de Trang est avant tout connue pour ses îles. Les plus belles étant Koh Kradan et Koh Muk, au Sud de Koh Lanta. Si vous passez par Trang, il est agréable d'y séjourner au moins une journée et découvrir ses charmes singuliers et ignorés par la majeure partie des touristes pour qui la ville n'est qu'un lieu de transit. Le brassage culturel de Trang est dû au fait que son port, très actif jadis, accueillait une multitude de commerçants chinois et malais. On observe comme de nombreuses autres villes de la région Sud, une architecture sino-portugaises toujours séduisante.

Vous devrez organiser ce périple en fonction du lieu où vous séjournez avant le départ. Si vous venez de Phuket ou Koh Phi Phi, il est préférable de circuler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et débuter votre périple par Koh Lanta. Au contraire, si vous venez de Krabi, Surat Thani, Hat Yai ou Bangkok, un passage à Trang est conseillé avant de rejoindre le port de Hat Yao et continuer sa route vers l'Ouest, jusqu'à Koh Lanta.


   TRANG + KOH MUK + KOH KRADAN + KOH NGAI + KOH LANTA

Notre proposition d'itinéraire se décompose en 5 principales étapes : Trang, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Ngai, Koh Lanta et peut être effectué en 10 jours (minimum). 

   COMMENT ALLER DE BANGKOK A TRANG ?

Le train, le bus et l'avion permettent de rejoindre Trang au départ de Bangkok. A vous de faire votre choix selon votre budget ou la durée de votre séjour en Thaïlande.

Powered by 12Go Asia system

   COMMENT ALLER DE KOH LANTA A KOH NGAI ?

Depuis le port de Saladan à Koh Lanta, le ferry ne met que 45 minutes pour rejoindre Koh Ngai. Certains opérateurs propose une prise en charge en minibus  à votre hôtel pour rejoindre le port. Traversée seule : 750 THB.

Powered by 12Go Asia system

   TRANG

TRANG

Pas encore aussi développée que d’autres parties de la côte Andaman, Trang a largement conservé son charme local et donne ainsi aux visiteurs d’excellents aperçus de la culture traditionnelle du Sud. La promenade dans le quartier commerçant vaut le coup d'oeil. La ville est un passage obligé pour se rendre vers les îles avoisinnantes.  

TOUS LES HÔTELS DE TRANG

   KOH MUK (MOOK)

KOH MOOK, TRANG

L'ambiance paisible de l'île essentiellement peuplée par les mokens, est tout à fait agréable. Tham Morakot (grotte d'émeraude) est l'attraction majeure de l'île. Ce lieu magique attire les touristes de toutes les îles voisinnes, il faudra vous y rendre très tôt pour éviter la cohue. Vous trouverez les hébergements les moins chers à l'intérieur de l'île.

TOUS LES HÔTELS DE KOH MUK

   KOH KRADAN

KOH KRADAN, TRANG

Koh Kradan est l'île que nous avons préféré, elle est la plus sauvage et la plus belle. On y trouve quelques restaurants et de plus en plus d'hébergements. Comptez 1000 THB pour un bungalow en bambou avec une salle de bain et au moins 2500 THB pour un bungalow en dur plus confortable.

PLUS DE DETAILS SUR KOH KRADAN

   KOH NGAI

KOH NGAI

Comme Koh Kradan et Koh Muk, à part les balades, la baignade et le farniente, il n'y pas grand chose à faire ici. La plus grande partie de Koh Ngai est recouverte de jungle. La côte Est, plus accueillante, offre une eau translucide et une grande plage où sont installés les hébergements. 

PLUS DE DETAILS SUR KOH NGAI

   KOH LANTA

KOH LANTA - SUD THAILANDE

Koh Lanta au fil du temps est devenue assez populaire et fréquentée durant la haute saison. Elle est appréciée pour ses longues plages à l'Ouest et sa charmante côte (plus sauvage) au Sud et à l'Est. Les activités et excursions y sont largement plus nombreuses qu'à Koh Kradan, Koh Ngai et Koh Muk. On y accède le plus souvent en ferry ou speed boat depuis Phuket, Koh Phi Phi ou Koh Ngai et en bus ou minibus depuis Krabi. 3 à 4 jours suffisent pour visiter Koh lanta et ses environs mais il est agréable d'y rester une semaine pour s'immerger en toute sérénité et lâcher prise en se libérant de toutes les contraintes de nos vies modernes.

PLUS DE DETAILS SUR KOH LANTA

   QUELS MOYENS DE TRANSPORT POUR CETTE ESCAPADE ?

  • Si vous êtes à Phuket, Koh Phi Phi vous prendrez des ferries pour Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Muk et pour Trang. A Trang, un taxi ou un minibus vous emmènera à l'hôtel de votre choix.
  • Si vous arrivez par Trang de Bangkok ou Hat Yai par avion, bus ou train, vous réserverez un billet combiné taxi + ferry pour aller à Koh Muk puis des billet de bateau pour Koh Kradan, Koh Ngai et Koh Lanta. Depuis Koh Lanta vous devrez vous rendre à Krabi pour le reste de votre voyage en Thaïlande. 
  • Vous pourrez louer des scooters à Koh Lanta et à Trang.
  • Pour visiter les environs de chacune des îles, speed boat et long tails vous seront proposés.
Si vous désirez réserver vos billets à l'avance, vous pouvez utiliser notre boîte de recherche ci-dessous, en précisant votre point de départ, votre destination et vos dates de voyage. Une fois sur la page de notre partenaire, les réservations se font instantanément.

Powered by 12Go Asia system

TRANSPORTS A PHUKET

TRANSPORTS EN THAILANDE

LOUER UNE VOITURE

LOCATIONS SCOOTERS PHUKET

LOUER UN MINIBUS

PLAGES DE PHUKET

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES