DE TRANG À KOH MUK

Koh Muk (Mook) fait partie des îles les plus agréables de la province de Trang, au sud de Koh Lanta. Son accès est simple et rapide depuis les ports de Trang et depuis Koh Lanta Yai. Il est possible de se rendre directement à Trang depuis Bangkok, en train, en bus ou en avion. Depuis Phuket, il est plus astucieux de s'y rendre, via Koh Lanta.
transports de trang a koh muk

  RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS TRANG - KOH MUK

  • Les compagnies Tigerline Travel, King Travel, Koh Ngai Camping proposent des départs (en matinée) de votre hôtel à Trang, de l'aéroport, de la gare routière, de la gare ferroviaire de Trang à destination de Koh Muk. Tarif : de 700 à 2000 THB. 1 heure 30 à 4 heures de trajet, selon l'opérateur choisi et les points de départs et d'arrivées.
  • 2 ports permettent de se rendre directement à Koh Muk, le plus proche : "Khuan Tung Ku Pier" et "Hat Yao Pier" qui dessert également Koh Libong et Koh Sukorn.
Powered by 12Go Asia system

   CONSEILS VOYAGE

  • Les hébergements les moins chers à Koh Muk sont le "Koh Mook Resort" (15 €) en bord de mer, au nord de l'île et le "Phusam Big Resort" (14 €) à 200 mètres de la plage au sud de l'île. 
  • Sur la partie sud de l'île vous trouverez les plages les plus sauvages. 
  • Rappelons que le kayak de mer est le moyen de transport le plus adapté pour visiter cette île aux dimensions modestes, environ 4 km sur 3 et aux plages secrètes sublimes. Les amateurs de trekking trouveront quelques sentiers accessibles sans guide.
  • Avant d'établir votre itinéraire dans cette partie de la Thaïlande, visitez notre page consacrée aux îles situées au sud de Koh Lanta Yai, vous pourrez jugez par vous-même quelles îles méritent le détour.
  • Cette zone de la Mer d'Andaman est particulièrement attractive et est restée relativement sauvage. Assez éloignée de Phuket, les voyageurs, s'ils veulent aller à Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradan, devront disposer de suffisamment de temps.
  • Si vous vous trouvez à Bangkok, vous pourrez par contre vous rendre sur l'une des 3 îles dans la journée, en prenant l'avion pour l'aéroport de Trang. Un taxi ou un minibus vous emmènera ensuite vers l'embarcadère puis un speed boat, vers Koh Muk. Cette option est loin d'être inintéressante dans le cas où vous envisagez de poursuivre votre voyage vers Koh Kradan, Koh Ngai, Koh Lanta, Koh Phi Phi puis Phuket. Comptez au minimum 2 semaines pour ce périple.
  • Une fois à Koh Muk, vous avez le choix avec une seconde option qui consiste à descendre vers le détroit de Malacca et visiter les îles Koh Bulon, Koh Lipe et Koh Tarutao. Vous pourrez ensuite, si vous le devez, remonter directement vers Bangkok depuis Satun.
  • Quel que soit votre choix, l'aventure sera exceptionnelle et mémorable. Vous aurez découvert une partie de la Thaïlande assez méconnue du grand public, aurez profiter de paysages hors du commun et côtoyer une population locale particulièrement hospitalière.

   TROUVEZ VOTRE HÔTEL À KOH MUK


 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr