LE POINT DE VUE DE SAMET NANGSHE

SAMET NANGSHE PROVINCE DE PHANG NGA

  BALADE À SAMET NANGSHE

Une petite balade hors de Phuket et surtout hors du commun pour découvrir certainement le plus prodigieux chef d'oeuvre naturel de tout le Sud thaïlandais. Cette fois-ci, les éléments se sont surpassés, plusieurs millions d'années et de tempêtes ont façonné ce paysage fantomatique de l'Est de la baie de Phang Nga. Au pied de la colline, les pitons karstiques émergent avec allure, au seuil de la mangrove. L'illustration idéale de la légende de la baie : 

"...Le roi serpent "le Naga" traversa la mer Andaman pour y rejoindre la très belle Ao Nang. Mais pour parvenir à libérer la princesse enfermée dans une grotte, le roi serpent dut disloquer les rocs, entailler les monts, démanteler les murailles et pourfendre les hordes de géants rivaux. De ce chaos devait naître la Baie de Phang Nga, les rocs et les corps des vaincus pétrifiés et jetés épars dans la mer en rangées d'îlots fantastiques parsemant la route héroïques..." Jean Boulbet

Tous les panoramas exceptionnels de la Thaïlande vous paraîtront quelque peu douceâtres après la contemplation du point de vue de Samet Nangshe. Une expérience traumatisante...

Il est fort recommandé de se rendre au Samet Nangshe viewpoint, en semaine et d'éviter les week ends et jours fériés. 

  COMMENT ALLER À SAMET NANGSHE ?

 POUR ALLER À SAMET NANGSHE VIEWPOINT DEPUIS PHUKET, PHANG NGA OU KHAO LAK :

  • À partir du pont Sarasin de Phuket : Après 5 km, à l'intersection prendre la direction de Phang Nga vers la droite. Après 8 km de route, prendre à droite au U-turn en direction de Phuket. 500 m plus loin, prendre la route vers la gauche. Après une dizaine de km, vous arriverez sur le parking du viewpoint.
  • À partir de Phang Nga town : Prendre la direction de Phuket, rouler pendant une vingtaine de km et prendre sur la gauche. Roulez doucement, car le panneau indiquant le point de vue reste assez discret, sur cette voie express. Rouler ensuite une dizaine de km pour arriver à Samet Nangshe.
  • À partir de Khao Lak : Prendre la direction de Phuket puis tourner sur la gauche au croisement vers Phang Nga town (à une cinquantaine de km de Khao Lak). Après environ 8 km, tourner sur la droite et rouler une dizaine de km vers le point de vue.

 UNE FOIS ARRIVÉ À SAMET NANGSHE :

Payez les 90 THB par personne pour monter (retour inclus) en pick-up vers le point de vue principal. Vous pouvez y aller à pied mais la côte est vraiment raide. Il est primordial d'arriver sur le site 1 bonne heure avant le coucher de soleil, les lumières seront alors avantageuses et vous aurez le temps de prendre vos repères et préparer sereinement votre matériel photo.
Et non ! Le soleil ne se couche pas sur la baie, vous aurez le soleil dans le dos. C'est le matin que le soleil se lève sur Samet Nangshe et donne une toute autre dimension au spectable. 
Selon vos envies et votre budget, vous aurez le choix de dormir dans une tente à 350 THB ou dans un rustique bungalow à 700 THB. Le Samet Nangshe Boutique, plus confortable, propose des chambres à environ 3000 THB (à réserver longtemps à l'avance).

  OÙ DORMIR À SAMET NANGSHE ?

Au Samet Nangshe Boutique vous trouverez de belles chambres confortables pour une centaine d'€uros. L'établisssement propose également des tentes sur la terrasse.
Notez que sur le principal point du site, les bungalows, les tentes et le restaurant sont a des prix beaucoup plus abordables.


phangnga-samet nangshe

  LIENS UTILES POUR VISITER SAMET NANGSHE

  INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS POUR TOUS LES TRANSPORTS EN THAILANDE

Powered by 12Go Asia system