ACTIVITÉS SPORTIVES À PHUKET 

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 16/12/2020
SPORTS A PHUKET

 PHUKET : L'ÎLE LA PLUS SPORTIVE DE THAÏLANDE

Phuket est indéniablement la destination la plus sportive de Thaïlande. Ceux qui ne conçoivent pas les vacances sans faire de sport, seront satisfaits de constater que sur l'île, il est envisageable de pratiquer de nombreuses disciplines. Sensations extrêmes et frissons garantis dans des décors majestueux et hors du commun

Les sports nautiques sont évidemment à privilégier étant donné la beauté du littoral et les conditions météorologiques d'exception. Les amateurs de sports de glisse, surf, paddle surf, kitesurf, Kayak de mer pourront pratiquer leur passion librement, ou s'initier en louant du matériel, ou encore participer aux stages proposées en club. Les grimpeurs et plongeurs profiteront des innombrables opportunités offertes à Phuket et en Mer d'Andaman. Les adeptes de Muay Thaï se trouveront facilement un centre d'entrainement et les golfeurs auront l'embarras du choix avec les 8 parcours de l'île.

Vous pourrez ainsi, vous dépenser, canaliser votre adrénaline, vous entraîner ou vous initier dans un environnement paradisiaque. Voici, une liste des principales activités sportives pratiquées sur l'île de Phuket :

MUAY THAI

muay thai, phuket, Thailande

Les combats de Muay Thaï sont violents mais le spectacle mérite d'être vu lors d'un séjour en Thaïlande. A Phuket, le filon est lucratif et les écoles de boxe prospèrent. Où s'initier à la Muay Thaï et où assister à des combats à Phuket ?

MUAY THAI À PHUKET

GOLF

golf à phuket

Ces dix dernières années, la pratique du golf s'est démocratisée. Mais à Phuket, on a d'abord voulu répondre à une demande touristique internationale. L'île de Phuket compte 8 parcours de golf aux tarifs très accessibles.

GOLF À PHUKET

SURF

golf à phuket

Certes les vagues à Phuket ne sont pas aussi belles qu'à Bali mais les nombreux spots de la côte ouest contenteront les initiés et raviront les débutants. Tous les ans ont lieu quelques contests à Kalim, Khao Lak et Kata. Location et cours de surf à Phuket.

SURF À PHUKET

SUP (STAND UP PADDLE)

SUP PADDLE SURF PHUKET
Une activité ne nécessitant aucune capacité physique hors du commun, qui vous permettra de vous rendre sur les plages de Bang Tao, Kata et Surin. Nous présentons 3 clubs qui louent le matériel et donnent des cours.

ESCALADE

escalade en Thaïlande
Le terrain de jeu à Phang Nga est vaste pour les fanatiques d'escalade : Ao Nang, Railay, Tonsai, etc... La région connaît un succès fou et il n'est pas rare d'assister à quelques embouteillages au pied des voies.

KITESURF

kitesurf, phuket
De plus en plus de pratiquants viennent profiter des conditions idéales et des lieux majestueux qu'offre la région sud. Nombreux également sont les touristes de passage qui viennent s'initier à la pratique du kiteboard à Phuket.

PLONGÉE À PHUKET

Plongée sous marine à Phuket
La Thaïlande et plus spécialement la région de Phuket regorge de fabuleux sites de plongée considérés comme étant les plus beaux au monde. Présentation et particularités des plus beaux sites.

YOGA

yoga à Nai Harn
Pour une meilleure relaxation et un plus grand contrôle de soi, nous présentons 10 bonnes adresses pour s'initier au yoga pendant vos vacances à Phuket ou pour perfectionner sa pratique.

PÊCHE AU GROS

Pèche au gros à Phuket
Si vous êtes un adepte de la pêche au gros, vous trouverez au port de Chalong quelques sociétés spécialisées qui vous emmèneront taquiner l'espadon voilier au large de Phuket.

SNORKELING

Pèche au gros à Phuket
Même si vous n'êtes pas plongeur expérimenté, vous pourrez profiter de la richesse des fonds marins. Avec palmes, tuba et masque vous découvrirez des myriades de poissons et coraux...

SEPAK TAKRAW

sepak takraw, phuket
Le sepak takraw est très populaire dans tout le Sud-Est de l'Asie. Les initiés doivent être agiles, précis et très vifs. Ce sport  est pratiqué sur les plages thaïes avant le coucher du soleil.

JET-SKI

jet ski à phuket
On peut faire du jet-ski à Phuket pour 1000 THB (une 1/2 heure). Un tarif discutable pour la pratique contestable d'une activité bruyante, polluante et dangereuse...

CANOË-KAYAK

KAYAK A PHUKET
Le kayak de mer est le meilleur moyen pour découvrir les côtes, les plages secrètes, ou pour circuler d'île en île. Différents modèles sont à louer à la demi-journée ou à la journée quasiment partout dans le sud de la Thaïlande pour une somme extrêmement modique.

PARAPENTE

parapente, phuket
Entre Ya Nui et Nai Harn et au Promthep cape se retrouvent régulièrement, dès que les conditions le permettent, tous les paragliders de l'île de Phuket.
Le spectacle vaut le coup d'oeil.
Certains clubs proposent des vols pour seulement 1000 Baths...

ÉQUITATION

faire du cheval à Phuket
Il y a 3 clubs d’équitation à Phuket : le Phuket riding club (au sud), le second est le Phuket horse club (Laguna) et enfin le Phuket Andaman horse riding (au nord). Les 3 clubs proposent des cours ou des trekkings à partir de 1200 Bahts l'heure pour tous débutants et confirmés.

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr