SÉJOUR À PHUKET AVEC DES ENFANTS...

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 06/03/2021
VOYAGER A PHUKET AVEC DES ENFANTS

LA THAÏLANDE EN FAMILLE

Beaucoup de jeunes couples voyagent en Thaïlande avec des enfants en bas âge. Certains parents semblent inconscients et prennent de grands risques. Le soleil tropical est dévastateur, la route est dangereuse, surtout en moto et les moustiques voraces. Ces quelques détails en effrayeront plus d'un... Il est préférable d'attendre que votre bambin soit plus indépendant pour envisager de l'emmener avec vous.

En Thaïlande, les enfants sont rois et les vôtres seront ravis de découvrir autant de paysages dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Les risques encourus sont les mêmes en Thaïlande que dans n'importe quel autre pays tropical. Il faudra néanmoins insister sur la prévention routière, sur les risques de noyade, redouter les scolopendres et les chiens errants.

OÙ DORMIR À PHUKET AVEC LES ENFANTS

Si vous emmenez des enfants très jeunes, alors choisissez votre hôtel en fonction des services de baby sitting proposés par une grande majorité des établissements. Cela vous donnera un peu plus de liberté...
Pas la peine de loger dans des établissements luxueux, les plus grands préféreront les bungalows en bord de mer et adoreront les cabanes dans les arbres ou sur pilotis de Khao Sok.

RESORT FAMILIAL À PHUKET : RAWAI VIP VILLAS & KIDS PARK

rawai vip villas and kids park

Le projet Rawai VIP Villas est une toute nouvelle communauté familiale. Chaque villa dispose d'une piscine privée en terrasse. La communauté des 40 villas comprend un parc pour enfants (RAWAI PARK) avec quatre aires de jeux : un parc aquatique, des aires de jeux extérieures et intérieures, une tour d'escalade et un restaurant. Le Rawai VIP Villas se trouve à seulement 300 mètres de la plage de Rawai et à 5 kilomètres de la plage de Nai Harn et de la plage de Ya Nui.

DÉTAILS & RÉSERVATIONS

  COMPARER LES PRIX DES HÔTELS À PHUKET

 À PRÉVOIR AVANT DE PARTIR

  • Emmenez avec vous des masques, tubas et palmes à leurs tailles.
  • N'oubliez pas leurs jouets favoris (peu volumineux...).
  • Profitez-en pour leur faire oublier tablettes et ordinateurs.
  • 2,3 bouquins pour les aider à s'endormir et pour s'occuper dans l'avion.
  • Achetez sur place, cahiers et crayons pour dessiner.

LES PRINCIPAUX RISQUES POUR LES ENFANTS À PHUKET

Il est primordial d'expliquer à vos charmantes têtes blondes, dès l'arrivée en Thaïlande, qu'ici, on roule à gauche, on regarde donc à droite dans un premier temps avant de s'engager. ET, les piétons ne sont pas prioritaires. Ne cherchez pas les passages piétons, il n'y en a pas. Il faut attendre que la voie soit libre avant de traverser ! Ici, on ne se jette pas sous les roues d'une voiture comme certains seniors à caniche auraient tendance à le faire en France... "Mourir prioritaire", une grande idée...
On observe souvent à Phuket et ailleurs en Thaïlande, des parents irresponsables qui font courir des risques énormes à leur progéniture en bas age, comme parcourir de grandes distances à moto, sans protection solaire, ni casques, ni lunettes de soleil. Évitez ce moyen de transport avec vos enfants, à Phuket. Ou alors soyez très prudents. La route est naturellement moins dangereuse dans les endroits où la circulation n'est pas dense, comme à Koh Yao par exemple.
Ouvrez grands vos yeux sur les plages. Ces 10 dernières années, le phénomène de baïne a emporté et noyé des centaines d'enfants sur l'île. Ne les laissez pas nager seuls et surtout, expliquez-leur le principe de la baïne : il ne faut pas lutter contre le courant mais se laisser entraîner sans paniquer, économiser son énergie, signaler sa présence en remuant les bras et attendre que l'on vous porte secours, ou tenir bon jusqu'à ce que la baïne vous ramène vers le bord, 50 ou 100 mètres plus loin.
Le soleil et la chaleur incommoderont les plus jeunes. Casquettes et lunettes de soleil sont obligatoires à la plage ainsi qu'une hydratation régulière.
À vous également de leur montrer les insectes (scolopendres), les animaux dangereux (chiens, singes, serpents, éléphants...) et d'expliquer le comportement à adopter face à ces nouveaux "compagnons" pas toujours sympathiques...

13 ACTIVITÉS À PHUKET POUR LES ENFANTS 

Nos charmantes têtes blondes ne s'ennuieront pas sur l'île de phuket. Outre les visites classiques des plus beaux sites de la région, de nombreuses autres activités les passionneront. 

 LA BAIE DE PHANG NGA

L'excursion inévitable et inoubliable dans la région. Toutes les agences de voyage la proposent pour une somme modique. Vous découvrirez les décors tourmentés de la baie composée d'une centaine de pitons karstiques et d'îles majestueuses, vos enfants n'en reviendront pas, cette visite deviendra l'expérience la plus grisante de leur courte vie...

 SNORKELING

Si vos enfants n'ont jamais pratiqué le snorkeling, prenez quelques heures pour les initier. Ils pourront profiter de la richesse des fonds marins. Ils découvriront avec émerveillement des myriades de poissons et coraux, dans une eau translucide. Rawai.fr dresse la liste des 5 meilleurs sites de snorkeling à Phuket. Le snorkeling est définitivement l'activité qui passionne le plus les enfants (de 7 à 77 ans), c'est dans l'eau qu'ils passeront le plus de temps, alors achetez-leur du matériel confortable et de qualité, dans votre décathlon préféré. 

 BALADE EN ÉLÉPHANT

Sur les réseaux sociaux, certains vous conseillent de boycotter les balades en éléphants et insistent sur les maltraitances subies par les pachydermes. À Phuket, nous n'avons jamais observé la moindre violence ni blessure apparente... Vos enfants seront ravis de grimper sur le dos du plus gros animal terrestre...

 SURF HOUSE

La "vague artificielle" de Phuket ravira les tout petits et les plus grands. Près de la Kata Yai beach, la "maison du surf" propose d'accompagner vos enfants dans cette initiation au surf pour des tarifs abordables à tous.

 SPLASH JUNGLE WATER PARK

À 500 mètres au nord de l'aéroport de Phuket, Mai Khao. Le parc aquatique de Phuket propose une piscine à vagues, une piscine pour les très jeunes, des tremplins, une multitudes de toboggans et beaucoup d'autres attractions pour tous les âges.

 INITIATION AU KITESURF

Si vos enfants ont plus de 10 ans et l'envie de pratiquer le kitesurf, pourquoi ne pas tenter une première approche dans les eaux tropicales de Phuket. 3 écoles installées à Nai Yang beach, Rawai-Chalong et Panwa proposent différentes formules de formation. Kiteboardingasia (KBA) propose des initiations avec des moniteurs francophones. 

 LE TEMPLE DE CHALONG

Plusieurs bâtiments composent le Wat Chalong. Le plus récent est orné d'un somptueux "Chedi" abritant un fragment d'os de Bouddha. On peut, entre les visites des bâtiments, se promener entre jardins et petites échoppes de souvenirs. Les jeunes visiteurs apprécieront les explosions incessantes de pétards dans un four de briques, créé à cet effet...

 LE BIG BUDDHA

Le Big Buddha de Phuket (proche du rond point de Chalong) siège magistralement sur la colline de Nakkerd. Votre progéniture et vous-même serez impressionnés par l'immense statue de Bouddha de 45 mètres de haut et le point de vue unique sur l'ouest et l'est. Une excellente opportunité pour expliquer aux enfants, la religion pratiquée par les Thaïlandais et le respect que l'on doit accorder aux différences.

 LE ZOO DE PHUKET

Les commentaires que nous avons entendus à propos du zoo de Phuket, sont généralement peu reluisants... Une grande majorité des visiteurs prétendent que les animaux ne sont pas correctement traités, d'autres affirment que les installations ne sont pas dignes d'accueillir ni les animaux, ni les visiteurs et appellent au boycott ! Nous ne prendront pas position puisque nous n'y sommes jamais allés et nous n'irons jamais au vu de telles critiques. Si vous voulez tenter malgré tout l'aventure, l'établissement est ouvert de 8h00 à 18h00 et se trouve Soi Palaï, Chaofa road, sur la route de Phuket town en venant de Chalong. 
Si le zoo était déjà en piteux état en 2019, il est à craindre que la situation ne se soit pas améliorée avec la crise sanitaire 2020/21...

 L'AQUARIUM DE PHUKET

Ouvert de 8h30 à 16h00. Tarifs : adultes : 180 THB, enfants : 100 THB. Le point culminant de la visite : le passage dans le tunnel de verre de 10 mètres de long qui traverse un aquarium peuplé de requins et de raies. Au cap Panwa. Comme pour le zoo, nous nous méfions terriblement de ce genre d'établissements qui bien souvent n'ont de glorieux que leur appellation. À vous de voir... 

 RAWAI PARK

Situé Soi Rouyphad, au milieu de Rawai beach. Nouveau parc familial à Phuket avec club pour enfants, terrains de jeux extérieurs, parc aquatique sécurisé avec toboggans, restaurant familial. Si vous voyagez avec des enfants, Rawai Park est un endroit incontournable à Phuket.

 PHUKET FANTASEA

Phuket Fantasea, l'attraction nocturne la plus populaire et la plus primée de Phuket est un parc à thème culturel qui dévoile la beauté de l'héritage exotique thaïlandais dans un village pittoresque et étonnant. Assurément pour toute la famille.

 PATONG GO-KART

À Patong Go-Kart speedway, pour les juniors amateurs de sensations plus fortes, des karts de 140cc (40 km/h) sont proposés pour les plus jeunes ou des karts pour adultes avec siège passager.
Situé à 3 km au nord-ouest de Patong beach

UN BON PLAN POUR LES TRANSPORTS

Optez pour la sécurité, évitez le 2 roues avec vos enfants en Thaïlande. Le chauffeur de poids lourd thaïlandais se fout éperdument qu'il y ai un enfant à l'arrière d'une moto... S'il est lancé à vive allure ou un poil énervé, cela ne changera en aucun cas son comportement, à savoir : "je suis le plus gros, je suis prioritaire..." 
Louez une voiture à Rawai (sud de Phuket) ou voyagez en bus et taxis, mais, si l'occasion se présente (en Thaïlande, tout est possible !) Louez un "samlo", littéralement le "3 roues", moto classique transformée en side-car. Idéal pour les petites distances, plages, courses, balades. Vos enfants exulteront...

POUR LES TRAJETS SUPÉRIEURS À 50 km

À partir de 3 et jusqu'à 9 personnes, il est financièrement intéressant de louer un minibus ou une berline avec chauffeur, pour les distances allant de 100 à 500 km. Tout le monde y trouvera son compte, le voyage sera plus confortable, moins long qu'avec n'importe quel autre moyen de transport et pas forcément plus onéreux. Nous conseillons aux familles (et aux groupes d'amis) d'opter pour cette solution. 

Vous pouvez par vous-même, vous renseigner sur les tarifs pour tous les trajets en précisant votre ville de départ, votre destination et votre date de voyage sur le module ci-dessous :

Powered by 12Go Asia system

Voyager en Thaïlande avec des enfants
Voyager en Thailande en famille
voyage à Phuket avec des enfants
Voyager à Phuket avec des enfants

 ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr