SÉJOUR À PHUKET AVEC DES ENFANTS...
LA THAÏLANDE EN FAMILLE
L'ESSENTIEL POUR VOYAGER À PHUKET AVEC DES ENFANTS
OÙ DORMIR À PHUKET AVEC LES ENFANTS
Pas la peine de loger dans des établissements luxueux, les plus grands préféreront les bungalows en bord de mer et adoreront les cabanes dans les arbres ou sur pilotis de Khao Sok.
À PRÉVOIR AVANT DE PARTIR
- Emmenez avec vous des masques, tubas et palmes à leurs tailles.
- N'oubliez pas leurs jouets favoris (peu volumineux...).
- Profitez-en pour leur faire oublier tablettes et ordinateurs.
- 2,3 bouquins pour les aider à s'endormir et pour s'occuper dans l'avion.
- Achetez sur place, cahiers et crayons pour dessiner.
LES PRINCIPAUX RISQUES POUR LES ENFANTS À PHUKET
On observe souvent à Phuket et ailleurs en Thaïlande, des parents irresponsables qui font courir des risques énormes à leur progéniture en bas age, comme parcourir de grandes distances à moto, sans protection solaire, ni casques, ni lunettes de soleil. Évitez ce moyen de transport avec vos enfants, à Phuket. Ou alors soyez très prudents. La route est naturellement moins dangereuse dans les endroits où la circulation n'est pas dense, comme à Koh Yao par exemple.
Ouvrez grands vos yeux sur les plages. Ces 10 dernières années, le phénomène de baïne a emporté et noyé des centaines d'enfants sur l'île. Ne les laissez pas nager seuls et surtout, expliquez-leur le principe de la baïne : il ne faut pas lutter contre le courant mais se laisser entraîner sans paniquer, économiser son énergie, signaler sa présence en remuant les bras et attendre que l'on vous porte secours, ou tenir bon jusqu'à ce que la baïne vous ramène vers le bord, 50 ou 100 mètres plus loin.
Le soleil et la chaleur incommoderont les plus jeunes. Casquettes et lunettes de soleil sont obligatoires à la plage ainsi qu'une hydratation régulière.
À vous également de leur montrer les insectes (scolopendres), les animaux dangereux (chiens, singes, serpents, éléphants...) et d'expliquer le comportement à adopter face à ces nouveaux "compagnons" pas toujours sympathiques...
13 ACTIVITÉS À PHUKET POUR LES ENFANTS
LA BAIE DE PHANG NGA
SNORKELING
BALADE EN ÉLÉPHANT
SURF HOUSE
SPLASH JUNGLE WATER PARK
INITIATION AU KITESURF
LE TEMPLE DE CHALONG
LE BIG BUDDHA
LE ZOO DE PHUKET
L'AQUARIUM DE PHUKET
RAWAI PARK
PHUKET FANTASEA
PATONG GO-KART
Situé à 3 km au nord-ouest de Patong beach
UN BON PLAN POUR LES TRANSPORTS
Optez pour la sécurité, évitez le 2 roues avec vos enfants en Thaïlande. Le chauffeur de poids lourd thaïlandais se fout éperdument qu'il y ai un enfant à l'arrière d'une moto... S'il est lancé à vive allure ou un poil énervé, cela ne changera en aucun cas son comportement, à savoir : "je suis le plus gros, je suis prioritaire..."
Louez une voiture à Phuket, voyagez en bus et taxis, mais pour les trajets routiers inférieurs à 500 km, étudiez l'option "minibus avec chauffeur" pas si onéreuse qu'on pourrait le croire...
Si l'occasion se présente (en Thaïlande, tout est possible !) Louez un "samlo", littéralement le "3 roues", moto classique transformée en side-car. Idéal pour les petites distances, plages, courses, balades. Vos enfants exulteront...
POUR LES TRAJETS SUPÉRIEURS À 50 KM
À partir de 3 et jusqu'à 9 personnes, il est financièrement intéressant de louer un minibus ou une berline avec chauffeur, pour les distances allant de 100 à 500 km. Tout le monde y trouvera son compte, le voyage sera plus confortable, moins long qu'avec n'importe quel autre moyen de transport et pas forcément plus onéreux. Nous conseillons aux familles (et aux groupes d'amis) d'opter pour cette solution.
Vous pouvez par vous-même, vous renseigner sur les tarifs pour tous les trajets en précisant votre ville de départ, votre destination et votre date de voyage sur le module ci-dessous :