"...DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI..."

CONDITIONS À RESPECTER POUR UN SÉJOUR IDÉAL À PHUKET
En Thaïlande, il est prudent de contenir ses émotions, de maîtriser ses élans d'agressivité, de ne pas ignorer la loi et de faire preuve de respect envers autrui, tout au long de son séjour. Ne faîtes pas ailleurs ce que vous ne voudriez pas qu'on fasse chez vous. Les récalcitrants et les mous du bulbe se rendront vite compte que la légendaire tolérance des Thaïlandais a ses limites. D'autre part, pour vous éviter de côtoyer de trop près les sympathiques fonctionnaires de police thaïlandais, ou pour esquiver les pièges auxquels vous pourriez être confrontés, lisez attentivement notre TOP 20 des choses à éviter de faire pour que les habitants du pays du sourire ne vous prennent pas en grippe et pour que votre séjour se déroule dans des conditions idylliques.
CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE DURANT SON SÉJOUR À PHUKET
VENIR AVEC SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EN THAÏLANDE

FUMER DU YA BA
VOYAGER AVEC "POUBELLE AIRLINES"

ACHETER DE L'HERBE
SE TAPER UN LADYBOY

Si l'expérience de la relation sexuelle avec un ladyboy vous titille (Il faut reconnaître que le charme extravagant et la plastique de certains ne laissent pas indifférent), il est prudent de prendre quelques précautions en tentant de repérer si "l'individu ciblé" n'est pas un voleur récidiviste, un fumeur de ya ba ou un grand bagarreur (à l'attention des transsexuels francophones, je précise que cette remarque est valable pour toute la faune nocturne des bars : hommes, femmes et ladyboys...).
SÉJOURNER À PATONG
Vous pourrez déguster vos frites au Mac Do tout en vous imprégnant de cette atmosphère singulière. On y croise les plus beaux spécimens de nos compatriotes qui s'évertuent à parler en français aux Thaïlandais, on profite de l'amabilité légendaire et l'étonnante joie de vivre des Russes, de la jovialité des chauffeurs de tuk tuk... Patong est unique et ne ressemble à rien.
Alors, se promener à Patong dans l'après-midi ? Pourquoi pas, Patong est un zoo humain qui mérite le coup d'oeil... Y séjourner pendant tout son séjour ? Non, ça ne serait pas raisonnable pour votre équilibre psychologique... Sortir le soir à Patong ? Assurément, et sans manquer Bangla road à son paroxysme, aux alentours d'une heure du matin, quand tout ce monde a ingurgité quelques litres de bière et une dizaine de tequilas.
Certains viennent à Patong en connaissance de cause, profiter des centaines de bars et de leurs séduisantes hôtesses sans se soucier du reste, c'est leur choix. Dommage de faire 10 000 km et ne pas visiter la baie de Phang Nga...
DIRE DU MAL DU ROI, OU DE SON CHIEN

ROULER À DROITE
INSULTER UN(E) THAÏ(E)
LOUER UN JET SKI

TOMBER AMOUREUX

OUVRIR UN BAR
SÉJOURNER SANS VISA
DÉPASSER SON VISA (OVERSTAY)
En cas d’overstay, vous serez soumis à une amende de 500 bahts par jour de dépassement à payer à l’immigration lorsque vous quitterez le territoire.
ÊTRE FAMILIER AVEC AUTRUI
DANS LES TEMPLES
ÊTRE SALE ET DÉBRAILLÉ
PORNOGRAPHIE
BAIGNADE EN BASSE SAISON
SE BATTRE EN THAÏLANDE
LES LONGS TRAJETS EN SPEED BOAT
