AMOUREUX D'UNE THAÏLANDAISE (DE BAR)

Quels rapports entretenir avec les Thaïlandaises ? Un sujet bien complexe qu'il nous faut cependant évoquer afin de prévenir les plus naïfs et peut être éviter quelques dépressions. Pour que tout le monde comprenne bien, nous allons faire simple et afficher notre point de vue sans détours. Coeurs d'artichauts, méfiez-vous.

Nous ne sommes ici, ni pour faire la morale, ni pour affirmer qu'il est plus facile de trouver une compagne en Thaïlande qu'en France. En préambule, je tiens néanmoins à préciser que je suis en couple avec une Thaïlandaise depuis 2003. 
Longtemps, j'ai pensé qu'il fallait mieux s'abstenir plutôt que d'être mal accompagné, puis j'ai fini par céder, non pas pour faire comme les autres mais plutôt par pragmatisme. Être accompagné par une Thaïlandaise en Thaïlande facilite grandement la vie et peut vous sauver la mise dans de nombreuses situations inconfortables. Après quelques années, j'ai fini par m'attacher à cette fille au tempérament sauvage et au caractère instable mais j'ai longtemps douté sur la pérennité de nos rapports et la réciprocité des sentiments.
Puis, tardivement, ma paranoïa et ma jalousie maladive se sont atténuées avec l'âge, j'ai fini par admettre la consistance de nos relations. 
Même s'il n'existe pas de recette miraculeuse pour faire durer les sentiments, lorsqu'on apprend à se connaître, que chacun admet les différences de l'autre, lorsqu'on réussit enfin à se faire confiance, lorsqu'on s'allie dans l'adversité, alors, on peut s'attendre à un semblant d'harmonie dans les rapports. 

Toutefois, en Thaïlande lors de ces 20 dernières années, j'ai plus été témoin de situations et d'histoires rocambolesques ou désespérées que de suaves et durables love stories...
SE MARIER AVEC UNE FILLE DE BAR EN THAILANDE
Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 03/09/2025

 TOMBER AMOUREUX D'UNE FILLE DE BAR EN THAÏLANDE

Tomber amoureux d'une fille de bar qui exerce depuis plusieurs années, revient à vouloir dompter le plus sauvage des félins...

Si la douce vient de débarquer de son Issan natal et qu'elle n'est pas encore conditionnée par ses consoeurs expertes, cela augmentera vos chances d'établir une relation plus honnête. 
Si vous êtes plutôt attirés par une charmante freelance qui ne cherche qu'à arrondir ses fin de mois, tout laisse à penser, là encore, qu'elle n'est pas encore trop dévergondée.
Les Thaïlandaises sont généralement d'une nature douce et agréable, d'excellente compagnie, elles sont vives, instinctives, courageuses et incroyablement malines... Mais, elles sont aussi lunatiques, capricieuses, obstinées et de mauvaise humeur si elles n'ont pas (ou mal) mangé. 
Les filles de bars sont elles, de formidables comédiennes qui peuvent pleurer sur commande, elles sont très physionomistes et particulièrement rusées. Une fois établi l'état de dépendance affective, les plus expérimentées savent très bien gérer les situations les plus complexes, amadouer les hommes les plus brutaux, extorquer les plus nantis et mettre sur la paille les smicards, sans le moindre scrupule...
Quelques années sont nécessaires pour établir une relation de confiance et être dans la capacité de jauger du degré d'honnêteté de votre partenaire.
En règle générale, se lancer précipitamment dans l'aventure du couple n'aboutit à rien, surtout si l'élue est une hôtesse de bar, en Thaïlande... Une évidence, me direz-vous... Pourtant, force est de constater un manque de recul et une absence totale de pragmatisme chez certains de nos semblables.

Les relations passionnelles entre farangs et prostituées thaïlandaises ne sont pas nécessairement toutes vouées à l'échec et nombreux sont les couples mixtes qui connaissent une existence paisible avec enfants et caniches...
COMMENT RENCONTRER UNE THAILANDAISE SUR INTERNET
vols pour la Thailande les moins chers avec Skyscanner

 LE CONSEIL CAPITAL : SAVOIR RESTER PERSPICACE

Pour ne pas se lancer dans une relation sournoise avec une fille de bar, afin de ne pas se méprendre sur la qualité de vos rapports, retirez vos oeillères. Certains signes et comportements ne trompent pas et devraient vous mettre la puce à l'oreille. Peut être est-il préférable de se prémunir et d'échapper à une regrettable désillusion. La suspicion pourrait bien être votre alliée. 
Alors, doutez de cette relation aux apparences idylliques, si...

  • Si vous êtes laid comme un poux
  • Si elle a l'age de votre fille
  • Si vous êtes riche comme Crésus
  • Si vous n'avez aucun humour
  • Si vous ne parlez ni l'anglais, ni le thaïlandais
  • Si la première de ses prestations ne vous est pas " facturée "
  • Si sa mère vient d'être hospitalisée
  • Si elle téléphone souvent à ses enfants
  • Si elle se " charge " tous les soirs
  • Si elle fume du ya ba
  • Si elle joue aux jeux d'argent ou exagérément à la loterie
  • Si ses signes d'affection envers vous, paraissent excessifs ou à l'inverse inexistants
  • Si elle vous bombarde de SMS du matin au soir
  • Si elle veut rencontrer votre mère
  • Si elle est dans l'incapacité de payer son loyer
  • Si elle veut vous emprunter de l'argent et vous le rembourser la semaine suivante
  • Si elle fait " l'étoile de mer " au plumard, ou au contraire, vous fait le grand jeu
  • Si elle vous accompagne à l'aéroport lors du " grand départ "
  • Si elle fond en larmes à l'aéroport
  • Si son corps est recouvert de tatouages ou de scarifications
  • Si elle est blonde
  • Si son agenda ressemble à celui de Beyoncé
  • Si elle fait 20 selfies par jour, etc, etc...
Oubliez ces idées de mariages mixtes avec des Thaïlandaises, c'est mieux pour tout le monde. L'amour est un noble sentiment, rester avec une fille intéressée est une perte de temps et pourrait vous mener à la ruine ou (et) à la dépression. Alors, profitez de ce qui vous est offert, de l'instant présent, et bridez vos fantasmes de vie commune ou de mariage à tout prix.
amour et filles de bar en thailande

 UNE VÉRITÉ DIFFICILE À ADMETTRE POUR LES PLUS NAÏFS...

Si vous avez rencontré votre dulcinée au comptoir d'un bar de Pattaya, vous allez être confronté à un certain nombre d'emmerdements, surtout si la fille n'a que 20 piges, qu'elle est belle comme un coeur et qu'elle déborde d'affection à votre égard.
Dans un premier temps, elle vous fera croire qu'elle est éperdument amoureuse de vous, qu'elle vient juste de débarquer de sa pauvre province natale. Pour peu que vous soyez beau comme Adonis ou riche comme un nabab, elle attachera un soin particulier à satisfaire pleinement toutes vos demandes et ne vous refusera aucune des positions du Kama...... Vous voyant totalement hagard devant sa parfaite silhouette, elle saura exprimer sa reconnaissance pour définitivement vous confondre. Une fois que vous aurez pu apprécié et admis ses aptitudes inégalable matière de gaudriole, la chasseresse maline saura pertinemment qu'elle a déjà parcouru la moitié du chemin pour vous conquérir. Le sourire béat que vous afficherez en sa présence le confirmera, la bonne poire que vous êtes sera déjà bien mûre. Les jours suivants, la donzelle vous promettra son exclusivité en refusant tout nouveau boyfriend ou en arrêtant de travailler au bar (à condition, de l'aider financièrement de " temps en temps ", pour subvenir à ses modestes besoins.
Pourtant, la vérité est toute autre... 
À l'aéroport, le départ venu, l'épisode larmoyant vous aura serré le coeur. Mais, la belle, vous sachant harnaché sur votre siège d'avion, n'hésitera pas à trémousser son short moulant devant les nouveaux clients potentiels, du dernier vol arrivé d'Europe. Le soir même, Hanz saura lui faire oublier votre départ et la réconforter avec moult tequilas frappées et quelques milliers de Bahts...

Un poil exagéré diront certains... Pas tant que ça, vous répondront les afficionados des bargirls de Thaïlande.

« ...C'est facile d'écrire sur les pu..s, écrire sur une femme estimable est beaucoup plus difficile... »
Women (1978) de Charles Bukowski
BIENVENUS A PHUKET MESSIEURS

 UNE TACTIQUE QUI A FAIT SES PREUVES

La prostituée thaïlandaise joue rarement aux échecs mais elle a bien souvent un ou deux coups d'avance sur nous. Tout est calculé, savamment orchestré. Après la mise en oeuvre du plan A, la deuxième étape, que l'on pourrait qualifier de " harponnage ", est la plus difficile pour la fille de bar thaïlandaise. Il s'agit pour elle de mettre en place le plan B : tester vos capacités à la soutenir financièrement (pour l'aider à sortir de cette situation au statut social inavouable) ou plus directement vous soutirer une bonne partie de votre salaire, jusqu'à votre retour, en prétextant : la panne de moto, le séjour à l'hôpital, le décès des parents, la maladie de maman, la fin de mois difficile, le loyer impayé, la facture impayée, le billet d'avion pour l'Issan, l'anniversaire, l'arrivée du fils, la reprise des études, l'examen de coiffeuse, l'ouverture d'un bar ou autre magasin, etc, etc... 
Vous découvrirez alors une certaine forme de harcèlement et surtout deviendrez clients des sociétés de services spécialisés dans les transferts d'argent internationaux... 
Pauvres coeurs tendres que nous sommes... C'est dans cette situation d'éloignement, que la belle en profitera pour exprimer sa peine et son amour de façon récurrente et pour déclencher son stratège via les réseaux sociaux (l'outil idéal béni de Bouddha), afin de consolider cette soi-disant relation affective.

Photo extraite de « Soi Cowboy », film de Thomas Clay © Pullback Camera Ltd
SOI COWBOY

SAVOIR PRENDRE LES DEVANTS

Si vous êtes en quête de sentiments durables et de qualité, ne soyez pas aveugles, prenez une longueur d'avance et confrontez la réalité, dès le début de la relation. Point de certitudes en amour, alors pour mieux jauger votre partenaire, déstabilisez-la (en douceur, nous ne sommes pas des bourreaux). Mais quitte à se prendre une gifle, autant que cela vous serve à éviter le pire, à savoir, une perte de temps, un compte en banque vidé, des espoirs partis en fumée.

La première démarche consiste à lui exprimer ouvertement vos doutes concernant la sincérité de son amour. Expliquez-lui que vous ne vous sentez pas prêt pour une relation mixte, que vous avez constaté beaucoup d'échecs dans votre environnement proche... Découragez-la, sans pour autant la mettre dehors. Ne lui promettez rien. Si vous êtes transi, sachez vous contenir, ne lui déballez pas vos états d'âme. 

Questionnez-la sur ses projets, ses espérances, ses fantasmes. Évitez de vous montrez excessivement généreux. Si elle vous jette après quelques jours, vous serez fixés... Vous n'étiez pas le premier et ne serez pas le dernier, la belle sera retournée dans le même bar, boira autant d'alcool et attendra le prochain pigeon plus riche, plus beau et surtout plus distrayant que vous...

« Il n'y a ni miracle ni recette, si votre vie sentimentale en Occident fût jusque là un échec, il y a peu de chances qu'elle soit une réussite avec une Thaïlandaise... »

Rawai.fr

FILLES DE BARS EN THAILANDE ATTENTION ENTOURLOUPES

 POUR RÉUSSIR SA RELATION AVEC UNE THAÏLANDAISE

Pour envisager une relation de couple (qui tienne la route) avec une Thaïlandaise, il est évidemment plus approprié de fréquenter des femmes qui ont un travail digne de ce nom ou font des études supérieures, afin de pouvoir effacer plus facilement certaines différences culturelles et sociales, pouvant être à la racine de discordes.
Pour donner plus de chances au couple mixte, il est primordial de tenter une expérience de vie commune de quelques mois avant d'aller plus loin. Ne pas hésiter à établir au départ certaines règles. Si votre compte en banque n'a pas été atomisé, si sa famille n'est pas omniprésente dans ses pensées ou sur le terrain, si vous tolérez ses pratiques religieuses, si votre complicité est constructive, alors prolongez encore et encore la cohabitation. Si par contre ses demandes en mariage sont incessantes, ses sautes d'humeur quotidiennes, si elle s'offusque pour des bagatelles ou s'est remise à jouer aux cartes et si sa famille s'est installée chez vous ! Prenez la poudre d'escampette. 
S'engager avec une femme nécessite de nombreux sacrifices et changements d'attitudes de notre part, mais la réciprocité est nécessaire pour parvenir à un semblant d'harmonie.

« ...Aimer, c’est vouloir connaître l’autre dans son individualité et non le considérer comme le simple support de ses fantasmes affectifs. C’est en admettant que l’être aimé existe d’abord en tant qu’« autre », et non en tant qu’objet chargé de combler nos manques, que l’on pourra sortir de la situation de dépendance affective pour entrer dans une relation de couple épanouissante... »

Sigmund Freud

 NOTE DE RAWAI.FR

Certains diront à tort que nous glorifions le tourisme sexuel en le dédramatisant. Il n'en est rien, nous tenons ici à dire la vérité sans donner de leçons. Nous encourageons toujours nos internautes à se comporter dignement et à respecter autrui. Par contre nous ne condamnerons jamais la femme ou la jeune fille qui choisi de se prostituer avec comme unique volonté d'améliorer le quotidien et venir en aide à sa propre famille. À la manière des adeptes du bouddhisme theravâda, nous ne blâmerons pas non plus le farang qui profite de cette situation facile, tant qu'il ne sème ni haine, ni violence. On peut désapprouver moralement, on n’a pas à décréter illégal ce que l’on trouve immoral.