E-CIGARETTE EN THAÏLANDE
Depuis son existence en 2005, la e-cigarette ou cigarette électronique a permis à des millions de fumeurs d’arrêter le tabac et d'échapper à de graves pathologies. Pourtant, depuis 2014, le vapotage n'est pas autorisé en Thaïlande et est considéré illégal. La loi prévoit une amende de 2 800 €uros et jusqu’à 10 ans de prison.
Tous ceux qui connaissent bien le Royaume de Siam savent pertinemment que les autorités locales ne badinent pas avec la loi et que les voyageurs qui la transgressent s'exposent à de fortes amendes, voire des peines de prisons fermes. Le vapotage n'est pas autorisé en Thaïlande et le matériel de vaping, cigarettes et liquides y sont interdits. Plusieurs voyageurs occidentaux n'ayant pas respecté ces règles en ont fait les frais et leur séjour a tourné au cauchemar. Alors, ne vous croyez pas plus malin que les autres et laissez votre e-cigarette à la maison.

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 27/09/2023
L'ESSENTIEL SUR LE VAPOTAGE (VAPING) EN THAÏLANDE
LE VAPING EN THAÏLANDE AUJOURD'HUI
Dans le courant de l'année 2022, il a été dit que la situation pourrait évoluer rapidement. En effet, le ministère de l’économie et de la société numérique avait annoncé que le vapotage serait très bientôt être légalisé... En fin d'année 2023, la situation n'a absolument pas changé.
Fin 2023, la situation n'a bougé d'un poil. Le cannabis a été dépénalisé mais le vapotage reste interdit.
LA THAÏLANDE POURRAIT LÉGALISER LA E-CIGARETTE
Vous ne pourrez plus affirmer que vous n'étiez pas au courant. Avouons que pour une grande partie des pays qui boycottent le vaping, on s'en fout un peu... Mais ne pas pouvoir vapoter au Cambodge, en Indonésie ou en Thaïlande, cela pourrait perturber nos futurs séjours si notre problème d'addiction n'est toujours pas résolu d'ici là...
Soyons francs, cette loi ne nous concernait pas et à dire vrai, on s'en fichait éperdument mais depuis peu, les données ont changé... Notre intérêt pour cette problématique est devenue majeur puisque le vieux fumeur de tabac que je suis, vient d'être diagnostiqué emphysémateux pulmonaire. Aussi, il m'est impératif d'arrêter ma consommation de tabac immédiatement pour éviter une propagation rapide de la maladie et sonner prématurément la fin de la récréation... J'ai donc opté (en France) pour la solution e-cigarette afin de palier cette addiction vieille de plus de 30 ans et relever ainsi le challenge de prolonger quelques temps les réjouissances, sans avoir à trimbaler éternellement une bouteille d'oxygène. Bref, on ne va pas s'étaler sur notre sort surtout après avoir fumé l'équivalent de 20 semi-remorques, nous allons juste espérer que les lobbies du tabac en Thaïlande arrêtent d'arroser le ministère de la santé pour que celui-ci autorise enfin la e-cigarette dans le pays.
La possible remise à jour de cette loi d'interdiction fut évoquée en 2022 mais rien n'a évolué. Cette législation débile, voire criminelle, puisqu'elle empêche les fumeurs invétérés thaïlandais de décrocher en souplesse, a de beaux jours devant elle.
La possible remise à jour de cette loi d'interdiction fut évoquée en 2022 mais rien n'a évolué. Cette législation débile, voire criminelle, puisqu'elle empêche les fumeurs invétérés thaïlandais de décrocher en souplesse, a de beaux jours devant elle.
Emmener son matériel de vap' est risqué, il suffit de tomber sur un douanier ou un flic chatouilleux pour que le budget vacances prenne une énorme claque...
Si vous vous obstinez, sachez que le matériel est disponible et en vente sous le manteau, mais il est cher et le choix est très limité. Cette opportunité est selon nous l'option à adopter à condition d'être discret dans les lieux publics.
VOYAGER EN AVION AVEC UNE E-CIGARETTE
Toutes les compagnies aériennes n’autorisant pas le transport de e-cigarettes et e-liquides, vous devrez vous renseigner auprès de la votre pour connaître toutes les modalités en vigueur. Aucune compagnie n'autorise le vapotage en cabine. Certaines autorisent les e-cigarettes en cabine, d'autres exigent qu'elles soient placées en soute...
Les e-liquides sont soumis aux mêmes règles que les liquides en tout genre. Au total, vous avez le droit d’emporter en cabine un litre de liquide qui doit être placé dans un sac en plastique transparent.
Les e-liquides sont soumis aux mêmes règles que les liquides en tout genre. Au total, vous avez le droit d’emporter en cabine un litre de liquide qui doit être placé dans un sac en plastique transparent.
Mais, nous le répétons, demandez à votre compagnie toutes les précisions et obligations concernant le transport d'un kit de vapotage.
32 pays interdisent formellement la e-cigarette et le vapotage, dont la Thaïlande.