LES BONS PLANS DE RAWAI.FR

BONS PLANS A PHUKET

  10 BONS PLANS POUR MIEUX VOYAGER A PHUKET

Nous partageons ici quelques adresses (indispensables) de professionnels auxquels nous faisons confiance depuis de nombreuses années, pour les excursions, la restauration, la location de scooters et voitures. Nous présentons quelques informations pour réaliser un itinéraire cohérent, conseillons de réserver les billets de transports et les chambres d'hôtel à l'avance, de ne pas rater les plus grandes fêtes (Songkran, le festival végétarien) qui ont lieu à Phuket tous les ans et d'éviter les arnaques classiques... 

Cette page n'est pas uniquement destinée à ceux qui partent pour la première fois, en Thaïlande. Ceux qui se disent intégrés, ceux qui "parle courament" le thaïlandais avec un vocabulaire ou une grammaire consternante, ceux qui connaissent tellement bien la Thaïlande, qu'elle devenue pour eux une seconde patrie, ceux qui prodiguent des conseils alors qu'ils n'ont passés que 3 mois en Thaïlande, ceux qui répandent des torrents d'inepties sur facebook, ceux qui vénèrent et adulent ce pays au point d'en perdre toute objectivité, sont aussi concernés et seront certainement intéressés par nos suggestions.


 LOUER SON SCOOTER OU SA VOITURE CHEZ UN COMMERCANT FIABLE

Evitez de louer votre moyen de transport chez n'importe qui. Votre engin doit être entretenu correctement (freins, pneus, rétroviseurs), un casque doit vous être proposé, un contrat de location doit être signé. Soyez en règles, sinon, en cas de pépin, vous ne serez pas à votre avantage... Depuis plus de 10 ans, nous conseillons à tous nos internautes d'accorder leur confiance à la société franco-thaï "Nina's Cars" (location de scooters, motos et voitures), le seul loueur à proposer de véritables assurances à Phuket.

 VISITER LA BAIE DE PHANG NGA AVEC UN OPERATEUR COMPETENT

La visite de la baie de Phang Nga est une étape majeure de votre voyage. Il est donc important de soigner le choix de l'opérateur qui vous y emmènera. En effet, bon nombre de ses sociétés d'excursion pratiquent des visites "à la chaîne" sans se préocupper des réelles attentes de leurs clients. Pour éviter de se retrouver embarqué pour la journée, dans un tourment aux allures de marché aux boeufs, faîtes appel à un professionnel compétent et reconnu.

 DEJEUNER ET DÎNER DANS DES RESTAURANTS DE QUALITE

Après des journées bien remplies, il est important de se rassasier correctement et à bon prix. A cet effet, nous avons dressé une liste de bons restaurants à Phuket, à Rawai et dans les autres villages de l'île.

 DEFINIR CORRECTEMENT SON ITINERAIRE

Le voyage ne commence pas à votre descente d'avion. Il est primordial quelques temps avant votre départ de planifier un minimum votre séjour à Phuket. Même si vous ne le respectez pas dans sa globalité, établir un itinéraire est nécessaire pour éviter de perdre son temps sur place.

 RESERVER SES TRANSPORTS EN LIGNE

Votre itinéraire ébauché, vous allez pouvoir réserver vos tickets de transport. Si vous êtes nombreux, si vous voyager en haute saison sur des trajets populaires, pendant les vacances thaïlandaises ou des événements nationaux particuliers, ou si tout simplement vous ne voulez pas perdre votre temps et vous libérer de contraintes ennuyeuses. Soyez aussi attentifs aux promotions pratiquées par le compagnies aériennes concernant les vols intérieurs en Thaïlande.

 CONNAÎTRE LES MEILLEURS SITES DE PLONGEE

Si vous êtes plongeur, sachez que vous n'êtes pas au boût de vos peines étant donné la multitude de sites de plongée qui se trouvent en mer d'Andaman. Si votre séjour est court, votre choix devra être drastique. Pour se faire, prenez en considération notre liste des plus beaux spots de plongée sous-marine.  

 NE PAS RATER LES FESTIVITES ORGANISEES A PHUKET

Sans équivoque, Songkran, la fête de l'eau en avril (du 13 au 15) est l'événement à ne pas rater. Au besoin, décalez vos dates de voyages pour pouvoir assister et surtout participer à cette journée d'hystérie collective. Le festival végétarien de Phuket ne vous laissera pas non plus insensible, dans "un genre" plus violent mais tout aussi spectaculaire...

 EVITER LES ARNAQUES COURANTES EN THAÏLANDE

Afin de ne pas se laisser piéger par les margoulins, il parait nécessaire de connaître les principales arnaques pratiquées en Thaïlande. Qu'ils soient thaïlandais ou occidentaux, vous devrez vous méfier de certains imposteurs qui sous leurs airs (outranciés) de charmeurs n'ont qu'un but en tête, vous extorquer de quelques milliers de bahts. Alors, sans paranoïer à outrance, sachez reconnaître les petites frappes comme les professionels de l'escroquerie.

 CHOISIR SON HEBERGEMENT A PHUKET

Ne choisissez pas votre hôtel au hasard mais en fonction de votre programme de visite et de vos principales activités. Si vous ne conduisez pas sur place, choisissez un hôtel proche du littoral. Si vous recherchez le calme, boycottez Patong beach ou Phuket town, préférez plutôt le Nord ou l'extrême Sud de l'île.

 SUIVRE LES NOUVEAUX ARTICLES DE NOTRE SITE 

Tenez-vous au courant de l'actualité de notre site, rawai.fr - Le guide de Phuket est mis à jour quotidiennement et présente régulièrement de nouvelles destinations et activités à, et aux alentours de Phuket. Aussi, avant votre départ et pendant votre séjour, n'hésitez pas à visiter notre blog ou découvrir nos tout derniers articles.