PHUKET SMART BUS (DE L'AÉROPORT À RAWAI)

ENFIN UNE LIGNE DE BUS DE L'AÉROPORT À RAWAI !
Les bus partent de l'aéroport international et domestique vers Rawai, en longeant la côte ouest. Les arrêts s'effectuent au port de Rawai, au Kata Night Plaza, au rond point de Karon, au Jungceylon à Patong, à Kamala, à Surin Beach, à la mosquée de Bang Tao, à Boat Avenue à Cherngtalay et à Thalang District Office.
Les services s'effectuent tous les jours, dans les 2 sens, de Rawai (sur Rawai beach en face du restaurant "Rawai Seafood Market", proche du "Cannabis Café-restaurant" (plus visible)) à l'aéroport et de l'aéroport à Rawai. Le premier bus part à 9h00.
Il n'y a pas de comptoir à l'aéroport, le paiement se fait directement au chauffeur ou en ligne sur notre page.
PHUKET SMART BUS - RÉSERVATIONS EN LIGNE
PRENDRE LE SMART BUS, EST-CE BIEN RAISONNABLE ?
C'est sûr, les tarifs pratiqués pour se rendre dans le sud de Phuket sont imbattables, 100 THB contre 1000 THB pour un taxi. Vous économiserez 25 €uros si vous allez à Rawai en Smart Bus. N'oubliez pas cependant que si votre vol a été long et pénible, vous allez devoir attendre le bus et passer 2 heures (à nouveau coincé sur un siège) dans un moyen de transport bien moins confortable alors qu'une heure de trajet suffira dans un rapide taxi limousine. Alors, si vous cherchez l'efficacité et le bien être, réfléchissez à 2 fois avant d'embarquer dans le Phuket Smart Bus... Selon nous, il est intéressant de prendre ce bus uniquement pour se rendre aux plages de Nai Thon, Surin ou Kamala. Pour aller à cette dernière plage, vous mettrez par exemple 50 minutes. Si votre hébergement se trouve au sud de Patong, le jeu n'en vaut pas la chandelle. De plus si vous êtes en vacances et commencez à pinailler pour une poignée de bahts, vous allez fatiguer rapidement votre entourage... Alors détendez-vous et oubliez quelques temps votre pingrerie, cela vous fera le plus grand bien et vous nous en serez reconnaissant.
Vous pouvez néanmoins obtenir plus de renseignements en vous rendant directement sur le site de la compagnie.
PHUKET SMART BUS - DE L'AÉROPORT À RAWAI

PHUKET SMART BUS - DE RAWAI À L'AÉROPORT

L'AVENIR INCERTAIN DU PHUKET SMART BUS
Nous saluons l'initiative de ce récent projet et lui souhaitons une longue vie, les innovations en matière de transports publics à Phuket sont toujours les bienvenues (exceptée la future ligne de tramway*). Pourtant nous pensons que Phuket smart Bus est un projet peu rentable étant donné la concurrence à laquelle il va se trouver confronté. Combien d'usagers renouvelleront leur expérience en s'apercevant qu'il leur faudra prendre un autre moyen de transport pour se rendre directement au pied de leur hôtel ?.. Il parait difficile de lutter contre l'aspect pratique et la rapidité des minibus et taxis, plus adaptés aux exigences et aux réels besoins des touristes qui débarquent de l'aéroport de Phuket avec leurs volumineux bagages.
*Cette future ligne de tramway dont le lancement est normalement prévu dans le courant de la prochaine décennie est un projet qui ne réjouit guère la plupart des habitants de Phuket qui viennent de subir de nombreuses années difficiles avec les interminables aménagements des travaux routiers sous-terrains. Plus de 4 années de travaux ont embouteillé les routes de l'île et empêché une circulation normale. Quoi qu'il en soit, on peut imaginer que le manque à gagner financier des saisons 2020-21 ralentira la planification de ce projet pharaonique. Il est en effet probable que cet ambitieux chantier ne soit plus une priorité, ces prochaines années. En fin de pandémie, les responsables du tourisme en Thaïlande s'efforceront dans un premier temps, de promouvoir leur pays afin de reconquérir une clientèle disparue.
LETTRE OUVERTE À MME WORAPA ANGKHASIRISAP
Nous profitons de cet apartheid sur l'avenir touristique de la Thaïlande, pour faire passer un message à Mme Worapa Angkhasirisap, responsable de l'Office National du Tourisme de Thaïlande, en France :
Il serait également de bonne augure de verser une prime bien méritée aux webmasters, (je pense aux guides francophones les plus visités sur la toile), qui travaillent d'arrache-pied depuis une dizaine d'années et participent bénévolement, dans la plus grande indifférence au développement touristique du pays, contrairement aux chaînes de télévisions françaises qui se voient largement rétribuées par l'état thaïlandais pour venir tourner quelques reportages censés déclencher la passion des foules francophones, en filmant quelques minutes la baie de Phang Nga, équipés de leurs drones à 15 000 € (pièce).
RÉSERVEZ VOS BILLETS DE TRANSPORTS À L'AVANCE
ÉGALEMENT SUR RAWAI.FR