PRENDRE LE BATEAU EN THAÏLANDE

Publié par Rawai.fr - Mis à jour le 26/04/2021
transports en ferry en Thailande

 TRANSFERTS VERS LES ÎLES THAÏLANDAISES

À part pour aller à Koh Samui et Phuket, qui ont leur propre aéroport, il faudra prendre un gros ou moyen ferry, un speed boat ou un longtail. Des formules bus + ferry sont également proposées. Sur les plus gros ferrys, vous pourrez embarquer votre moto, voire votre scooter.

  • Pour Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan, les bateaux partent généralement de Donsak à 70 km de Surat Thani. 
  • Pour Koh Chang, Koh Wai, Koh Mak, Koh Kood, les départs se font au sud de Trat depuis Laem Ngob. 
  • Pour Railay, les départs se font d'Ao Nong ou de l'embarcadère Chaofa Pier à Krabi. 
  • Pour Koh Phi Phi et Koh Lanta, les bateaux partent de Krabi, Railay ou Phuket. 
  • Pour Koh Samet, depuis Ban Phe (Rayong).
Vous pourrez chercher votre ou vos trajets, les tarifs, le nom des compagnies et les horaires sur notre boîte de recherche ou vous rendre directement sur notre page traversées les plus populaires en Mer d'Andaman ou dans le Golfe de Thaïlande.

COMMENT RÉSERVER SON BILLET ?

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SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER VOTRE TICKET DE FERRY (TOUS TRAJETS EN THAÏLANDE), EFFECTUEZ VOTRE RECHERCHE SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS. IL VOUS SUFFIT DE TAPER VOTRE POINT DE DÉPART, VOTRE DESTINATION ET VOTRE DATE DE DÉPART :
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  QUELQUES TRAJETS EN BATEAU EN MER D'ANDAMAN

  QUELQUES TRAJETS EN BATEAU DANS LE GOLFE DE THAÏLANDE

  LES DIFFÉRENTS TYPES DE BATEAUX

LONG TAILS BOAT EN THAILANDE

 LE LONG TAIL EN THAÏLANDE :

Le ruea harng yao (prononcez roua hang yao) est l'embarcation la plus ancienne du pays, destinée initialement à la pêche et aux transports. Ce type de bateau fait partie intégrante de l'empreinte culturelle thaïlandaise, il navigue en Mer d'Andaman et dans le Golfe de Thaïlande, depuis la nuit des temps. Dès la fin des années 70, il est aussi utilisé pour transporter les touristes vers les îles proches.
La maîtrise de son pilotage nécessite expérience et dons d'équilibriste. Plus la cylindrée est importante, plus les manoeuvres sont délicates.
On attache un soin important à sa conception. Le bois employé devra être robuste, sans défauts et durer dans le temps. Le teck, bois subtropical de haute qualité, remplit les 3 conditions.
Il existe une multitude de modèles de long tail boats, le plus courant mesure généralement 10 X 2 m et pèse 3 tonnes. Ces grandes barques sont propulsés par de gros moteurs de voiture (diesel ou essence) de 150 à 200 cv.

 LE SPEED BOAT EN THAÏLANDE :

Le speed boat fait son apparition beaucoup plus tard, durant l'avènement du tourisme au début des années 80. Ce sont des bateaux de course adaptés au tourisme, équipés de puissants moteurs, certains peuvent accueillir plus de 40 passagers et atteindre la vitesse de 80 km/heure. Ce type de bateau est le plus rapide sur mer, vous pourrez rejoindre Koh Phi Phi depuis Phuket en moins d'1 heure, mais il est peu confortable en mer légèrement formée. Dans la région de Phuket, on note ces dernières années, quelques accidents tragiques de collisions ou d'incendies. 
Le pilotage d'un speed boat demande expérience et concentration et n'est pas à la portée de n'importe quel marin. À grande vitesse, il devient primordial d'anticiper l'obstacle sur une cinquantaine de mètres, en composant avec la vitesse de l'engin, la direction et la hauteur des vagues. 

 LE FERRY EN THAÏLANDE :

Les premiers ferrys aux débuts des années 60, sont utilisés en Thaïlande, pour transporter les biens, les matériaux de construction, les scooters, les automobiles et la population. Les lignes de ferry les plus populaires, relient Koh Phi Phi et Koh Lanta depuis Phuket et Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao depuis Surat Thani. Les premiers ferrys électriques font leur apparition à Phuket, en 2021, pour certaines excursions. 
Sur les axes les plus touristiques, la majorité des transporteurs ont renouveler entièrement leur flotte durant la dernières décennie mais on trouve encore en Thaïlande, des navires en piteux état, qui embarquent les passagers sans scrupules. Quel que soit le bateau sur lequel vous projetez de naviguer, s'il ne vous inspire pas confiance, si vous remarquez une avarie grave ou une absence de gilets de sauvetage, n'embarquez pas, surtout si vous voyagez en période de mousson. La consigne est valable dans toutes les mers du globe...

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