DE SURAT THANI À KOH TAO
Le voyage depuis Surat Thani, nous semble un peu long (surtout lorsqu'on descend d'un avion, d'un bus ou d'un train en provenance de Bangkok !). Aussi, nous conseillons aux voyageurs de procéder par étapes, en séjournant tranquillement quelques jours à Koh Samui ou Koh Phangan, avant de remettre les voiles pour Koh Tao.

L'ESSENTIEL SUR LE TRAJET SURAT THANI - KOH TAO
RÉSERVEZ VOTRE BILLET SURAT THANI - KOH TAO :
RÉSERVEZ VOTRE BILLET EN LIGNE (SURAT THANI - KOH TAO) SUR LE MOTEUR CI-DESSOUS
Powered by 12Go Asia system
TRANSPORTS EN FERRY :
La traversée seule en ferry, au départ de Tapee pier est proposée par la compagnie Lomprayah, jusqu'au port de Mae Haad (Koh Tao). 2 départs dans la journée, 9h00 et 15h30. Tarifs : 800 ou 900 THB. Temps de trajet 3 heures 45 ou 5 heures 15.
+ TRANSPORTS EN BUS ET FERRY :
Très nombreuses options au départ de la ville, de l'aéroport, de la gare ferroviare. Un bus se charge du transfert vers le port de Surat Thani, puis un ferry vous emmène au port de Mae Haad à Koh Tao. Temps de trajet entre 5 heures 30 et 7 heures 15, selon le point de départ et l'opérateur choisi. Les tarifs s'échelonnent entre 750 et 1000 THB.
CONSEILS VOYAGES
- Le ferry catamaran de la société Lomprayah effectue la traversée en 3 heure et 45 minutes pour 900 THB. Indiscutablement, le meilleur service, à condition de se rendre à la jetée de Tapee, en centre ville. Les autres options incluent une prise en charge depuis votre hôtel, la gare routière, le terminal de bus ou l'aéroport pour des prix tout à fait raisonnables. La concurrence est féroce, Lomprayah, Phantip, Seatran et Songserm se partagent le marché. La compagnie Lomprayah reste pour nous la plus pointue en termes d'efficacité, ponctualité et confort. Songserm est la plus économique puisque pour 750 THB, elle inclut le transfert en minibus vers le port. Toutes les arrivées à Koh Tao, quelle que soit la compagnie, se font au port de Mae Haad.
- Pensez à rechercher un hébergement à Koh Tao, la veille de votre départ. Établissez une liste de quelques resorts susceptibles de vous convenir. Dès lors, si vous arrivez tardivement sur l'île, vous éviterez toutes déconvenues et situations stressantes. En haute saison, il sera d'ailleurs judicieux de réserver quelques temps à l'avance.
- Depuis Koh Tao, vous aurez la possibilité de vous rendre à Chumphon, Koh Phangan, Koh Samui, Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat.
NDLR : Koh Tao n'est pas notre île favorite du Golfe de Thaïlande. À moins que vous ne soyez plongeurs, nous conseillons aux voyageurs de ne pas s'éterniser sur Koh Tao. Depuis 10 ans, les constructions ont défiguré la côte pour accueillir et loger le flux touristique croissant. L'ambiance (en haute saison) n'est plus aussi détendue. 2 à 3 jours suffisent pour prendre la température et profiter des plus beaux sites. Continuez votre voyage vers Koh Phangan, qui elle, a su préserver son potentiel "quasi" intact.